Aller au contenu

GO Print

Problème pour imprimer une roue


typpex

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai quelques petits soucis pour imprimer quelque chose de circulaire : je n'obtiens rien de rond ! 

Par exemple sur une roue de 30 mm de rayon, cela varie de 29,5 à 30,5 mm. Il semblerait aussi que cela dépende de la position de l'impression sur le plateau...

Quel réglage je dois revoir ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

1 ) Vérifier que  le chariot n'est pas en "crabe" avec l'outil prévu pour  :  https://www.thingiverse.com/thing:1796194 et refaire le réglage de l'axe Y + tension courroies Y

2) vérifier et régler la tension de la courroie X

3) une fois les réglages fait, procéder à un étalonnage de l'axe XY : https://smartcub3d.com/etalonner-votre-smartcub3d/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite à laquelle ton plateau ( Y)  et ton chariot ( X)  vont être secoués. Le jerk ( saccade) est un réglage au même titre que la vitesse et l'accélération de tes axes. 

Plus celui-ci est réglé haut, plus il va faire subir des changements de direction rapides à tes axes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Donc dès que j'aurai le courage je m'attaquerai aux courroies. (celle en X n'a pas l'air très tendue ; pour le Y, j'ai juste regardé avec une cale : le chariot est en crabe d'environ 1 mm).

Pour le réglage du Y, c'est sur le site je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben impossible de faire mieux sur le Y, il me reste toujours 1 - 2 mm de décalage entre les 2 côtés. Et j'en ai chié : j'ai du récupérer un peu de jeu d'un côté pour pouvoir saisir avec une pince : il restait trop peu de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bon, il faut aucun décalage entre la gauche et la droite.

Normalement en tendant bien côté fond de la machine on récupère cette différence.

Sinon remplacent les courroies, tu auras du jeu pour tes réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai réglé en Y ; ça à l'air un peu plus rond mais c'est toujours pas top. Dès que j'ai le temps (j'ai pas mal d'impressions à faire), je retendrai le X et verrai ce que ça donne. 

Merci pour les courroies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, typpex a dit :

J'ai réglé en Y ; ça à l'air un peu plus rond mais c'est toujours pas top. Dès que j'ai le temps (j'ai pas mal d'impressions à faire), je retendrai le X et verrai ce que ça donne. 

Merci pour les courroies.

Après un bon étalonnage de l'ensemble, ça devrait le faire. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...