Aller au contenu

Filament ABS

typpex

Problème pour imprimer une roue

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai quelques petits soucis pour imprimer quelque chose de circulaire : je n'obtiens rien de rond ! 

Par exemple sur une roue de 30 mm de rayon, cela varie de 29,5 à 30,5 mm. Il semblerait aussi que cela dépende de la position de l'impression sur le plateau...

Quel réglage je dois revoir ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

1 ) Vérifier que  le chariot n'est pas en "crabe" avec l'outil prévu pour  :  https://www.thingiverse.com/thing:1796194 et refaire le réglage de l'axe Y + tension courroies Y

2) vérifier et régler la tension de la courroie X

3) une fois les réglages fait, procéder à un étalonnage de l'axe XY : https://smartcub3d.com/etalonner-votre-smartcub3d/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Oui, un carré tire moins sur les courroies que pour un cercle. Avec une courroie détendue, tu peux avoir des beaux cubes, mais pas de beaux ronds, à moins d'avoir un jerk très bas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite à laquelle ton plateau ( Y)  et ton chariot ( X)  vont être secoués. Le jerk ( saccade) est un réglage au même titre que la vitesse et l'accélération de tes axes. 

Plus celui-ci est réglé haut, plus il va faire subir des changements de direction rapides à tes axes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un réglage trancheur, mais matériel.

Je te conseille de ne pas de toucher à ce paramètre qui est réglé d'usine de façon optimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. Donc dès que j'aurai le courage je m'attaquerai aux courroies. (celle en X n'a pas l'air très tendue ; pour le Y, j'ai juste regardé avec une cale : le chariot est en crabe d'environ 1 mm).

Pour le réglage du Y, c'est sur le site je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben impossible de faire mieux sur le Y, il me reste toujours 1 - 2 mm de décalage entre les 2 côtés. Et j'en ai chié : j'ai du récupérer un peu de jeu d'un côté pour pouvoir saisir avec une pince : il restait trop peu de marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bon, il faut aucun décalage entre la gauche et la droite.

Normalement en tendant bien côté fond de la machine on récupère cette différence.

Sinon remplacent les courroies, tu auras du jeu pour tes réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé en Y ; ça à l'air un peu plus rond mais c'est toujours pas top. Dès que j'ai le temps (j'ai pas mal d'impressions à faire), je retendrai le X et verrai ce que ça donne. 

Merci pour les courroies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, typpex a dit :

J'ai réglé en Y ; ça à l'air un peu plus rond mais c'est toujours pas top. Dès que j'ai le temps (j'ai pas mal d'impressions à faire), je retendrai le X et verrai ce que ça donne. 

Merci pour les courroies.

Après un bon étalonnage de l'ensemble, ça devrait le faire. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...