Aller au contenu

GO Print

Pb démarrage Discovery200


Kurix

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà je viens de finir de monter ma discovery et impossible d'imprimer la pièce test :

La tension est ok le ventile tourne

la tete vient de positionner sur sa butée

puis plus rien avec un petit bruit de sifflement aigue 

 

Auriez vous une idée ??

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'être intéressé à mon cas

Non rien ne chauffe, le led jaune de l'inducteur s'allume ou pas en fonction de la distance que je let avec le chariot mais je ne sais pas si il faut qu'elle s'allume ou pas

pas de mot de l'extruder ni des moteurs X ni du chariot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la possibilité , test avec un fichier fait sous windows avant de trop trafiquer , histoire de s'assurer que le probleme ne viens pas de la...

Si cela fait pareil il faudra reverifier les branchements de ta sonde et du corp de chauffe voir tester ta sonde temperature au multimetre...

D'autres sur Mac sauront surement mieux te repondre que moi si c'est purement lié au logiciel ;)

 

Modifié (le) par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais je suis septique 

j'ai vérifié les branchement trouve quelques cable ou les vis des contacteurs étaient sur le plastique ça j'ai modifié mais espoir perdu 

en fait par rapport au vidéo de test que je regarde la mienne a pas le même comportement au départ les moteurs des tiges filetées ne tournent pas et la tête ne monte pas elle vient juste se caler sur sa butée puis plus rien et elle ne chauffe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ton aide

j'ai bien la même chose, remarque pour les autres qui auraient un pb de démarrage au début mon jump usb était configuré en mode usb et non secteur

 

j'ai bien de la tension sur tous les borniers reste pb moteur ou carte 

les moteurs z ne tournent absolument pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
il y a 3 minutes, Kurix a dit :

 

les moteurs z ne tournent absolument pas

ils devraient montés avant de ce mettre en standby pour la chauffe, revérifie tes cables et tes soudures ( si tu as pas soudé vérifie qu'ils soient bien en contact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Heisenberg a dit :

J'ai l'impression que cela ne viens quand même que du fichier dans ta carte , car ton imprimante se comporte comme un démarrage sans micro usb ou seul le ventilo tourne

Quand c'est un problème de carte, la tête ne bouge pas.

 

Vérifie les composants de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer sous PC par contre y a quand même une différence qd j'allume sans carte le moteur x ne bouge pas avec la carte le tète vient en butée 

pour les moteurs c'est la nouvelle version plus de soudure ni de domino les câbles sont continus entre les deux moteurs 

je vais voir avec le pc j'ai peut être merde dans la maj du fichier xml sous mac

 et ré ré ré ré ré ré ré vérifie mes vissages de câbles 

si je revient pas c'est que je me suis pendu sur l'axe z 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!!! Alors effeçtivement seul fils non vérifiés car je ne voyais pas le lien logique mais un bornier sonde température sur le plastique du cable 

les moteurs tournent 

merci je vais plus loin du coup dans le réglage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
il y a 18 minutes, Kurix a dit :

 

pour les moteurs c'est la nouvelle version plus de soudure ni de domino les câbles sont continus entre les deux moteurs 

 

oups je savais pas ce détail, vais me coucher moins con ;)
Content que ça remarche et que tu sois pas pendu ouffff xD 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour clore le sujet (dsl pour le coté tardif) mais au cas ou ça pourrait servir à d'autre le pb était tout simplement un cable dont la vis de fixation était sur le plastique.

Le seul non vérifié car je ne voyais pas le lien au début (maintenant si !! :) ) c'était celui de la sonde de T°

 

Conseil pour le montage défaite les cosses et fixez vos cable tranquillement et confortablement puis remboîtez les vous vous embêterez moins

 

Merci pour votre aide

 

Je vais changer de topic car maintenant j'ai des gros pb de PLA (3D PRIMA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...