Aller au contenu

GO Print

x4 Points de palpage


Octo

Messages recommandés

Salut,

J'aurais besoin de votre aide svp concernant les 4 points de palpage auto

J'aimerais installer un plateau Zipflex sur la SmartC mais avant il faut que je corrige les positions des 4 points de palpage. Problème que j'ai depuis le début mais qui ne me gênait pas puisque je découpais les 4 coins grossièrement pour le Buildtak.

Maintenant j'aimerais poinçonner correctement les 4 coins pour maximiser la surface d'impression et pis pour que ce soit plus propre également mais tant que les positions de palpage ne sont pas identiques aux 4 coins c'est niet (distances par rapport aux bords du plateau)

J'ai vérifié l'étalonnage de la machine c'est ok, j'ai essayé de jouer avec les dimensions plateau dans simplify3D, ça n'a pas l'air de bouger grand chose.

Avez vous déjà été confrontés à ce problème?

Merci pour votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello;

les 4 points de palpage sont fixes, changer les paramètres de taille dans le trancheur n'a aucune incidence sur l'imprimante.

On peut légèrement les décaler en jouant avec la lame des endstops (décalage du point 0). Mais dans tous les cas l'entraxe entre les deux positions de palpage sera identique.

Fait un palgage du plateau alu et fait un point au feutre au niveau du palpage, ensuite prend tes mesures

Sinon tu peux aussi acheter un lokbuild+Flex qui fait la même choses que Zipflex

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @biostrike, j'avais fait les marquages au feutre, je vais essayer de jouer sur les switch comme tu le préconises 😉

Pour le lockbuild, je sais ça aurait été moins chiant je te l'accorde mais j'ai profité d'un bon plan Pro. Dès que le Zipflex est usé par les coups de racloir, promis je repasse au lockbuild 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tant qu'on est à parler de palpage : le plateau de la machine penche vers l'avant (différence de niveau de 3 à 4 mm), je suppose que c'est corrigé par le palpage. Le problème, c'est que malgré ça je ne peux pas exploiter la surface du plateau : l'adhérence n'est pas vraiment homogène sur le plateau : si je veux que ça adhère à l'avant, le fond est beaucoup trop écrasé. 

Y a-t-il un problème pour remédier à ça ? J'avais acheté un plateau souple que je n'ai toujours pas installé ; est-ce que ça peut résoudre le problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe ton plateau souple !

A la longue, avec l'usage et la manipulation on déforme le plateau rigide.

Le plateau souple une fois installé, c'est que du bonheur, à tout niveau. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plateau souple a l'air d'aider beaucoup effectivement, merci (l'autre avait une déformation d'un ou deux mm au centre). J'ai aussi augmenté l'épaisseur de la 1ère couche à 200% sur S3D (j'imprime généralement en 0,2).

par contre il faudra que je vois l'extrusion un de ces jours : si j'envoie 10 cm de fil sur S3D, il n'y pas 10 qui est extrudé (ça à même l'air assez aléatoire). J'ai une buse et un heatbreak de rechange, je les changerai à l'occasion et verrai si ça résout le problème. Sinon, ça s'use je suppose un extrudeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon, ça s'use je suppose un extrudeur...

Très peu. Il faut bien serrer à fond la vis de la gâchette pour une bonne extrusion, changer la buse ou le heartbreak n'aura pas d'incidence sur la longueur extrudée. 

Par contre si on veut être pointu, on peut faire un étalonnage de l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...