Aller au contenu

GO Print

créality cr10s pro


jlb730

Messages recommandés

Bonjour

je suis novice en imprimante 3d, je voudrais acheter une imprimante 3d créality cr10s pro et certainement changer les ventilateurs, mais difficile de tout comprendre

sur internet, il vont trop vite, avez vous un tuto qui explique comment intervenir pour les changer en images aussi, il y a celui de la cr10/s mais pas la pro, il parait

pour celui du ventilo de la buse il faut un convertisseur, j'ai vue sur amazon qu'il vend des ventilos en 12v et 5v, les quels acheter.

merci d'avance

Jluc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jlb730 a dit :

Bonjour

je suis novice en imprimante 3d, je voudrais acheter une imprimante 3d créality cr10s pro et certainement changer les ventilateurs, mais difficile de tout comprendre

sur internet, il vont trop vite, avez vous un tuto qui explique comment intervenir pour les changer en images aussi, il y a celui de la cr10/s mais pas la pro, il parait

pour celui du ventilo de la buse il faut un convertisseur, j'ai vue sur amazon qu'il vend des ventilos en 12v et 5v, les quels acheter.

merci d'avance

Jluc

Bonjour,

Pour ce qui est du remplacement des ventilateurs de la CR10S Pro, j'ai installé ceci :

- Refroidissement de la carte mère et des drivers : https://www.amazon.fr/gp/product/B009NQM7V2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 avec un support imprimé, le stl m'a été offert par thrsp qui est dans ce forum.

ventilateur mainboard.jpg

 

Pour l'extraction de l'air et celui de l'alimentation j'ai utilisé ceci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B071J8CZP9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Tous ces ventilateurs sont alimentés en 12v donc il faut soit installer un régulateur 24V/12V soit faire comme moi, j'ai installé dans l'imprimante une seconde alimentation 220Vac/12Vdc dédiée au ventilateurs (et aussi au bandeau de leds).