Aller au contenu

GO Print

Présentation Lammeur


Lammeur

Messages recommandés

Bonjour a tous

Dans l'année de mes 23, j'ai envie d'explorer le monde des Makers, j'ai commence il y a peu par m'acheter un petit clone arduino uno R3, et bientôt une raspberry pi 2, je m'intéresse fortement au Print3D HomeMade comme celle d'Absolem, que j'ai direct aimé visuellement !! J'aimerai pouvoir la construire moi meme de preference histoire de pouvoir être fier d'avoir créer son propre jouet !!

Pour en revenir a l'arduino, il faut dire que je me débrouille mieux sur un automate industriel Siemens ou Schneider ( normal j'ai une licence pro en auto ), mais bon je fais avec et je vais essayer de m'améliorer dans son utilisation !! Bref, je suis un jeune diplômé dans l'électrotechnique et l'automatisme et plus je m'intéresse au monde du HomeMade et des Makers ca me donne envie de repartir sur un master en mécatronique pour en faire mon metier, version industrielle ! Je m'en sors pas trop mal en informatique aussi, j'ai toujours un peu broyé ca mais bon mes connaissances reste assez limité ...

Sinon bah j'ai le meilleur défaut, je suis motard et j'aimerai pourquoi pas allier, arduino/print3D/moto, pour faire quoi encore j'en sais rien mais je saurai en temps voulu.

Donc maintenant je dois apprendrecorrectement le language arduino, C et comment utiliser les commandes linux meme si j'ai deja un Mac pro !! En plus des bases fondamentale de l'électronique
Et si il y a des makers dans les Vosges/Alsace a proximité ou non loin de St Dié des Vosges, je suis ouvert pour tout apéro afin d'apprendre de vos experiences ( 2e meilleurs défaut j'adore les apéros )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un motard :) Bienvenue !

Il y a 10 heures, Lammeur a dit :

Et si il y a des makers dans les Vosges/Alsace a proximité ou non loin de St Dié des Vosges, je suis ouvert pour tout apéro afin d'apprendre de vos experiences ( 2e meilleurs défaut j'adore les apéros )

Jette un œil à la carte des membres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, spore a dit :

Jolie présentation. Tu as l'air motivé!! Bienvenue.

Ouai fin motive c'est vite dis, car je suis actuellement au chomage et j'aime pas avance sans finance donc pour l'instant c'est un stand by un peu l'arduino, mais je recherche des collegues pour m'éclater a plusieurs en solo ou si c'est pas au boulot j'ai du mal a me concentre sur un seul et unique truc ...

D'ailleurs je suis entrain d'essayer de voir pour aller bosser a Marckolsheim !! pas loin de Mulhouse, 1h30 de route xD

Il y a 2 heures, MatC a dit :

Cool un motard :) Bienvenue !

Jette un œil à la carte des membres ;)

J'ai regarde le plus proche c'est un sur Metz et spore sur mulhouse en gros 2 à 2h30 de route xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lammeur a dit :

D'ailleurs je suis entrain d'essayer de voir pour aller bosser a Marckolsheim !! pas loin de Mulhouse, 1h30 de route xD

Je connais, il m'arrive d'y passer. Ben je ne peux que te souhaiter que ça marche. Bon courage. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

Mon imprimante il y a un post ici.

JE ne suis pas le createur de l'imprimante c'est @tpra

Je te ferai volontier un retour si tu en as besoin.

Modifié (le) par Absolem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis moi-même du côté de Mulhouse, donc à environ 1h30 de chez toi :). J'essaye aussi de créer ma propre imprimante 3D en me basant sur le blog d'eskuel (ici : http://www.eskuel.net/fabriquer-une-imprimante-3d-pour-moins-de-150-euros---premiere-partie-1513 )

Toute la partie mécanique est terminée, mais il reste encore du boulot pour la terminer :). Côté budget, c'est léger. Je dirai 150 € grand max.avec un peu de récup.

Modifié (le) par lfeltz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...