Aller au contenu

GO Print

Le filament ne sort plus au milieu de l'impression


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens demander de l'aide ici car j'ai un problème avec mon imprimante 3D Davinci 1.0 Pro. Je l'ai acheté il y a une semaine et elle marchait super bien, et puis aujourd'hui j'ai lancé une impression et je reviens quelques heures plus tard et à ma grande surprise je retrouve ma pièce imprimé à environ 30% et l'extrudeuse 3 à 4 cm au dessus ! Alors j'arrête immédiatement l'impression, je décharge le filament, le recharge, je relance l'impression et encore la même chose mais cette fois c'était encore pire, la pièce n'était imprimé qu'à 10-15%. Alors j'ai essayé de mettre le filament à la main et quand je le met c'est vraiment bizarre, c'est à dire que j'ai beau forcer ça ne rentre pas mais d'un coup ça peut rentrer tout seul, j'espère être assez clair, et donc voilà je ne sais plus trop quoi faire...

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Parfois il arrive que par un souci , de la matière remonte légèrement par la " gorge " qui relie la tête de chauffe au bloc radiateur de refroidissement .Comme c'est sensé être une zone " froide " , la matière refroidit et coince le filament , partiellement ou totalement .

C'est une zone sensé être froide et il est par conséquent  difficile de faire refondre cette matière .Lorsque ça m'est arrivé , j'ai tout démonté , nettoyé , remonté ...Kaz la toujou penpan , Ba'w manjé, baw lanmou , E pou vou an kafey an chantan ...oula 😋..., mais je m'égare .

Démontage à chaud , voir même plutôt vers la valeur haute du PLA pour ramollir/fondre les parties en zone " froide " ...et c'est reparti comme au premier jour .

Ce n'est pas la même machine , je vois que la tienne est très carénée , et c'est qu'une piste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...