Aller au contenu

GO Print

buse cr10s pro


julien333

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question toute simple mais que je n'arrive pas à trouver.

Quelle est la taille des buses sur une Cr10s pro. je pense que c'est du MK8 mais je ne suis pas sur.

par la même occasion ou achetez-vous vos buses, je compte prendre un kit avec plusieurs diamètre de sortie.

Modifié (le) par julien333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une MK10 mais je ne suis pas sûr...de toute façon même buse que MK8

La taille est du 0.4mm (comme fournis sur toutes les imprimantes)

Perso sur Aliexpress, fournisseur Trianglelabs, excellente qualité de leurs produits !

exemple : https://fr.aliexpress.com/item/Trianglelab-Top-qualit-V6-buses-pour-imprimantes-3D-hotend-4-pcs-lot-buse-d-imprimante-3D/32835656952.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c3727QYEi

Quant à avoir plusieurs buses différentes ... en plus de la 0.4 une 0.6 est intéressante (impression plus rapide au détriment d'une diminution de qualité quasi invisible)

La 0.25 ou 0.3 est réservée à ceux qui impriment de toutes petites pièces pour imprimer en 0.10 voir en 0.5...

Voici voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni MK 8 , ni MK10  le pas de vis etant différent...!!!   c'est tout simplement un format propriétaire pour la CR 10 Pro … donc uniquement en vente sur le store creality mais il ya quelques fabricants (très peu) qui proposent des buses compatibles cr 10pro . Si vous désirez avoir un choix important de buses il vous faut changer la hot end , a savoir que Microswiss propose une hot end (avec buses classiques) "all metal" et "plug and play " pour la cr 10 pro… 

Il devait y avoir hotends.fr avec son dirigeant @Fourmi qui devait proposer un kit pour adopter sa hotend EVO (le kit est visiblement introuvable) mais il se fait très discret et peu disert quant a toutes ses adaptations… a se demander si depuis quelques temps il cherche vraiment a faire connaitre sa production (excellentes buses aio evo !!) ou s'il va s'arreter… pourtant une excellente boite française qui il y a encore quelques mois était trèsprésente et tres  active…..

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thsrp, non pas du tout, c'est juste que j'ai pas communiqué car sur la CR10S PRO, y a bien le Smart Support pour tout monter dessus ( Hotend, capteur,turbine).

Les buses pour la Cr10S PRO, techniquement on peux faire ,aucun problème, avec notre qualité anti abrasion. Faut juste en faire un bon batch pour avoir un prix top !

Je viens toutes les semaines 😉 , j'aide quand je peux et présente les nouveautés comme le MagnetMK10 en version Capricorn !

Va y avoir 2,3 produits exclusifs en plus cette année...... mais bon on peux pas en parler !!! 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fourmi a dit :

Va y avoir 2,3 produits exclusifs en plus cette année......

Plus que huit mois à attendre avant la fin de cette année 😉 . J'ai hâte de voir (acheter) ces exclusivités 😄 pour compléter ma collection.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fourmi a dit :

@thsrp, non pas du tout, c'est juste que j'ai pas communiqué car sur la CR10S PRO, y a bien le Smart Support pour tout monter dessus ( Hotend, capteur,turbine).

Les buses pour la Cr10S PRO, techniquement on peux faire ,aucun problème, avec notre qualité anti abrasion. Faut juste en faire un bon batch pour avoir un prix top !

Je viens toutes les semaines 😉 , j'aide quand je peux et présente les nouveautés comme le MagnetMK10 en version Capricorn !

Va y avoir 2,3 produits exclusifs en plus cette année...... mais bon on peux pas en parler !!! 🤐

le smart support n'est pas vraiment adapté pour la 10 Pro , une adaptation totale  all in one de la AIO EVO pour la cr10 pro comme l'a fait microswiss avec sa hot end est plus interressante que de , me semble t il, tirer des buses spécifiques pour la 10 pro qui sera un marché de niche du à l'escroquerie de Creality avec ses buses "propriétaires" pour 10 pro

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Smart Support c'est un AIO, certes imprimé tu me diras , mais y a vraiment TOUT dessus, la Hotend, le capteur et la turbine. Microswiss c'est juste QUE la hotend alors quie la CR10SPRo est connu pour des problèmes de leveling, ventilateurs bruyant, firmware buggué .... Mais je prends en considération ta remarque sur les buses proprio.... on va rester sur de la Buse Nitro et travailler un corps de chauffe+ heatbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, thsrp a dit :

le smart support n'est pas vraiment adapté pour la 10 Pro , une adaptation totale  all in one de la AIO EVO pour la cr10 pro comme l'a fait microswiss avec sa hot end est plus interressante que de , me semble t il, tirer des buses spécifiques pour la 10 pro qui sera un marché de niche du à l'escroquerie de Creality avec ses buses pour 10 pro

oui ses problèmes de leveling … !! on peut pas dire le contraire….

Corps de chauffe + heatbrak ….. hummmm   tres interressant      VITE …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Y a-t-il du nouveau sur cette nouvelle buse ? Je suis actuellement intéressé par le magnet MK10 de chez hotend mais je m'intéresse egalememt à une buse plus standard.  Du coup je suis en attente de trouver la bonne solution,  peut être changer egalememt tout le hotend. Si vous avez la bonne solution ça m'intéresse ( avec le magnet) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai franchi le pas, après être passé par une microswiss dont je suis très déçu, des coulures cramées sur le corps de chaffe et la sonde (ce qui me donnait des variations de température) malgré que la buses et le hothend sont bien vissés, je passe sur une E3D V6 volcano car plus standard pour les pièces, ca devrait arriver dans la semaine et  je ferais un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil_67 a dit :

Bonjour

J'ai franchi le pas, après être passé par une microswiss dont je suis très déçu, des coulures cramées sur le corps de chaffe et la sonde (ce qui me donnait des variations de température) malgré que la buses et le hothend sont bien vissés, je passe sur une E3D V6 volcano car plus standard pour les pièces, ca devrait arriver dans la semaine et  je ferais un retour

et tu as de quoi la fixer sur une 10 pro? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y a ces 2 la

https://www.thingiverse.com/thing:2759439

https://www.thingiverse.com/thing:3370065

je suis en train d'imprimer le second, j'ai encore la micro swiss de monté sur l'imprimante en attendant mieux

Je sais que c'est faisable mais il faut trouver le bon print, au pire je designerais ce qui me manque sur Freecad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Visiblement ce n'est pas approprié pour la 10 pro , la plaque métallique est différente…. @Fourmi de hotend.fr devait en concevois une pour sa tres bonne hot end mais malheureusement je crois qu'il ne l'a pas fait…. dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahha c'est que j'ai pas la pièce en main pour montrer, mais je peux dire que OUI c'est fait.

On solliciteras quelques personnes d'ailleurs pour cette upgrade CR10S_PRO, j'ai vendu la mienne 😕

++ @thsrp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fourmi a dit :

ahahha c'est que j'ai pas la pièce en main pour montrer, mais je peux dire que OUI c'est fait.

On solliciteras quelques personnes d'ailleurs pour cette upgrade CR10S_PRO, j'ai vendu la mienne 😕

++ @thsrp

dommage car nous en avions parlé il y a plusieurs mois quand tu avais une cr10 pro et une cr 10s et j'ai bien compris que depuis tu les avais vendu...ou peut etre encore a vendre pour la 10s … ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tircown a dit :

j'attends toujours la coldend watercoolée

On devrait avoir ça sur nos "futures" Zatsit 😉 .

Dans les différents systèmes que j'ai vu, je me pose toujours la question de la durabilité / fiabilité. Ces tuyaux plastiques qui se déplacent en accompagnant la tête ne vont t'ils pas à un moment ou un autre se désolidariser de leurs raccords (un peu comme les "pneufits" avec les tube PTFE)? Dans un ordinateur, le système de refroidissement est fixe, si tout est bien monté, aujourd'hui, il n' y a plus trop de problème d'étanchéité (c'est préférable d'ailleurs car électronique et eau font rarement bon ménage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait

Avec ce lien https://www.thingiverse.com/thing:3511371on a la base pour la CR10SPRO et le support ABL

623057509_P_20190904_120936_vHDR_Auto1.thumb.jpg.076ba5070ac36c17c0fb09a30f8f0cd8.jpg

1351678642_P_20190904_124509_vHDR_Auto1.thumb.jpg.5de06de058a06b98a5560c2b2240e093.jpg

 

Il faut aussi le fichier Volcano_DALFAN de https://www.thingiverse.com/thing:2759439

 

1207360498_P_20190904_195405_vHDR_Auto1.thumb.jpg.73ff308cf551a9c040715aea4a92f68b.jpg

 

Il me reste un probleme, a gauche l'ABL prend la mesure dans le vide, pour faire simple, je vais me faire un petit plateau que je fixerai au même niveau que le plateau a la structure métalique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...