Aller au contenu

GO Print

cherche fichier helice de modelisme


Messages recommandés

salut à tous

je recherche des fichiers pour imprimer des hélices de modelisme avion 

j'ai un peu cherche sur thingiverse et sur cuts mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais 

sur cuts y avait un fichier pour 1 euros 50 , c'est pas trop cher mais il ne me convient pas vraiment 

j'ai besoin d'une tripale assez grosse , l'equivalent d'une 13*8 en pouces 

en fait si je trouve une tripale bien faite meme trop petite ce n'est pas un pb je retouche l'echelle sous repetier 

comme c'est pour un moteur qui ne tourne qu'a 7000 tours ça devrait aller coté solidité 

merci

 Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

voici un lien pour les hélices

https://fr.aliexpress.com/item/H-lices-FMS-FMSPROP025-050-taille-10-5x8-11x7-13x9-7-5-4-11-5-5/32918830659.html?spm=a2g0w.search0104.3.174.39b21962HpzYAx&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_3_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10902_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_56%2CppcSwitch_0&algo_pvid=7e45eb22-0423-4889-b7d0-81e20602812a&algo_expid=7e45eb22-0423-4889-b7d0-81e20602812a-25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pafpaf , ce que je cherche ce sont des fichiers stl 

pas des hélices ca je sais en trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour titi 

tout depend de la conception du fichier

si il est bien dessiné je pense que ça devrait le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 13 pouces c'est pour un model déjà gros.  C'est Domage de planter un avion comme ça à cause d'une hélice. 

Perso je n'imprime aucune pièce de sécurité sur mes modèles , uniquement de la deco ou des éléments de cokpit.  En tout cas au club un avion qui débarque avec une helice imprimee je ne pense pas qu'il aurait le droit de décoller. 

C'est à cause de l'irresponsabilité de certains qu'on nous a pondu cette saloperie de loi drone 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne crashe pas un avion à cause d'une hélice qui casse

c'est comme un moteur qui cale ça arrive souvent

au pire on abime le train d'atterrissage 

mais tu dois le savoir puisque tu es modéliste  

y a des choses beaucoup plus graves que les hélices mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici mais plutôt sur un forum de modélisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, heriat a dit :

pour titi 

tout depend de la conception du fichier

si il est bien dessiné je pense que ça devrait le faire 

Tu penses, mais ça ne le fera pas ton hélice va éclater sous les efforts de la force centrifuge, c'est de l'inconscience de faire une chose pareille.

Note , je sais de quoi je parle je pratique le modélisme avion et hélico, il ne me serait jamais venu à l'idée de faire en impression une hélice.

Un conseil, si je peux me permette, si toutefois tu réussis à en faire une éloignes-toi lors du premier démarrage et si c'est pour un thermique meme au ralenti avec les "coups de piston" elle peut/va surement casser à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rester dans le cadre du forum 

l"impression 3d a fait des progres tres importants et personnellement il y a 2 ans avant d'avoir pu pratiquer l'impression 3D , j'étais persuadé que ça ne pouvait s'appliquer que à des décors et à des trucs sans besoin de reistance 

mais j'ai été extrêmement surpris de la solidité des pièces , en fait on arrive à avoir des pièces presque aussi solides que des pièces moulées 

pour peu que l'impression soit effectuée dans des conditions optimales avec la bonne densité , la bonne température la bonne hauteur de couche et surtout un bon design de la pièce 

il suffit de prendre une petite poutre en plastique par exemple de 5mm de section et de 10 cm de longueur 

tu fabriques une pièce de même taille et après tu fais un test de solidité et de flexion et tu seras surpris 

en plus on a aujourd'hui de plus en plus de type de pla de plus en plus pointus 

il y a 5 ans si quelqu'un avait dit que on pouvait imprimer des pièces pour une formule 1 , on aurait dit c'est ridicule 

aujourd'hui les teams de F1 ont un departement special qui imprime des pièces et ce ne sont pas des pièces de décor ..

enfin bref tout ça pour dire que les choses évoluent et il ne faut pas rester bloqué sur les années 80 ..

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière hélice que j'ai vue se cassé n'as pas planté le model effectivement mais le pilote d'un autre model qui était au point pilote durant la phase de roulage .... il est vrai que ce n'était pas une hélice imprimée mai une belle hélice bois (qui avait un peut tapé a l'atterrissage précèdent). jai aussi vue une pale de Trex 600E casser net au pied et aller se planter de 30 cm dans le sol geler ....

Maintenant si en impression 3D ça marche, pourquoi pas ...... perso j'ai modélisé et imprimé en PETG  des hélices de 6 pouces pour un quad racer classe 300, ca n'a pas tenue 5 secondes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...