Aller au contenu

GO Print

Lampe pixel


Guizmo

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser avec une prusa I3 MK3S  cette lampe pour mes ados mais j'ai un souci de hauteur.

Vu que la réalisatrice ne répond pas à mon mail ni a celui d'une autre personne qui a le même problème, j'ouvre un post en espérant y trouver une solution.

La hauteur de l'abat-jours dépasse la cote maxi de l'axe Z.

J'ai redimensionné toutes les pièces à 78% avec Slic3r , l'abat-jours passe maintenant mais d'autre soucis apparaissent.

Je n'ai plus l’écartement de 33 mm entre les led, le logement des led sera lui aussi réduit donc elles seront trop grosses.

L' autre souci est le trou des boutons de potentiomètres, vu que j'ai tout redimensionné à 78% ça ne rentrera plus dans les potentiomètres.

Pour le moment je n'ai pas trouvé d'autre erreurs.

sinon il faut que je trouve une autre bande led adressable avec un écart plus rapproché.

C'est à dire pour un redimensionnement de 78% l’écart est de 25.74 mm.

Le plus simple est de trouver une bande led dans avoisinant cette cote est de tout redimensionner en fonction.

Vous avez une solution pour que ce soit réalisable avec cette imprimante?

 

Modifié (le) par Guizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

pourquoi ne pas imprimer l'abat-jour en 2 parties ?

Pas besoin de centreur ou autre système qui ajuste ou centre les 2 parties , ce sont les blocs intérieurs qui s'en chargeront .En faisant la liaison des 2 parties au niveau d'une arête horizontale , ce sera presque invisible . La difficulté va être de calculer l'emplacement de cette liaison , mais ça supprime tous les autres problèmes de dimensions ou de fournitures .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas , tu fais un essai pour voir si le résultat peut te convenir . Tu imprimes 2 cylindres d'un centimètre de hauteur ,d'un diamètre genre 8/10 cm pour être mieux fixé ,et en mode vase , tu les superposes et tu vois si c'est ok pour toi ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'il me semble avoir compris sur la vidéo , l'abat-jour est imprimé en mode vase/spiralisation (une seule ligne en spirale du bas jusqu'en haut sans changement de couche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe , tu m'aurais demandé pour Cura ou Simplify3D , je t'aurais dit oui , mais je n'ais jamais installé Slic3r ...regarde si tu as une option 'vase' ou 'spiralisation' dans tes paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ami maker ! 

J'avais le même souci que toi avec ma petite ender 3 !

J'ai trouvé ce lien sur le net https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/la-lampe-pixel-animee-version-mini d'un internaute qui a modélisé le projet en plus petit histoire que ca tienne sur l'axe Z. Le seul truc c'est qu'il faut une bande led de 60led/m mais sur aliexpress ou même chez gifi, la foir'fouille etc ça doit se trouver ! 

Sur le sien il manque juste le trou pour insérer l'alim de l'arduino, un petit foret devrais faire l'affaire. Il l'a fait en 2 modèles, un maxi et un mini.

Perso ça se présente bien, j'ai pas osé toucher à celui d'heliox pensant avoir trop de soucis de cotes, de redimensionnement inexactes.

En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 08/05/2019 at 19:45, ptitbidou89 a dit :

Salut ami maker ! 

J'avais le même souci que toi avec ma petite ender 3 !

J'ai trouvé ce lien sur le net https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/la-lampe-pixel-animee-version-mini d'un internaute qui a modélisé le projet en plus petit histoire que ca tienne sur l'axe Z. Le seul truc c'est qu'il faut une bande led de 60led/m mais sur aliexpress ou même chez gifi, la foir'fouille etc ça doit se trouver ! 

Sur le sien il manque juste le trou pour insérer l'alim de l'arduino, un petit foret devrais faire l'affaire. Il l'a fait en 2 modèles, un maxi et un mini.

Perso ça se présente bien, j'ai pas osé toucher à celui d'heliox pensant avoir trop de soucis de cotes, de redimensionnement inexactes.

En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne 🙂

bonjour,

Aurais-tu une photo de la lampe terminée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...