Aller au contenu

GO Print

Encore un newbie qui va poser plein de questions !


maxime68

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Maxime, 40 ans et toutes ses dents. Je lorgne depuis longtemps sur le monde fascinant de l'impression 3D mais ce n'est que très récemment que j'ai décidé de franchir le cap en choisissant un modèle d'imprimante (et en cassant la tirelire aussi...).

Je souhaite utiliser mon imprimante d'abord pour me faire plaisir en imprimant des trucs rigolos pour mon fils, ça ce sera la phase d'apprentissage. Ensuite j'espère pouvoir l'utiliser plus sérieusement pour faire ou refaire des pièces plus utiles qui peuvent bien dépanner. Et enfin, lorsque le padawan sera devenu un maître Jedi (s'il le devient un jour...), la machine pourra bien m'être utile dans mon métier où l'astuce et le DIY sont nécéssités.

Tout ça pour dire que je me suis finalement décidé pour la i3 MK3S de PrusaResearch en espérant ne pas avoir à regretter mon choix ! D'après ce que j'ai pu lire un peu partout (mais surtout sur ce forum je dois bien le dire), je crois comprendre que la maîtrise de l'impression 3D n'est pas chose facile et que la moindre variation du plus petit paramètre peut avoir des conséquences soit fâcheuses soit formidables ! J'en arrive à la conclusion qu'un bon utilisateur qui sait ce qu'il fait pourra s'en sortir avec une imprimante lambda alors qu'un utilisateur lambda ne saura pas faire grand chose avec la meilleure imprimante du marché.

Je vais donc essayer de comprendre ce que j'ai entre les mains et comment ça marche avant de me plaindre (mais fatalement, à un moment, je vais me plaindre...).

A bientôt au fil des nombreux posts que je vais m'empresser d'aller lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @maxime68 et bienvenue,

Tu viens de mettre le doigt dans un engrenage qui va te manger au minimum le bras 😉 mais c'est tellement bien / beau de voir le filament s'extruder et former au final la pièce tant espérée.

Que la force soit avec toi (bientôt le 4 mai 😄 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...