Aller au contenu

GO Print

destruction !!!


augier

Messages recommandés

je lance hier soir une impression longue (13 heures annoncees)

a mi impression je constate que tout va bien

au lever ce matin > voir la photo

l impression de l objet (c6po) s est arrettee au milieu

puis est repartie sur une autre base

puis la machine c est demontee (les vis de l axe vertical ont été devissees j us qu au bout )

enfin vous voyez le travail !!

bon je vais tout remonter mais quelle est la cause de tout ce B..... ?

si quelqu un a une idee merci

2016-02-20 09.20.31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache [emoji32]

Sûrement une coupure de courant car quand le courant revient l'impression repart à 0 et bute sur ce qui est déjà fait.

Un membre à installer un interrupteur qui colle quand il y a du courant et qu'il faut reenclencher en cas de coupure (très bonne idée à intégré d'ailleurs.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je n y ai pas pense !

microcoupure alors car pas de trace sur le reste des appareil de la maison

mais c est curieux car le 2 emme ( il y a meme trace d un 3 eme ) depart de l impression n est pas dans l axe

et puis il y a l axe z qui est monte jusque en haut et est meme sorti des tiges filetees

peut on mettre une batterie lipo 13.2 volt en parallèle sur l alim ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Salut , impressionnant

... moi le lipo j'éviterai , pour son coté instable, imagine que ca recommence que ton instalation ne fonctionne pas, que tout reparte en couille et qu'une tige ou autre perce le lipo.

il y a 18 minutes, Le Kampaniard a dit :

La vache emoji32.png

Sûrement une coupure de courant car quand le courant revient l'impression repart à 0 et bute sur ce qui est déjà fait.

Un membre à installer un interrupteur qui colle quand il y a du courant et qu'il faut reenclencher en cas de coupure (très bonne idée à intégré d'ailleurs.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Je pense pareil mais plus d'une, on voit des reprises sur le plateau et quand je vois le chariotX qui a quitté le Z, je me dis que la carte c'est pas si bien que ça

 

Edit: un petit onduleur à la place de la lipo

 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prévenir les coupures de courant j'ai mis l'imprimante sur onduleur, et sur une prise domotique Z-wave qui ne se rallume pas en cas de coupure de courant.

 

C'est assez flippant de retrouver l'imprimante comme ça au réveil.

Modifié (le) par ninjuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, augier a dit :

je lance hier soir une impression longue (13 heures annoncees)

a mi impression je constate que tout va bien

au lever ce matin > voir la photo

l impression de l objet (c6po) s est arrettee au milieu

puis est repartie sur une autre base

puis la machine c est demontee (les vis de l axe vertical ont été devissees j us qu au bout )

enfin vous voyez le travail !!

bon je vais tout remonter mais quelle est la cause de tout ce B..... ?

si quelqu un a une idee merci

2016-02-20 09.20.31.jpg

Salut Augier j'ai eu une galère du même type mais heureusement que j'étais à proximité au moment où ça a merdé .

En fait j'ai imprimer une pièce et au 3 quart de mon impression j'ai eu mon Z qui s'est décaler à cause de ma courroie qui s'était détendue à cause de la chaleur de mon plateau chauffant et du coup ma buse à commencer à frotter sur la pièce à ma créer un décollement d'un côté et à force trop de contraintes sa ma décalé mon axe Z d'un côté heureusement j'ai sauté sur l'alimentation et j'ai tout arrêter. ...mais là pour moi c'est la même chose.

Bon courage pour la remise en état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

A chaque reboot de ta machine, la D200 relis ta carte et repars de 0, pour elle elle demarre le travail.

Si tu as l'objet non fini sur le plateau c'est un obstacle, ca force, décale, casse, ...

 

On peut être sur d'autres raisons que ton réseau électrique, transfo défaillant, reboot de la melzi, intervention exterieur (chat, chien ...) ...

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant en effet.

Certe c'est mieux d'avoir l'imprimante sous surveillance constante mais c'est difficile lorsque l'impression dure aussi longtemps. Perso, quand on en est à ce stade j'encouragerais l'impression via Octoprint. Pas de redémarrage inconditionnel en cas de coupure de courant.

La solution onduleur est aussi une bonne alternative quelque soit le mode d'impression d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ninjuki a dit :

Pour prévenir les coupures de courant j'ai mis l'imprimante sur onduleur, et sur une prise domotique Z-wave qui ne se rallume pas en cas de coupure de courant.

 

C'est assez flippant de retrouver l'imprimante comme ça au réveil.

Bonjour à tous

Peux tu mettre un lien de la prise domotique en question s'il te plait?

-> Augier : Ta mésaventure fait peur..... Je te souhaite du courage pour la reconstruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une batterie de secours, c'est compliqué, faut la charger, la contrôler, et de toutes façons, ça ne tient qu'un temps. Si la coupure est longue, l'impression sera quand même foutue.

Un relais auto-alimenté, avec un poussoir et un voyant à la place de l'interrupteur, ça ne permettra pas de faire survivre les impressions, mais ce serait quand même beaucoup plus sécurisant que la solution actuelle, où la coupure de courant, si elle n'entraîne pas forcément la destruction, est quand même très problématique avec le redémarrage à zéro sur un plateau non vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu ne vas pas la regarder pendant 13H, mais c'est quand même bien d'y jeter un œil régulièrement.

Là ça va ta buse n'est pas trop mal tombée, si elle avait fini dans la partie déjà imprimée, ça aurait tout fondu, ruinant ton imprimante (au mieux)....

Autre exemple : ta bobine, je ne sais pas quelle marque c'est, mais parfois le fil est mal mis et elle ne déroule plus, en plus de ruiner ton moteur, tu imprimes dans le vide pendant tout le reste de l'impression.

 

Perso je quand je lance de grandes impressions et que je ne suis pas à côté, j'ai toujours un œil sur la caméra du rpi, au moindre problème (ou truc qui me semble louche), je mets tout en pause et stop les ventilos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et voila une bonne exemple de ce qui ne faut pas faire a savoir laisser sa machine sans surveillance 

la tu as eu de la chance ca aurais pu être plus grave (bien plus grave )

cdlt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...