Aller au contenu

GO Print

destruction !!!


augier

Messages recommandés

 

je ne dirais pas tout à fait la même chose :

C'est presque un défaut de conception une imprimante qui démarre une impression sans intervention après une coupure de courent.  

Modifié (le) par azerpoiuyt
relooking
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ine bonne chose

j ai tout remonte

elle marche ! c est du solide la Dagoma ! fiable je ne sais pas , je doute , mais solide oui !

le pb c est que je vais être oblige de dormir a cote d elle pour ne pas la perdre de vue quand je vais lancer une impression longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Kampaniard a dit :

Ce qu'il veut dire c'est qui va pas regarder l'imprimante pendant 13h lol

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Merci Kampaniard mais était il vraiment nécessaire de préciser ? Cela va sans dire non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@augier J'ai eu un soucis similaire, redémarrage de l'impression mais au bout de quelques minutes/secondes après l'avoir lancée. Elle redémarrait en boucle. J'ai contacter le SAV Dagoma, d'après les vérifications faites préalablement ça semblait être un défaut de l'alimentation. Ils m'en ont renvoyés une nouvelle.

Depuis, plus de soucis...

Cependant, de bonnes idées ont émergées de cette discussion ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/2/2016 at 10:55, dragon-shark a dit :

Bonjour à tous

Peux tu mettre un lien de la prise domotique en question s'il te plait?

-> Augier : Ta mésaventure fait peur..... Je te souhaite du courage pour la reconstruction.

C'est une prise Z-wave Everspring AN158, je l'utilise avec une box domotique, il y'a plein de modèles de prise Z-Wave.

Elle a l'avantage (ou inconvénient dans certain cas) de ne pas garder son état après une coupure de courant du coup elle reste éteinte.

Elle permet aussi de mesurer la consommation électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ninjuki a dit :

C'est une prise Z-wave Everspring AN158, je l'utilise avec une box domotique, il y'a plein de modèles de prise Z-Wave.

Elle a l'avantage (ou inconvénient dans certain cas) de ne pas garder son état après une coupure de courant du coup elle reste éteinte.

Elle permet aussi de mesurer la consommation électrique.

Merci,

Et en cas de micro-coupure? elle ne garde pas non plus son état?

J'ai une prise qui se pilote par une télécommande, qui normalement ne garde pas son état non plus en cas de coupure, mais si la coupure dure moins de 2seconde , elle garde quand même son état d'avant coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dragon-shark a dit :

Merci,

Et en cas de micro-coupure? elle ne garde pas non plus son état?

J'ai une prise qui se pilote par une télécommande, qui normalement ne garde pas son état non plus en cas de coupure, mais si la coupure dure moins de 2seconde , elle garde quand même son état d'avant coupure.

Dans le contexte de micro coupure je ne sais pas dire, J'ai mis la prise et l'imprimante sur onduleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

micro coupure, je doute! car tu aurai au moins un appareil chez toi qui serait déréglé.

Bien que l'électronique est sensible au variation de courant, la melzi est alimentée par une alim à découpage qui fonctionne avec des petits condensateurs et ensuite la melzi utilise un régulateur de tension assorti avec d'autres condensateurs donc une micro coupure (absence de courant < 1s) n'aurait pu couper la Dagoma.

Vérifie ton alim (celles de dagoma sont de vrai daube), le serrage de tes fils les vibrations peuvent créer ces "microcoupures".

Ensuite si à un moment ou un autre tes moteurs ont forcé cela à généré un appel de courant important ce qui pourrait probablement saturer ton alim et créer une coupure donc redémarrage.

cela peux ausi être due à une surchauffe de l'alim. Enfin les conséquence sont nombreuses.

Je te souhaite un bon remontage et première chose à faire c'est de changer ton alim et vérifier et revérifier tes cablages. Et aussi bien tendre tes courroies

Bon courage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @augier ,

Je viens de lire le mail SAV ainsi que tous les échanges de ce topic.
Concernant les micro-coupures, ce n'est pas la source de votre soucis, les capa a bord de l'alim tiennent ce genre de défaut de ligne en général.
Concernant les alims pas bonnes c’était un batch de 40 pieces acheté chez un revendeur parisien au moment de Noel pour pouvoir tout de même livrer (j'ai mis un post sur ce sujet) - et vu que votre commande est partie le 21 decembre, il se peut que la votre fasse partie de ce batch - pouvez-vous poster une photo de l'etiquette de l'alim, je vous dirais si c'est le cas.
Pour "l'erreur de conception" sur le bouton, nous lançons (suite a ce post) une modif de la machine.

Concernant l'impression d' @augier - l'imprimante est redescendu et a relance une impression dans le plateau puis est montee jusqu'en haut et au-dela du Z_MAX (relance de l'impression au dessus du vide au moins une fois pour monter suffisement (1000 couches ca fait beaucoup, ca ressemble plutot a un soucis de lecture de donnees) pour venir sortir des tiges filetees par en haut (quid du serrage des fix top sur les barres verticales - en les serrant mieux vous gagnerez en hyperstatisme et donc en qualite d'impression).
J'ai deja vu des impressions se relancer (soucis de coupure de courant) mais jamais un cas comme le votre.

Voulez-vous que nous remplacions le plateau ?
A vous lire,

Gauthier

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais preneur (et surement pas le seul) d'un bon tutoriel détaillé pour installer un bouton poussoir supplémentaire dont l'appui serait nécessaire pour lancer (ou relancer) une impression. Schéma de câblage du bouton sur la carte Melzi et lignes de code correspondante à rajouter (dans le XML ?, dans le fichier créée par CuraByDagoma ?).

Il y a bien des explications dans d'autres topics, par Plexy notamment mais pas assez compréhensible par le néophyte que je suis, je ne voudrais pas faire de bêtises :

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gauthier

un peu tard !!  ... mais tout viens a point a celui qui sait attendre !

mon plateau est complètement gravé par la buse lors de cet accident

a le remplacer  > volontier

mes pb ont été résolus des que je suis passe sur mon alim de labo

pour le bouton ( ce n est pas moi qui ai fait cette proposition) j espère qu on aura le schéma de modif  

cordialement

herve

2016-03-15 10.17.11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gauthier.dagoma a dit :

Salut Herve @augier

Le plateau est parti aujourd'hui - si vous vous sentez de me renvoyer l'ancien c'est sympa.

Bien a vous,

Gauthier

merci

c est une piece de musee !

et l alim ?

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...