Aller au contenu

GO Print

Tevo Tornado Gold + TouchMi + Marlin 1.1.9


beber75

Messages recommandés

@stef_ladefense

Merci pour ton poste. J'ai fait mes devoirs... La datasheet des LV8729 confirme qu'il faut utiliser un facteur 5 pour le calcul contrairement au TMC22XX qui utilise un facteur 8 (cf. Page 10 ). L'application de la formule (avec 0.707 en multiplicateur et une résistance de 220 ohms)  donne une valeur une valeur théorique de 1,16 v.

Merci pour vos réponses @patrice86 @Artazole@Desmojack@BLIN

LV8729V-D-278452.pdf TMC220x_TMC222x_Datasheet.pdf

Modifié (le) par leppo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, leppo a dit :

@stef_ladefense

Merci pour ton poste. J'ai fait mes devoirs... La datasheet des LV8729 confirme qu'il faut utiliser un facteur 5 pour le calcul contrairement au TMC22XX qui utilise un facteur 8 (cf. Page 10 ). L'application de la formule (avec 0.707 en multiplicateur et une résistance de 220 ohms)  donne une valeur une valeur théorique de 1,16 v.

Merci pour vos réponses @patrice86 @Artazole@Desmojack@BLIN

LV8729V-D-278452.pdf 713 Ko · 2 downloads TMC220x_TMC222x_Datasheet.pdf 2 Mo · 2 downloads

tu as confondu les TMC avec un A4899 qui lui utilise un facteur 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, leppo a dit :

@beber75 le calcul pour le TMC2208 est valable pour une Rsense de 100... Perso, les miens ont 110 de résistance.

c'est toujours des R110 sur les TMC2xxx

et c'est la valeur de Imax du moteur x Racine ('2)

pour un Imax de 1.5A ça donne : 1.5 x 0.707 = 1.06

Vref en volt à régler à 1.06V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te référe pas a cette video, il ne met pas en oeuvre le capteur correctement, pas d'offset, il n'as pas le menu ,etc......

a 12 min. il crash le capteur, enfin bref ..... c'est dommage que les Youtuber's diffuse des videos avant même d'être venu voir le constructeur quand il rencontre un problème.

Beaucoup l'ont ce capteur et y a pas de soucis et même si il y a un problème, je suis la, y a qu'a voir sur le forum !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, car je pense qu'il a quand même une certaine visibilité au niveau du web. À la fin de la vidéo, il invite les personnes à intervenir s'il y a un souci pour qu'il fasse des changements. Il serait peut-être bon de le faire afin qu'il puisse faire (peut-être) une seconde vidéo post-modification. Tu y gagnerais fortement en visibilité et crédit.

Toutefois, il ne faut pas tout jeter au niveau de ses remarques. Par exemple la mise à disposition d'une documentation en anglais permettrait d'avoir un auditoire plus large (je n'ai pas vérifié si elle était disponible). La remarque de l'impression des grandes pièces (j'ai eu le même emmerdement mais cela n'est pas sur qu'il y ait une solution pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout as fait, mais c'est dommage de ne pas pouvoir discuter des problèmes avant la diffusion. Il a voulu être objectif à 100% je pense  à moi de prendre en considération ses remarques ( Doc anglaise, réglage offset ,connection,etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai installé le capteur. J'ai eu le soucis avec "set boundaries"

// Set the boundaries for probing (where the probe can reach)

917. #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 20

918. #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 278

919. #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 20

920. #define BACK_PROBE_BED_POSITION 270

Si je mets ces valeurs, ou d'autres, j'ai une erreur de compilation (err outside boundaries). J'ai pas utilisé ces lignes et ça marche... faut juste que je règle mon problème de "err chauffe" car ça fonctionne avec le PLA mais je ne peux pas utilisé du PTEG.

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#if ENABLED(AUTO_BED_LEVELING_LINEAR) || ENABLED(AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR)

  // Set the number of grid points per dimension.
  #define GRID_MAX_POINTS_X 5                                                                                               
  #define GRID_MAX_POINTS_Y GRID_MAX_POINTS_X

  // Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
  //#define LEFT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE
  //#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION (X_BED_SIZE - MIN_PROBE_EDGE)
  //#define FRONT_PROBE_BED_POSITION MIN_PROBE_EDGE
  //#define BACK_PROBE_BED_POSITION (Y_BED_SIZE - MIN_PROBE_EDGE)

Salut fatlip

je n'ai pas activer cette commande dans la version 1.19 du Marlin.

En revanche, le paragraphe précédent est activé pour donner une mesure de 5 x 5 soit 25 points.

Modifié (le) par leppo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, j'ai fait un mix entre ta version, celle de fourmi et la mienne. Je n'ai pas activé cette commande, comme toi, contrairement à Fourmi, sinon ça ne marche pas. En tous cas, c'est efficace ce capteur !

J'ai réglé mon problème de température. Sonde neuve et c'est reparti... pour l'ancienne était efficace jusqu'à 220°, puis, au-delà, si demandais 230, coupure à 220, et si je demandais 240, coupure à 230...

Je suis passé sur la nouvelle version de cura, 4.1, mais j'ai un soucis, à chaque couche, j'ai un arrête de quelques secondes à différents endroits, le pla sort un chouilla, ce qui fait une petite goutte qui, forcément, se fait heurter par la buse... j'ai vérifié les paramètres, je ne vois pas de pause demandée... cf vidéo

 

Je vais essayé avec un fichier de la carte SD pour voir si c'est un paramètre du trancheur qui est erroné .

Steph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...