Aller au contenu

GO Print

diamètre intérieur d'un cercle trop petit


alfachris

Messages recommandés

bonjour, j'ai un souci avec mon U30, lorsque j'imprime un cercle, trou le diamètre extérieur est correcte mais l'intérieur est toujours plus petit.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème autre que modifier mon fichier 3d (surtout lorsqu'il s'agit d'un fichier télécharger directement)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal

Moi j'ai pris l'habitude de dessiner les diamètres intérieurs plus gros sinon si on veut loger un roulement par exemple, ça rentre jamais

Pour info, pour un diamètre de 20, je le dessuine à 20.2 et c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal ou c'est habituel sur cette imprimante?

ce qui m'étonne vraiment c'est le fait que le diamètre extérieur soit bon et l'intérieur trop petit, la logique voudrait que les deux soient ou justes ou faux.

 

merci Jean Claude, c'est ce que je fais mais je voulais savoir si il existe une solution autre que celle-ci, surtout pour les fichiers STL téléchargés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les STL décrivent les pièces par une multitude de triangles. Un cercle est donc représenté un polygone, même si ça ne saute pas aux yeux en le voyant imprimé. En général, les trous circulaires sont trop petits en parti à cause de ça:
langfr-1920px-Regular_polygon_8_annotated.svg.png

Les sommets sont bien placés sur le cercle mais les arrêtes sont à l'intérieur, donc un diamètre plus petit.

Normalement, ça s'estompe progressivement avec l'augmentation du diamètre des trous (le STL contient alors généralement plus de triangles pour le représenter), donc quand on applique une compensation comme l'indique @Jean-Claude Garnier, il faut l'ajuster. J'applique par exemple 0.5 jusqu'à 2mm (c'est énorme quand on y pense), 0.3mm jusqu'à 16mm, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alfachris

Suivant le trancheur que tu utilises, tu peux éventuellement atténuer ce problème; par exemple pour Cura, voir >>> ici <<<  (section "horizontal expansion"):

Citation

Horizontal expansion

Horizontal expansion be beneficial if the tolerance of the print is important. Due to a slight deformation of plastics, the actual dimensions of the print may not completely correspond with the dimensions of the digital model. By adjusting the horizontal expansion value you can compensate for this slight deviation. A higher value will increase the X/Y size of the model, while a negative value decreases the X/Y size.

HorizontalExpansion This model with a screwhole has been expanded -0.1mm, 0mm, +0.1mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...