Aller au contenu

GO Print

Moteurs Hanpose : Vref


Zivz

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une CR-10S depuis bientôt 1 an, j'ai déjà pas mal bricolé et je l'ai bien amélioré depuis (renforts Z, extrudeur bmg clone, ED3 V6 creality, octopi...), mais je lui reproche encore 2 points : le bruit, et la lenteur... (par sécurité je m'interdis les impression quand je ne suis pas chez moi, donc au delà de 12 h d'impression ça devient difficile)

En attendant de la passer sous Klipper, j'ai commander des moteurs Hanpose qui semble renommés sur les forums :

3 * 17H8401S pour l'axe X et les 2 Z (48 mm),

1 * 17H6401 pour l'axe Y (60 mm),

1 * 17HS6401 pour l'extrudeur (23 mm) 

Voila ma question,

 

si j'ai trouvé la Vref pour les moteurs de 48 mm sur ce forum (1,02 V), je ne les trouve pas pour les 2 autres (le 60 mm et le 23 mm) qui sont pourtant une modification courante.

Sauriez-vous me les donner svp ?

Zivz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zivz

Bonjour,

Les Vréf moteur ne se règle pas à la légère mais en fonction du pilote (A4988, DRV8825, TMC2xxx, ...) et sa résistance. Ce qu'il faut connaître c'est l'ampérage (Imax)du moteur reçu (fiche technique du fournisseur).

Exemple:

Sur ma CR10, j'ai pour l'axe Y un Hanpose de 60mm (17HS6401) dont l'ampérage d'après son vendeur /fournisseur est de 1,7A. Mes pilotes sont des A4988 avec des Rsense de 0,1ohm (R100). Le tableau de @stef_ladefense m'indique à la ligne 1,7A (Imax) de mettre une valeur proche de 1V (0,96V), c'est ce que j'ai fait pour ce moteur qui fonctinne très bien depuis bientôt plus d'un an sans chauffer ni perdre de pas 😉 .

Pour le 48mm (17HS8401S) que j'utilise pour l'axe X, son ampérage est de 1,8A, Vréf de 1,02V.

J'ai aussi un 17HS4223 (pas utilisé actuellement) dont l'ampérage est de 0,7A donc Vréf à 0,40V normalement.

PS: es-tu certain que la référence du 23mm soit celle que tu donnes 😉 ?

Ce sont des données qui sont déjà apparues de nombreuses fois dans cette section du forum 😄 (mais le mieux est tout de même de se baser sur les données fournies par le fournisseur). J'aurais dû demander une commission sur les ventes de Hanpose au vendeur car depuis que j'en ai parlé de nombreux utilisateurs en ont achetés. 🙂ph34r.png.ddb3dcc8bd4c0e5581997c8f5353ce6c.png

Modifié (le) par fran6p
complément
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

en effet c'est un 22 mm et non 23 mm. A priori c'est impeccable pour les extrudeurs démultipliés comme les bmg clones et titan (tiennent mieux aux plus hautes vitesses de rotation)

A priori ce sont les mêmes Vref sur CR-10 et CR-10S (carte de base, mêmes drivers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zivz a dit :

A priori ce sont les mêmes Vref sur CR-10 et CR-10S (carte de base, mêmes drivers)

Ce qui est important effectivement, ce sont les pilotes qui sont sur ma carte CR10 (v1.0, PCB noir avec jumper à déplacer quand on flashe le chargeur de démarrage et processeur Atmega 1284) ou les CR10S (v2.0, v2.1, v2.2 avec processeur Atmega 2560 (deux fois plus de mémoire 😉)). des A4988 avec des Rsense 100 (donc 0,1 ohm).

Il y a 22 heures, Zivz a dit :

Merci pour ces infos !

De rien. C'est le principe du forum: aider quand on le peut 😉 .

Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

Modifié (le) par fran6p
correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai installé ces moteurs Hanpose : première mauvaise surprise, je n'avais pas fait attention a l'impact des moteurs Z en 48 mm … : ca ne touche plus le plateau ! Donc retour aux 2 moteurs Z d'origine (pas bien grave, ce ne sont pas les plus sollicités).

2 eme surprise : le moteur pancake sur l'extruder BMG ca marche très bien, le moteur d'origine était très bruyant. Je n'entends quasiment plus l'extrudeur.

3 eme surprise : aucun gain en bruit pour le X (moteur 48 mm)  et Y (60 mm). Ca fait toujours autant de raffut, peut-être même plus… J'en ai pourtant profiter pour tout bien régler et resserrer le tout. Sur ce coup la je suis déçu, c'était la raison principale de l'achat de ces moteurs...

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tu es eu aucun gain point de vue bruit sur le x et le y , je suis passer à 2 de 48mm sur ces axes et pour moi c'est le jour et la nuit.

Une question par contre, est ce que tu as garder la fixation de l'axe y d'origine?

Dans mon cas j'avais constaté que l'equerre metal d'origine était vraiment pas assez rigide et que c'était elle qui se mettait à resonner avec le moteur, depuis je l'ai changer par ça et le problème est régler.

Pour les 2 z je me suis prit des 34 mm de chez hanpoose, par contre j'ai changer le systeme de fixation car les plaques du chariot Z tapait dedans ( je les mets en pièce jointes).

 

supportz.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande aussi pour ma CR10S, je vois que tu n'as pas pu monter les 8401 sur le Z. Je suis dégoûté je vais avoir le meme problème du coup... moi j'ai pris des 8402S je te tiens au courant dès qu'ils sont a la maison. D'ailleurs quelqu'un sait la différence entre la version S et la versiln normale ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...