Aller au contenu

GO Print

Avis sur la ender 5 ou autre


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous .

Je suis à la recherche de ma première imprimante 3D .

J'ai un budget de 350 pour ainsi dire maxi .

J'ai besoin de faire des impressions résistance au milieu naturel,  froid , chaud humidité etc tout ce qu'on peut retrouver en extérieur de la maison 😁 

J'avais donc vu que dans ce cas la il fallait du fil type ABS . 

J'ai aussi besoin de faire de l'impression pour dire de précision,  type de pièce engrenage,  pignon en tout genre donc quelque chose de costaud et précis surtout . 

Pour en venir j'ai vu qu'il y avait beaucoup de vidéo sur la CREALITY ENDER 3 pro elle a l'air pas mal mais j'ai vu des rendu final visuel qui était pas top top à mon goût.  

Est ce que cela suffirai à mon besoin ? 

J'ai ensuite vu par la suite la ENDER 5 dans un style différent car le plateau de déplace en axe Z et pas simplement en axe Y comme sur la ENDER 3 . Mais hélas pas trouvé de vidéo de review en français dessus ni de comparo avec la ENDER 3 .

Fin bref la quelle de ces imprimantes ou autre bien-sûr serait la plus appropriée à mes envies d'impression ? 

 

Merci de m'avoir lu , désolé pour les fautes d'orthographe par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nasta24 a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous .

Je suis à la recherche de ma première imprimante 3D .

J'ai un budget de 350 pour ainsi dire maxi .

J'ai besoin de faire des impressions résistance au milieu naturel,  froid , chaud humidité etc tout ce qu'on peut retrouver en extérieur de la maison 😁 

J'avais donc vu que dans ce cas la il fallait du fil type ABS . 

J'ai aussi besoin de faire de l'impression pour dire de précision,  type de pièce engrenage,  pignon en tout genre donc quelque chose de costaud et précis surtout . 

Pour en venir j'ai vu qu'il y avait beaucoup de vidéo sur la CREALITY ENDER 3 pro elle a l'air pas mal mais j'ai vu des rendu final visuel qui était pas top top à mon goût.  

Est ce que cela suffirai à mon besoin ? 

J'ai ensuite vu par la suite la ENDER 5 dans un style différent car le plateau de déplace en axe Z et pas simplement en axe Y comme sur la ENDER 3 . Mais hélas pas trouvé de vidéo de review en français dessus ni de comparo avec la ENDER 3 .

Fin bref la quelle de ces imprimantes ou autre bien-sûr serait la plus appropriée à mes envies d'impression ? 

 

Merci de m'avoir lu , désolé pour les fautes d'orthographe par avance .

Un conseil ... Je l'ai elle a finie en pièce .... Si tu veut commencer , oublie cette ender 5 ! Le plateau vibre , la calibration avec celui ci est aléatoire du fait qu'il n'est pas stable , la carte n'est pas évolutive non plus bref prend plutôt une ender 3 pro , ou une geetech a 10 , moins cher mais plus fiable ! Les miennes tournent toujours .... Tu pourra résoudre bien sûr avec de l'aide tous les problèmes de l'ender 5 , mais en imprimant les pièces , et bon courage pour les imprimer avec cette même imprimante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux principalement imprimer de l'ABS - qui n'est pas facile à imprimer, il faudra impérativement une imprimante fermée ou dans un caisson afin de maîtriser la température ambiante qui devra être assez élevée, éviter les courants d'air, etc...
de plus tu devras filtrer l'air car l'impression de l'ABS dégage des vapeurs toxiques...

Si tu débutes, commence par t'exercer avec du PLA, il sera temps ensuite de passer à l'ABS.

Avec un budget réduit, aucune imprimante n'est parfaite mais pratiquement toutes conviennent à condition d’accepter de fignoler les réglages voire de changer certaines pièces pour obtenir au final une machine adaptée à tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple table Ikea a 6€ , avec quelques pièces que tu trouvera sur thingivers (y'en a des tonnes de kits ) te donnera un super caisson pour mettre une bonne ender 3/geeetech A10 / tevo etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nasta24 a dit :

pourquoi par exemple sur cdiscount les prix de la ender 3 pro passe de 110€ a +280€ ya quoi comme différence ?

Quand elle est à 110€, regarde bien les frais de ports et tu obtiendras le prix de 280€. Cdiscount est connu pour cette pratique: afficher un prix très bas mais se rattraper sur les frais de port (porc ? 🙂 ).

Amazon a l'avantage de pouvoir retourner le matériel s'il ne convient pas.

Sinon les sites asiatiques avec leurs entrepôts en Europe (pour éviter les frais de douanes): Aliexpress, Banggood, Gearbest... ou encore Ebay avec les aléas de la maintenance et du SAV pas toujours au point 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fran6p a dit :

Quand elle est à 110€, regarde bien les frais de ports et tu obtiendras le prix de 280€. Cdiscount est connu pour cette pratique: afficher un prix très bas mais se rattraper sur les frais de port (porc ? 🙂 ).

Amazon a l'avantage de pouvoir retourner le matériel s'il ne convient pas.

Sinon les sites asiatiques avec leurs entrepôts en Europe (pour éviter les frais de douanes): Aliexpress, Banggood, Gearbest... ou encore Ebay avec les aléas de la maintenance et du SAV pas toujours au point 😉 .

Je vais aller voir sur Amazon dans ce cas 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cylon a dit :

Un conseil ... Je l'ai elle a finie en pièce .... Si tu veut commencer , oublie cette ender 5 ! Le plateau vibre , la calibration avec celui ci est aléatoire du fait qu'il n'est pas stable , la carte n'est pas évolutive non plus bref prend plutôt une ender 3 pro , ou une geetech a 10 , moins cher mais plus fiable ! Les miennes tournent toujours .... Tu pourra résoudre bien sûr avec de l'aide tous les problèmes de l'ender 5 , mais en imprimant les pièces , et bon courage pour les imprimer avec cette même imprimante ...

oui tu as raison, ender 5 je l'avais et j'étais vraiment dessus. vas sur amazon tu auras un large choix

Modifié (le) par Andrews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...