Aller au contenu

GO Print

Petite question au sujet du lit chauffant ( tâche brune connecteur)


djflo68260

Messages recommandés

Depuis quelques jours je me suis aperçu que j'ai une légère tâche brune sur le connecteur du lit chauffant de mon Anet A8, pour l'instant il fonctionne correctement, mais je souhaiterais quand-même un avis.

D'après vous vas il lâché, faut-il que je prévois son remplacement par le même type de connecteur, ou je dois soudé les fils directement aux broches, comme certains l'ont fait?

A noter j'ai la y chain câble monté et un mofset pour le lit

En vous remerciant

Modifié (le) par djflo68260
Oublis de précision a propos du model de la machine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Tu as un seul + et un -, ou 2 de chaque? 

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis de connecteur sur mon Anet E12, mais j'ai préféré dessouder complètement le connecteur et souder les fils sur le lit directement. 

Pour la chaîne de câbles, certains ici te diront qu'elle fait plus de mal que de bien, et je suis d'accord avec eux. Selon moi, cela ne fait que rajouter une contrainte sur le connecteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, djflo68260 a dit :

Ok merci j'ai 4 câble sur le connecteur un gros rouge et un gros noir qui sont l'alimentation et 2 petit 

Salut

Donc tes câbles ne sont pas doublés

il va falloir prendre des mesures d'urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bed avec résistance à 1.2ohm en 12V donc ampérage à 10A.

1.5mm² semble suffisant, ça doit être dans les 20A pour du monoconducteur. En doublé tu es bien.

Fils souple, ils vont bouger tout le temps.

edit : j'ai un doute quand même si c'est pareil pour du fil souple, voir avec quelqu'un si c'est suffisant.

Modifié (le) par BenGamin
Doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nibb31 a dit :

Et attention, parce que souder le plateau demande un fer de bonne qualité. Et souder des fils silicone demande une technique particulière.
Bref, c'est pas évident.

Oui, pas évident à souder, mais si réussi, meilleur qualité de signal. Perso, j'utilise un fer à souder à gaz dremel, qui va très bien 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Metalzoid a dit :

Perso, j'utilise un fer à souder à gaz dremel, qui va très bien

C'est avec ça que tu as assemblé le PCB "Power failure)?

Je comprends mieux pourquoi les soudures me paraissaient si dégueux...🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lit chauffant étant un très bon conducteur de chaleur, il faut pour faire de bonnes soudures un fer qui monte à pas moins de 350 - 400 degrés, et bien faire chauffer la fiche avant d'y mettre de l'étain, sans quoi effectivement on 'colle' le câble sans réellement le souder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on reviens au fait que le connecteur du plateau peut être de mauvaise qualité non ?

Enfin moi j'ai jamais eu de soucis, pourtant j'ai toujours le montage d'origine ^^

Modifié (le) par Metalzoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Metalzoid a dit :

Oui mais on reviens au fait que le connecteur du plateau peut être de mauvaise qualité non ?

Enfin moi j'ai jamais eu de soucis, pourtant j'ai toujours le montage d'origine ^^

Tout à fait. 

Quand je vois les soudures d'origine sur mon Anet, où j'avais un ventilateur qui ne fonctionnait pas uniquement à cause d'une soudure inexistante (si si, c'était la colle chaude qui maintenait le câble), je me dis que ce n'est pas superflu de démonter et refaire le tout proprement.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...