Aller au contenu

GO Print

Bonjour tout le monde,


Dave3D

Messages recommandés

Salut  à tous,

 

J'entre dans le monde de l'impression 3D. Alors pour être honnête j'y suis entré de façon tout a fait naïve, en mode je monte l'imprimante et ca marche. Après avoir regardé le choix qui se proposait à moi j'ai opté pour commencer avec une alfawise U30. J'y ai placé des tl-smoother et c'est à priori la seule modif que j'ai faite pour le moment. Ce devait donc être un bon moyen de creer quelques figurines avec mon fils pour s'amuser mais quasi toutes les tentatives étaient un échec (modèles pris sur thingiverse et slice sur Cura 4). Bon c'est vrai que j'ai pris des filaments PLA premiers prix (Tianse) mais les modèles de la cartes SD fournie sortaient impec. 

Bref après avoir modifier tous les paramètres possibles sur Cura, je me suis lancé à fond dans le sujet et la je découvre des termes du genre calibration de l'extrudeur, step per mm/unit a compter, des valeurs qu'il faut changer je ne sais ou (c'est quoi Marlin?), y a même de la colle uhu à mettre quelquepart!

Je trouve cela passionnant mais étant le seul de part chez moi à m'y mettre, j'avais besoin d'une communauté pour pouvoir comprendre et fabriquer des pièces dignes de ce nom et surtout bien calibrer ma modeste machine. Merci par avance pour vos conseils 🙂

 

a bientôt

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les imprimeurs fous !

@Dave3D Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...