Aller au contenu

GO Print

Problème de tête d'impression Dagoma Disco Ultimate


tempora007

Messages recommandés

Depuis mon acquisition d'une Dagoma Disco Ultimate, je n'ai que des problèmes, jamais résolus par le SAV de Dagoma, donc je me débrouille

La tête d'impression bi-couleur, avant la buse se bouchant en moyenne toutes les 2 impressions en moyenne, à l'introduction du filament qui se met en "tire-bouchon" et se bloque dans le conduit, je recommande de ne pas acheter le pack bi-couleur qui n'est pas fiable, obligeant à démonter la tête d'impression à chaque fois

De plus, le programme de calibrage a un comportement très aléatoire 

En substance, achetez tout sauf Dagoma qui est cher et pas si fiable qu'ils le prétendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tempora,

J'ai eu le même style de problème à cause d'une inversion de branchement des ventilateurs de refroidissement au niveau de la carte. J'ai trouvé un gcode sur le support Dagoma qui m'a permis de voir cette inversion voir le lien ci dessous. Si ton filament est mal refroidit il fond et s'accumule en tire bouchon avant d'arriver à la buse

https://support.dagoma.fr/support/solutions/articles/36000071235-discoeasy200-discoultimate-un-ventilateur-ne-tourne-pas-ou-les-deux- 

J'espère que cela pourra t'aider. 

Bonne soirée

Modifié (le) par Fredstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi tempora007, je n'ai que des problèmes avec la Disco Ultimate et le support technique de Dagoma est vraiment à la ramasse...j'ai le modèle avec un seul extrudeur et j'ai aussi des problèmes récurrents de buse qui se bouche, le plateau qui n'est pas plat aussi, ils me l'ont changé mais le problème persiste et à par me dire de faire des débouchages de buses, ils ne m'ont pas plus aidé que ça...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 A froid, je rectifie mes propos: les SAV n'est pas forcément à la ramasse et je n'ai pas forcément été très objectif au moment où j'ai écrit ce post.

 Par honêteté je me devais de le mentionner, voir mon poste à ce sujet: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...