Aller au contenu

GO Print

D-bot la cubique facile ?


windaube

Messages recommandés

Bonjour 

Toujours dans mes recherches pour construire une cubique je suis tomber sur thingverse sur les "plan" d'une cubique qui serait baptisé la "D-bot"

 

Sur le papier tout semble facile, il y a le pdf des pièces à acheté et aussi un guide de montage en plus des nombreux stl à imprimer 

L'imprimante est donné pour 300x200x300 mais est facilement upgradable sur du 300x300x300

Elle est en système "core xy" bref sur le papier elle n'a aucun défaut 

 

Je viens donc un peut sondé vos avis sur cette imprimante "clé en main"

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, telle qu'elle est présentée, elle utilise trop de pièces imprimées, en particulier pour définir la géométrie de la structure. Si je devais la réaliser, je remplacerais le plus possible ces pièces par leur équivalent en aluminium quand ils existent (équerres, plaques de fixation, etc.)
Je n'ai rien contre les pièces imprimées (ça serait un comble pour un membre de ce forum), mais pour ce genre de pièce, avoir des angles bien à 90° et pas 89.9° ainsi que des surfaces de contacts bien propres, c'est important je pense. Il reste toujours la possibilité de les rectifier si on les imprime mais bon, elles ne seront jamais aussi durables qu'en alu.

EDIT: Plus précisément, je remplacerais ces trois pièces 
1658236575_alucounterpart.thumb.png.1da139580d2783e859323f795347ff61.png

Modifié (le) par DBC3D
précisions
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de la réponse très complète, je pense également remplacer ces pièces par de l'alu, je vais gagner en temps et en argent 

visiblement elle semble tout de même rigide car je ne vois personne qui a installer des renfort en diagonale, je vais sans doute le faire et ca ne sera pas du luxe

la fixation du plateau qui coulisse uniquement sur 2 rails me semble bof aussi, je pense imprimer en double pour prendre le plateau sur les 4 rails .

 

si il y a que ce défaut c'est que dans l'ensemble c'est satisfaisant 🙂

 

sauf contre indication je commande les profilé prochainement, le temps d'avoir du recule et aussi trouvé un fournisseur avec des prix abordable 

 

 

édit : si je l'upgrade en 400X400 ou 500X500, je me prive peut être de vitesse folle mais si on reste sur du 50-70mm/s ca pourrai le faire ?

Modifié (le) par windaube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...