Aller au contenu

GO Print

Quelle imprimante pour notre activité ?


Seb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de notre première imprimante pour la conception de pièces technique destinées à être intégré sur des drones.

Nous sommes une petite boutique avec de petits moyens, et notre budget se limite dans les 1000€, je suis absolument néophyte en la matière et j'ai donc besoin de vos lumière pour ne pas faire le mauvais choix.

Nous avons besoin de pièces les plus légères et rigides possibles, c'est pourquoi j'aimerais pouvoir imprimer avec du fil carbone.

Nous avons également besoin de précision car certaines pièces devront jouer le role de support et accueillerons d'autre éléments.

La finition est également importante pour avoir un rendu le plus lisse possible.

Merci d'avance pour vos conseils

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais commencer à me répondre à moi meme. :D

Du coup en lisant les différents posts je vois la Robox qui ressort bien, de plus elle est dans mon budget.
Pensez vous q'uelle pourrait me convenir ? Peut on imprimer avec du fil carbone ? La buse de 0.3 n'est-elle pas trop petite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb 

J'ai une Robox et je peux en dire que du bien  au niveau qualité d'impression  de l'utilisation  etc ... aucune prise de tete !!

Pour le fil carbone j'ai jamais testé , par contre la Robox a une tete a deux buses  une de 0.3 et une de 0.8 .

Je crois pas que le probleme soit au niveau de la buse, je viens de lire que le filament carbone etait fragile et cassant et qu'il etait deconseillé avec un tube bowden

donc en gros faudrait un tete direct drive , ce que n'a pas la Robox .

le mieux c'est que tu contactes le revendeur officiel de la robox (lecomptoir3d), ils sont tres sympa ils sauront te conseiller , et si le fil carbone ne convient pas il te le diront cache .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres peu de personne imprime avec du fil carbone .Sinon j'ai peut etre parlé un peu vite car j'ai pas fait une recherche poussée .

Mais il y a plusieurs sorte de fil carbone :

le Colorfabb xt cf20 , qui est fibre de carbone (20%) : qui lui irait bien sur la Robox  , juste qu'il use les buses,  donc a prevoir de changer les buses de temps en temps.

le carbon fil de de Formfutura , dans le meme style que le colorfabb

et l'alliage fibre de carbone - pla, : c'est celui que j'avais vue, mais en faite j'ai dit une grosse connerie car c'est du 2.85 mm et non du 1.75 mm . donc de toute maniere il est que pour les imprimantes qui utilise du filament de 2.85 mm 

Donc en Gros la robox devrait faire le job, mais je te conseilles quand même d'appeler lecomptoir3d demain ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...