Aller au contenu

GO Print

Quelle imprimante pour notre activité ?


Seb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de notre première imprimante pour la conception de pièces technique destinées à être intégré sur des drones.

Nous sommes une petite boutique avec de petits moyens, et notre budget se limite dans les 1000€, je suis absolument néophyte en la matière et j'ai donc besoin de vos lumière pour ne pas faire le mauvais choix.

Nous avons besoin de pièces les plus légères et rigides possibles, c'est pourquoi j'aimerais pouvoir imprimer avec du fil carbone.

Nous avons également besoin de précision car certaines pièces devront jouer le role de support et accueillerons d'autre éléments.

La finition est également importante pour avoir un rendu le plus lisse possible.

Merci d'avance pour vos conseils

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais commencer à me répondre à moi meme. :D

Du coup en lisant les différents posts je vois la Robox qui ressort bien, de plus elle est dans mon budget.
Pensez vous q'uelle pourrait me convenir ? Peut on imprimer avec du fil carbone ? La buse de 0.3 n'est-elle pas trop petite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb 

J'ai une Robox et je peux en dire que du bien  au niveau qualité d'impression  de l'utilisation  etc ... aucune prise de tete !!

Pour le fil carbone j'ai jamais testé , par contre la Robox a une tete a deux buses  une de 0.3 et une de 0.8 .

Je crois pas que le probleme soit au niveau de la buse, je viens de lire que le filament carbone etait fragile et cassant et qu'il etait deconseillé avec un tube bowden

donc en gros faudrait un tete direct drive , ce que n'a pas la Robox .

le mieux c'est que tu contactes le revendeur officiel de la robox (lecomptoir3d), ils sont tres sympa ils sauront te conseiller , et si le fil carbone ne convient pas il te le diront cache .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites