Aller au contenu

GO Print

[ Résolu ] Besoin d'aide pour le montage d'une chaîne à câbles


Messages recommandés

Bonjour imprimeuses et imprimeurs !

Ma question au final n'est pas vraiment en rapport à l'impression 3d mais plutôt sur les composants électroniques.

En fait, j'ai imprimer cette chaîne avec ce plan https://www.thingiverse.com/thing:3432143

633561398_ChaneCblesu30.thumb.JPG.6c0240354a65307f1d7b025ad9a2567b.JPG

 

Je peux toujours détacher les maillons mais je ne sais pas comment faire passer le câble sans tout débranché au niveau de l'alimentation.

Je voudrais le faire au niveau du connecteur (pièce blanche, je ne connais pas le nom exacte) du lit mais je ne sais pas comment sortir les fils :

2054690477_ConnecteurLitu30.thumb.JPG.f11f9b9a2a68440f3cfc7be714ddd1b2.JPG

Est-ce que c'est faisable avec ce type de connecteur sans tout arracher ? J'ai essayer de faire pression sur les languettes métalliques en tirant légèrement sur les fils mais rien de probant !?

Ne m'y connaissant pas encore vraiment en pièces électroniques j'aimerais connaître le nom exacte de cette pièce blanche et si il est possible de déconnecter les câbles sans faire de dégâts.

 

Maillont Chaîne câble.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est facile à  retirer avec un trombone qui fait appui sur la languette métallique.

C'est après que les problèmes arriveront pour tout rebrancher dans le bon ordre si tu n'a pas repéré les fils (tous de la même couleur en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ces fiches sont de type 'JST' et effectivement pour déconnecter les pins , il faut dégager la 'languette' anti-retour métallique et tirer .

perso , je le fais avec un tournevis plat qui a un lame de 1mm , j'insère le tournevis de biais pour le glisser entre la lame métal anti-retour et le plastique de la fiche qui sert bloquant anti-retour , en titillant on arrive à faire passer l'anti-retour sous le plastique , une fois engagée sous le plastique , ça dégage petit un espace (- d'un mm) entre le bout du pin métallique et le plastique (coté façade de la fiche), j'y glisse le tournevis et fait levier , ça sort tout seul sans avoir besoin de tirer sur le fil (sinon , gros risque d'arrachage du fil)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il existe des chaines de câbles avec maillons à alterner (un haut / un bas) qui facilite la mise en place du câblage: exemple.

C'est ce que j'ai sur mon imprimante 😉:

IMG_20190423_173811.thumb.jpg.aa153ac42171985a50208d851218fe8e.jpg   IMG_20190423_173833.thumb.jpg.0a8bc323ef590962180e4e13f469c6fa.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines chaines ont des maillons qui s'ouvrent: https://www.thingiverse.com/thing:2296368.

Quant tu as déjà une gaine tressée comme @fran6p: glisser dans la gaines un bout de mètre déroulant dont les arrêtes tranchantes ont été scotchées préalablement (astuce page 47 du manuel Voron 2: http://vorondesign.com/voron2.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien grand merci à vous pour vos participations et plus particulièrement à Sha pour la réponse précise !

Je suis rassuré et je vais me mettre à la tache dès que possible !

Merci pour le conseil de précaution pour la remise en place des fils, j'avais déjà anticiper le problème en mettant du scotch et une marque pour garder l'alignement.

Je posterais une conclusion une fois le travail terminé.

 

PS fran6p : Joli le maillage "guêpe" !

Modifié (le) par Neurosplash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neurosplash a dit :

Joli le maillage "guêpe" !

J'adore aussi 😉 . Toutes les pièces d' "amélioration" sont en alternance de ces deux couleurs 😄 (du PLA Ingeo 3D850 ou 870 jaune / noir, revendeur sakata3d (espagnol), distributeur en France: filaments-abs.fr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁 Ok, non RAS pour le moment, j'ai depuis imprimé 3 clips pour le tube qui guide le fil vers l'extrudeur, 3 médiators et je test l'impression d'un relevé topographique choper sur http://jthatch.com/Terrain2STL/ en ce moment même. Pas de "magic smoke" mais je délire bien !

 

Il y a un bouton ou un truc à faire pour mettre la mention "résolu" sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neurosplash a dit :

Il y a un bouton ou un truc à faire pour mettre la mention "résolu" sur le sujet ?

Non, ce n'est pas directement éditable par l'utilisateur. Si tu tiens à ce que ce soit fait, deux possibilités:

1) Tu cliques sur :

signaler_un_msg.png.5cc9a9f23b3aa3516a448c7ea8b7ca2c.png    puis tu complètes le formulaire signaler_un_msg_2.png.506d1465074172d73dcef59252dc0efd.png

2) Tu interpelles / appelles directement un modérateur comme @pascal_lb, ou @gisclace ou le grand chef (mais il a d'autres chats à fouetter 😉 ) et tu demandes gentiment s'il serait possible de le faire. S'ils sont dans le coin (et pas aux coins), ils répondront 😄 et accèderont à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to [ Résolu ] Besoin d'aide pour le montage d'une chaîne à câbles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...