Aller au contenu

GO Print

surface aherence avec capteur nivellement capacitif


rodi

Messages recommandés

Salut tous le monde

mon imprimante est une geeetek 3i d’occasion....monté a achat d'un capteur nivellement capacitif, marlin 1.1.8

pour le moment en surface adhérence utilise le stock de ancien proprio cad une plaque transparente 3M  qui fait 0.5mm epaisseur..

ils sont en fin de vie.....que puis je prendre en remplacement....

Modifié (le) par rodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu appelles plaque transparente est du PEI (ce que j'ai sur ma machine), on peut lui redonner un petit coup de "neuf" en le nettoyant à l'acétone: Réjuvéner un PEI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rodi a dit :

si je demande au vendeur il saura ma dire l'epaisseur????

Les feuilles de PEI ( polyetherimide ) existent en plusieurs dimensions y compris l'épaisseur (0,3 - 0,5 - 0,8mm ...) avec ou sans adhésif 3M pré-collé (avec c'est plus facile à mettre sur le plateau). Le plus important c'est la dimension de ton plateau chauffant (éventuellement prendre un petit plus grand, ça se recoupe facilement avec un cutter).

Exemples sur Mamazon: https://www.amazon.fr/s?k=feuille+pei&crid=129VDYYIVT8X8&sprefix=feuille+pei%2Caps%2C757&ref=nb_sb_ss_i_5_11 trouvables chez les revendeurs asiatiques (délais plus longs).

Si ton ancien revêtement était collé sur le plateau aluminium, le décoller n'est pas forcément évident (il faut beaucoup d'huile de coude 😉 ), sur le site de Prusa Research ils ont un bon "comment faire"  >>> ici <<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verre sa fonctionne pas....capteur detecte pas....miroir (essai avec un de la trousse maquillage de mme...sa capte)

je vais commander en pei

le probleme......par exemple nettoyage dur a enlever certaines traces(exemple debut de ligne de purge fine)....sans faire de rayure avec le grattoir

donc le prochains laisse plus de m.....e,  modele plus dur a enlever et sa casse...

vais prendre miroir....cherche leroy merlin il pese 290gr...sa gene pas le chariot???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...