Aller au contenu

GO Print

"objet mal formé"


evaporite

Messages recommandés

Bonjour, je débute tout juste ...

J'ai réussi à monter l'imprimante, je communique avec elle, j'arrive même à faire sortir un filament !

Et donc j'en suis à faire des essais pour les premières pièces  ...

Donc sur Thingiverse j'ai trouvé un objet "test 3d printer" et je rencontre plusieurs problèmes :

- quand je lance slicer dans les log j'ai une indication comme quoi l'objet est mal formé ...

- sur mon premier essai, j'ai réussi à imprimer les premières couches environ 6 sur les 16, pour les dernières je n'avais plus de filaments qui sortaient.

- et maintenant que je veux lancer d'autres tests, la buse ne monte pas et je n'ai pas de sortie.

Donc j'ai fait une sortie manuelle de filament ça "fonctionne" enfin il y a quelques chose qui sort donc ma buse n'est pas bouchée.

Par contre : sur les 2 moteurs, j'ai seulement celui de gauche qui bouge. donc j'ai fait un test manuel, quand je veux faire monter l'axe de Z de 30, les deux moteurs tournent

et ensuite la buse reste "coller" au plateau, du coup le filament ne sort pas ...

Donc j'ai plusieurs soucis :

- la position de ma buse sur l'axe Z : mon plateau n'est pas droit est légèrement bombé vers le haut au milieu, j'ai fait les test auto-nivellement

- la position de ma buse sur l'axe Z ou malgré le réglage la buse ne revient pas à la même place et se colle au plateau et donc abime le stoch (voir photo)

- la sortie du filament.

- "objet mal formé" si cela a de l'importance avec l'analyse de slicer

Je travaille avec une prusa i3 de chez emotion tech, repetier-Host V1.6.1, et slicer ...

Est ce que vous auriez des idées de ce que je peux faire ?

Merci beaucoup

Aurélie

buse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avance sur mon problème : c'est bien le niveau de la buse qui est collé au plateau  ... Même en refaisant les réglages en suivant le procédure.