Aller au contenu

GO Print

"objet mal formé"


evaporite

Messages recommandés

Bonjour, je débute tout juste ...

J'ai réussi à monter l'imprimante, je communique avec elle, j'arrive même à faire sortir un filament !

Et donc j'en suis à faire des essais pour les premières pièces  ...

Donc sur Thingiverse j'ai trouvé un objet "test 3d printer" et je rencontre plusieurs problèmes :

- quand je lance slicer dans les log j'ai une indication comme quoi l'objet est mal formé ...

- sur mon premier essai, j'ai réussi à imprimer les premières couches environ 6 sur les 16, pour les dernières je n'avais plus de filaments qui sortaient.

- et maintenant que je veux lancer d'autres tests, la buse ne monte pas et je n'ai pas de sortie.

Donc j'ai fait une sortie manuelle de filament ça "fonctionne" enfin il y a quelques chose qui sort donc ma buse n'est pas bouchée.

Par contre : sur les 2 moteurs, j'ai seulement celui de gauche qui bouge. donc j'ai fait un test manuel, quand je veux faire monter l'axe de Z de 30, les deux moteurs tournent

et ensuite la buse reste "coller" au plateau, du coup le filament ne sort pas ...

Donc j'ai plusieurs soucis :

- la position de ma buse sur l'axe Z : mon plateau n'est pas droit est légèrement bombé vers le haut au milieu, j'ai fait les test auto-nivellement

- la position de ma buse sur l'axe Z ou malgré le réglage la buse ne revient pas à la même place et se colle au plateau et donc abime le stoch (voir photo)

- la sortie du filament.

- "objet mal formé" si cela a de l'importance avec l'analyse de slicer

Je travaille avec une prusa i3 de chez emotion tech, repetier-Host V1.6.1, et slicer ...

Est ce que vous auriez des idées de ce que je peux faire ?

Merci beaucoup

Aurélie

buse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avance sur mon problème : c'est bien le niveau de la buse qui est collé au plateau  ... Même en refaisant les réglages en suivant le procédure.

Donc peut être un problème avec les moteurs des axes Z ou avec l'autonivellement ou avec mon plateau bombé ou très certainement un mélange des trois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, evaporite a dit :

- quand je lance slicer dans les log j'ai une indication comme quoi l'objet est mal formé ...

Utilise netfabb pour réparer ton modèle 

 

il y a 27 minutes, evaporite a dit :

- la position de ma buse sur l'axe Z : mon plateau n'est pas droit est légèrement bombé vers le haut au milieu, j'ai fait les test auto-nivellement

Le fait que le plateau est bombe ne se resoud pas avec l'auto bed leveling il sert juste en cas ou ton plateau est penche il compenseras pendant l'impression le plateau bombé est un problème la solution trouver un plateau plus plan

il y a 31 minutes, evaporite a dit :

- la position de ma buse sur l'axe Z ou malgré le réglage la buse ne revient pas à la même place et se colle au plateau et donc abime le stoch (voir photo)

Il faut régler ton offset très finement par incrément de 0.1 puis incrément de 0.05 et enfin incrément de 0.01 pour avoir une premier couche parfaite ni trop ni pas asser

 

il y a 33 minutes, evaporite a dit :

la sortie du filament.

il faut calibrer l'extrudeur au poil de fion avant toute premiere impression

il y a 34 minutes, evaporite a dit :

- sur mon premier essai, j'ai réussi à imprimer les premières couches environ 6 sur les 16, pour les dernières je n'avais plus de filaments qui sortaient.

Augmente la température

 

il y a 34 minutes, evaporite a dit :

- et maintenant que je veux lancer d'autres tests, la buse ne monte pas et je n'ai pas de sortie.

Vérifie tes câblages moteur 

refroidit tes pololus il chauffe peut être trop et du coup se mette en sécurité

vérifie ton gcode (regarde si il n'y a pas des lignes qui manque )

il y a 38 minutes, evaporite a dit :

Par contre : sur les 2 moteurs, j'ai seulement celui de gauche qui bouge. donc j'ai fait un test manuel, quand je veux faire monter l'axe de Z de 30, les deux moteurs tournent

Vérifie tes câblage

tu as quoi comme carte électronique?

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...