Aller au contenu

GO Print

Fil qui dérape sur l'extrudeur - Alphawise U20


Atrappeur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j'ai comme le fil qui dérape au niveau du moteur de l'extrudeur ; cela génère des "tacs" assez souvent et le fil n'accroche pas.

Est-ce normal ? J'ai modifié le support de bobine mais rien n'y fait.

Je suspecte que cela entraine des fois des soucis en Y. Sur une grosse impression, la buse loupe une ligne puis tout est imprimé dans le vide...

Avez-vous déjà eu ce probleme ?

Je suis dans le dernier firmware, je l'ai mis à jour, très récemment.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

En regardant de près, es-tu sûr que le TAC n'est pas provoqué par ton moteur qui ferait un retour violent en arrière. Si le fil n'était pas entrainé, cela ne ferait pas de bruit, hors ce TAC me fait penser à un moteur qui a du mal à cause d'une trop grosse pression dans la buse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il semble bien que ce soit le moteur qui force car le filament a du mal à être extrudé, soit que la buse soit bouchée, soit que la buse est trop proche du bed......... Pour en être sûr il faut faire un essai d'extrusion à partir de l'écran tactile en étant à 20mm du plateau et voir si l'écoulement du filament est fluide et régulier.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'ets bien un retour en arrière du moteur oui, par contre, quand je fais le test d'extrusion classique, aucun probleme...

Le fil se déroule parfaitement.

 

Bon, la ça vient de bugger completement et ça a commencé à attaquer le plateau, je commence à douter de ce firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Atrappeur a dit :

Bon, la ça vient de bugger completement et ça a commencé à attaquer le plateau, je commence à douter de ce firmware...

Dans ce cas, c'est que l'extrudeur est trop proche du bed. Leveling à refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Atrappeur a dit :

Je suis à la hauteur minimale du plateau mais ça touche quand meme, 

j'ai l'impression que la buse et sa partie s'est eloigné du corps (bleu), possible ?

Si ta buse est trop basse et tes ressorts compressés à fond, il faut régler ton endstop Z. 

Pour le reste, tu as une photo?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression par le fil poussé qui ne sortait pas avait bien fait descendre la buse;

Cela corrigé, j'ai refait un nivelling, et j'ai augmenté la température de chauffe.

J'imprime en PETg, j'étais à 215deg, je suis à 250 maintenant.

Cela marche beaucoup mieux, mais j'ai encore des cas (de temps en temps) ou le moteur revient en arrière comme s'il forçait trop. Normal ? 

Serait-ce la buse qui se bouche alors que "tout va bien" ? Le fil sort je veux dire.

Par contre, une photo de ma drnière impression : on voit clairement une ligne absente... des idées ?

 

57611841_419040271989440_4504287771325628416_n.jpg

58420208_437403857020005_1847124524722552832_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je suis dans le meme cas

mon extrudeur fait des clac quand j imprime. 

J ai vérifié mon leveling il est bon, j ai même testé d imprimer avec un décalage au dessus du plateau et absolument rien ne sort

j ai extrudé et la nikel le fil sort de façon constante et continue. 

Je suis complètement perdu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Romain44 a dit :

J ai vérifié mon leveling il est bon, j ai même testé d imprimer avec un décalage au dessus du plateau et absolument rien ne sort

j ai extrudé et la nikel le fil sort de façon constante et continue. 

Essaye quand même d'augmenter l'ecart entre la la tête de l'extrudeur et le plateau... Ce clac est tellement classique d'un défaut de réglage même en ayant l'impression que c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca claque plus 

j ai changé la buse mais nouveau problème.....

ma buse se bouche immédiatement! J ai pris celle ci

https://www.amazon.fr/your-orders/pop/ref=ppx_yo_mob_b_pop?_encoding=UTF8&gen=canonical&lineItemId=jgpmnrqukprnsoy&orderId=405-4179418-6026730&packageId=1&returnSummaryId=&returnUnitIndices=&shipmentId=DNwGZym0r

 

j ai installé celle marquée 0,4. 

Mon imprimante se bloque immédiatement et la buse est pleine (rien ne sort)

En extrude ca tourne bien

 

j ai ensuite installé la buse 0,8 et la ca va mieux! Ca imprime de façon correcte

mais nouveau problème.... (oui ca commence a bien s enchainer)

Elle me met le message « voulez vous changer le fil » toutes les 10 minutes (bobine en bon état avec laquelle j ai imprimé plusieurs objets)

j ai coupé cette alarme dans les paramètres et elle a coupé l impression mais cette fois ci je ne sais pas pourquoi elle était en écran blanc

si vous avez une idée pour :

- régler le soucis du « fin de fil »

- pourquoi elle a encore coupé l impression

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...