Aller au contenu

GO Print

3eme demarrage de ma DAGOMA


angeljmm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis maintenant DAGOMISTE, comme un grand nombre de vous tous. Montage nickel (a part une inversion dans le câblage de l'extrudeur, j'avais pas vu que les couleurs n'étaient pas dans le même sens que X, Y et Z...) premier essai OK (avec la médaille DAGOMA!), avec un résultat moche du à la non adhérence de la première couche trop haute. Je remonte donc le capteur inductif et relance la machine: toujours trop haut, j'y vais donc un grand coup vers le haut: la buse s'enfonce dans le plateau avec un bruit desagréable (heureusement qu'il y a les ressorts sur le Y).

Je rebaisse donc, en surveillant que tout marche bien lors des 4 points de prise de référence et maintenant plus moyen de démarrer l'impression. J'explique le cycle de démarrage que fait ma machine avant de s'arrêter:

Remontée de la tête et butée à gauche pour le chauffage: OK

Démarrage du cycle de mesure de hauteur du plateau : OK

Premier point, le capteur inductif trouve le plateau (voyant vert), remonte: OK

Deuxième point OK

Troisième point OK

Quatrième point OK

Retour au premier point OK

puis un point sur le milieu du plateau et tout s'arrête (voyant vert du capteur inductif allumé)

 

Une idée? Je ne comprends pas ce qui a pu se passer entre les 2 premiers essais (pas beaux mais qui fonctionnaient) et maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de commencer par te remercier de t’intéresser à mon cas.. pas bien angeljmm!

bref. J'ai repris le dagoma0.g du site pour voir si la carte n'avait pas eu un bug. C'est pas ça.

J'avais compris que le capteur inductif servait à mettre la hauteur du plateau idéale dès qu'il aurait été fixé à la bonne hauteur. Le cycle de démarrage (prise de 4 points par le capteur inductif) ne sert pas à positionner le plateau à la hauteur idéale? Je vais regarder cette affaire d'offset à régler par le logiciel, Mais ça n’empêche que l'impression ne démarre plus (elle pourrait démarrer comme les 2 premiers essais et mal coller au support, ou être trop basse).

Je pense plutôt à un non démarrage de sécurité lié au logiciel? Je suis à ce moment de blocage sur la butée du plateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour l'aide, c'est le principe des forums.

 

Ce que je ferais à ta place : redescendre le capteur (même plus bas que ce que tu avais au tout début)

Si ça imprime (sans accrocher au plateau), tu descends le capteur petit à petit. quand tu es vraiment pas loin d'avoir une couche qui accroche, tu règles le offset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, angeljmm a dit :

J'ai oublié de commencer par te remercier de t’intéresser à mon cas.. pas bien angeljmm!

bref. J'ai repris le dagoma0.g du site pour voir si la carte n'avait pas eu un bug. C'est pas ça.

J'avais compris que le capteur inductif servait à mettre la hauteur du plateau idéale dès qu'il aurait été fixé à la bonne hauteur. Le cycle de démarrage (prise de 4 points par le capteur inductif) ne sert pas à positionner le plateau à la hauteur idéale? Je vais regarder cette affaire d'offset à régler par le logiciel, Mais ça n’empêche que l'impression ne démarre plus (elle pourrait démarrer comme les 2 premiers essais et mal coller au support, ou être trop basse).

Je pense plutôt à un non démarrage de sécurité lié au logiciel? Je suis à ce moment de blocage sur la butée du plateau...

Bonjour Angeljmm. Je pense que tu es comme moi un nouvel heureux propriétaire de cette machine.

Pour info, je n'ai touché absolument à rien, ni à l'offset ni au capteur et tout est nickel.

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais je pourrais te dire à quel distance est le capteur par rapport au plateau chez moi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai redescendu le capteur (même plus bas qu'initialement), et rien n'y fait, le cycle se stoppe à la fin des 4 points de référence sur le bord du plateau au milieu.

Merci pour les conseils de verification des contact capteur, j'ai fait (La tête d'impression c'est sur ca marche puisqu'elle s'arrête lors du chauffage) et le plateau aussi puisqu'il demarre le cycle depuis la butée.

Je suis preneur de toutes les idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 5 heures, gisclace a dit :

Et tu attends quand il est au milieu ? (question conne, mais il y a une temporisation sur ce point)

.... euh ok même pas pensé , @gisclace a raison tu as une attente du à la chauffe de ta buse, une fois à t°, elle part et imprime ( 3mn il me semble pour le pla avec l'alim dagoma)

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque @gisclace, mais j'ai attendu plus qu'il ne faut (pas loin de 5 minutes....) avant de poster. De plus , je crois que la mise en température de la buse se fait lors du prmier arrêt (sur la butée de la tête d'impression dès le début), ca dure en effet pas mal de temps dans cette position et ca sent le chaud.

Merci, mais ce n'est pas ce problème.

J'ai regardé toutes les connections cet après midi, je sèche!  autres idées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, angeljmm a dit :

Bonne remarque @gisclace, mais j'ai attendu plus qu'il ne faut (pas loin de 5 minutes....) avant de poster. De plus , je crois que la mise en température de la buse se fait lors du prmier arrêt (sur la butée de la tête d'impression dès le début), ca dure en effet pas mal de temps dans cette position et ca sent le chaud.

Merci, mais ce n'est pas ce problème.

J'ai regardé toutes les connections cet après midi, je sèche!  autres idées?

 

Bonsoir, tu as raison la température commence à monter lors du premier arrêt.

Par contre, tu peux vérifier simplement avec pronterface si tu connectes ton imprimante en USB que la température monte bien (ça l'affiche en direct)

Avant de commencer les 4 checks, chez moi, la température monte à 225°, et une fois atteinte, l'imprimante commence les 4 checks, reste au bout du plateau au milieu pendant quelques secondes, et ensuite, elle imprime.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec, j'ai eu exactement le même problème que toi et j'ai galèré toute la journée avant de trouver ma solution : 

 

Tu peux aller voir mon poste un peu plus bas dans la liste des discussions mais voici ce que j'ai trouvé il y a quelques minutes et ca marche maintenant.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je crois avoir trouvé la solution a mon problème.

Depuis le début, j'avais téléchargé CURA BY DAGOMA via la page de téléchargement de DAGOMA 

http://www.dagoma.fr/tutoriels/telechargements/

J'avais désinstallé 2 fois et rechargé via la même page et ca marchait vraiment pas bien......et pour finir plus du tout.

J'ai désinstallé et rechargé CURA BY DAGOMA via le fichier ZIP situé ici :

http://www.dagoma.fr/carte-sd/

A l'intérieur du fichier ZIP, il y a CURA à installé.

J'ai lancé CURA BY DAGOMA et j'ai chargé le medaillon......envoie vers la carte SD comme dagoma0.g

Lancement de l'impression.......la séquence de démarrage n'est déja pas la même, la tête va se placer à gauche et directement après, elle va se positionner au centre et au fond et ensuite direct, elle commence l'impression....

Là, ca fait 20 min que ca tourne (j'ai agrandis le medaillon X2) et nickel, belle impression et bonne finesse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnus est le boss.

J'ai rechargé le logiciel CURA pour que ça remarche (Ne me demandez pas ce qui c'est passé entre la 2eme et 3eme impression (le contenu de la carte aurait évolué???). Bref, je ne sais pas comment mais en ayant désinstallé mon ancien CURA, en réinstallant un nouveau, en rechargeant la carte, tout va bien. Ce qui est curieux c'est que maintenant le cycle de 4 points s'est réduit à 1 point.

Juste pour vous faire rigoler (mais je vais faire mieux..) voici la série de mes 3 premières impressions (ca va faire sourire les anciens du forum, mais je mense que tout le monde est passé par là!). Ca va de mieux en mieux (les 2 de gauches sont vue de dessous et n'ont pas été terminées, décolées avant la fin!)

2016-02-21 16.14.54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...