Aller au contenu

GO Print

Alfawise u20 et reglage bondtech


thor-tillas

Messages recommandés

Il y a 2 heures, thor-tillas a dit :

mais je sais pas si il y a autre chose a changer

normalement non, mais il y a peut être le réglage du débit (flow) à revoir également

que veux tu dires par "le filament ne sort pas top" par se que là c'est

Mme-Irma.jpg.aa07854eb442378f3c55a7a23ba71736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, je souhaite changer mon extruder par un Bondtech sur ma u20,cependant jais une question.

Quand je regarde la notice ils disent que les E-step doivent plus ou moins être de l’ordre de 400 alors que dejas sur la u20 on talonne à 90 avec une certaine chauffe au niveau des drivers et moteur, si on augmente la valeur des E- step ça ne risque pas de beaucoup trop chauffer? 

Apres je veux pas un barbecue à la place de la u20, d’ou Ma question 😬😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est ça, je regarderai sur ma u30, je crois que je suis à 480. Bon j'ai pris un BMG chinois.

J'avoue que je n'y avais pas vraiment pensé, et je n'ai pas réalisé de test depuis l'installation vu mon alim à grillé 😁

Ce soir j'essayerai de faire un test et comparer avec mon u20 qui a un extrudeur plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

Quand tu parle de U20 d'origine tu veut dire avec le firware d'origine ?

Je l'ai installer cette extrudeur (un trianglab) mais par contre je suis sur marlin et j'ai un e3Dv6 (aussi trianglab) et bltouch (origine celui-la) avec, donc on peut pas dire que sa soit vraiment d'origine. 

Pour l'instant je tourne qu'avec du pla geeetech black, pas encore tester d'autre filament (sous peut du Sakada 870 et aussi du tpu à tester)

Et c'est franchement sympa, la seule chose qui pour l'instant pour moi qui "pose soucis" c'est pour un changement de fil, rien de dramatique mais c'est moins pratique pour moi pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que sa devrait fonctionner avec, en faite la seule chose à faire au niveau du firmware c'est de régler les steps au environ de 400 (moi je suis à 410.5) donc faudra passer de 90 (je crois que c'est sa de base) à 400, bon sa risque d'être un peut long car faut cliquer mais il me semble que c'est possible.

En cas tu peut faire un test avant de l'acheter pour voir si c'est bon.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai aussi cette belle bête et ça fonctionne très bien. Il suffit de caler le bon nombre de steps (qui changera un peu selon chaque filament utilisé).

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...