Aller au contenu

GO Print

Caisson D200 " Apache(R) "


nothing_fr

Messages recommandés

Dans la mesure ou j'ai de l'espace dans le caisson, a moins que ça prenne vraiment feu, je ne pense pas que ça soit trop craignos...

Et si ça prend feu, bah, dans tout les cas j'ai plus qu'a pleurer...

Et je ne print que quand je suis a proximité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la prise de feu à craindre, il y a aussi la fonte et c'est ce qui est le moins contrôlable avec les matière plastiques qui chauffent (et le plus dangereux).

Encore un fois, libre à vous (vous sous-entend ce qui font des caissons hein ) d'utiliser des plexis ou polystyrènes, mais parfois il faut mieux ajouter quelques euros pour du verre ou un bon polycarbonate dans ce genre de situation.

C'est le même principe qu'une assurance, tu passes de années à te dire que tu payes pour rien, mais le jour ou t'as un accrochage, tu regrettes pas d'avoir autant payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais auparavant sur le chat ( venez y faire un tour d'ailleurs, les répliques sont épiques xD ), c'est de mon point de vue, le caisson le mieux fini et le plus classe sur le parc Dagoma ;).

Bon, l'idée initiale des tables Ikea revient quand même à @stan42 :D.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nimbus2815 a dit :

Comme je te disais auparavant sur le chat ( venez y faire un tour d'ailleurs, les répliques sont épiques xD ), c'est de mon point de vue, le caisson le mieux fini et le plus classe sur le parc Dagoma ;).

Bon, l'idée initiale des tables Ikea revient quand même à @stan42 :D.

En fait je m'était inspiré d'un instructable : http://m.instructables.com/id/3d-Printer-Enclosure-from-Upcycled-Furniture/

Mais en effet je crois que stan a tilté sur le même :)

Modifié (le) par nothing_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très difficile de le couper soi même. Quelques coups de cutter de chaque côtés et ça se casse proprement. Si tu fais une recherche, tu trouveras de plus amples explications sur ce sujet.

Par ailleurs, je te suggères de faire une petite présentation dans le forum adéquate @totolerobot. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @nothing_fr !

Tu avais avancé sur ton caisson depuis la première semaine du mois ?

De mon côté je pensais pouvoir passer à Ikea pour regarder s'il y avait d'autres modèles qui pouvait m'inspirer.
Au final manque de temps, donc j'ai commandé des LACK depuis le site directement (les frais de port ne m'ont pas couté plus cher que carburant/péages si j'y étais allé).

1458667560-img-5933.jpg

Je vais voir pour me pencher dessus sur le week-end qui arrive ou le suivant (il me faut des vis, du plexi, ...).
Probablement en partant de ce que tu as fais et je verrai si des idées se présentent en cours de route (auquel cas je posterai).

Voilà voilà.

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool @zazeur , sur thingiverse, on m'a posé la question de ce que ça donne avec plateau chauffant... et bah vu que j'en ai pas je peut pas dire, mais je pense que c'est un peu plus craignos car le plexi se dilate un poil quand l'air est chaud dans le caisson et niveau sécurité je me méfierais...

Voila, sinon j'ai pas trop modifié le caisson pour le moment, par manque de temps surtout, et parceque je suis sur d'autres projets et j'ai du mal à avancer :)

Dans tout les cas, si je lui apporte des modifications, je posterais ici ;)

 

Modifié (le) par nothing_fr
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est super ton caisson moi j adore . 

Je pense que je vais partir sur la même chose il est propre rien a dire . 

Tu as fixer comment le plateau de la deuxième table  ?  4 vis par dessous ?  

Merci d avance pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouvel accessoire :

IMG_20160403_140026.jpg

IMG_20160403_135910.jpg

http://www.thingiverse.com/thing:1462126

Et à venir, un support pour le potard du ventillo, je l'ai mis en service ce matin pour le print du support qui durait quasiment 5h...

@ninouxs : oui, 4 longues vis par le dessous... essai de faire une mention avec @ la prochaine fois, car je n'avais pas vu ton message ;)

Modifié (le) par nothing_fr
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totolerobot :

44,7cm x 41cm les plaques par contre il y a un peu de dilation sur le plexi quand il chauffe... après ça doit dépendre de celui que tu prend, mais compte 1mm au moins donc je partirais sur :

44,6cm x 40,9 voir un chouille moins... a voir quand tu choisi ton plexi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, je risque de me lancer.

 

La seule chose qui m'arrête est que pour l'instant, la mienne à l'air libre ne fait presque pas de bruit, je trouverais dommage que ça fasse le contraire d'isoler.

 

Cela fait-il beaucoup de bruit?

Que pensez vous de l'idée de ne pas faire des parois totalement parallèles, de manière à limiter la vibration?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...