Aller au contenu

GO Print

Caisson D200 " Apache(R) "


nothing_fr

Messages recommandés

ton plateau a l'alcool pour degraisser (particule du au bricolage) , mon offset a été régler pendant 2 mois et j'ai du le refaire apres avoir deplacer l'imprimante, peut être une deformation des attaches plateau ou plateau lui meme mais je pense qu'il faut que tu demande sur un autre post pour çà ^^.on commence a etre HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, petite update pour today, j'ai pas énormément de temps en ce moment désolé si elles sont rares :)

Suite au passage en DirectDrive, j'ai bricolé ça cet aprem :

Pour traverser le plateau haut et éviter de prendre les cochonneries au passage :

IMG_20160521_170740.jpg

Vu de haut avec l'embout et l'ajout du tube ptfe au dessus pour mieux guidé le filament en courbe :

IMG_20160521_192720.jpg

Vu de l'intérieur avec la sortie du filament :

IMG_20160521_192643.jpg

ça sera à améliorer, mais pour le moment ça fait le job !

PS : et oui, sur la première photo les embouts sont à l'envers...

Modifié (le) par nothing_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eGGyyS pareil pour le scan, pas le temps :'(

C'est en standby pour le moment... comme tu vois il est même partiellement en morceaux... j'ai pris des roulements pour le plateau mais pas pris le temps de les monter... bref... a voir quand j'aurais moins de choses perso a gérer dans la vie de tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend :) on est tous dans la même galère, journée de 24H mais ils nous en faudrait tout autant pour tous nos à côtés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nothing_fr,

Pourriez vous m'expliquer ou me faire une photo de la partie haute du panneau avant, celui avec la poignée, de façon à ce que comprenne mieux comment vous avez intégré les aimants. Car sur le forum et/ou thingverse je ne vois pas comment c'est fait.

Merci d'avance.

Salutations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé pour ma réponse tardive, concernant les aimants, au final je n'en utilise pas contrairement a ce que j'avais prévu au départ. Vu que mon plexi est dimensionné correctement, il tiens seul sans pb.

Sur les supports avant-haut, j'avais mis des aimants de recup d'un puzzle que j'ai (dans ce genre) :

216Pcs-3mm-Silver-Magic-Puzzle-Magnetic-Sphere-font-b-Balls-b-font-Toy-font-b-Neodymium.jpg

http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-de-societe-cartes/cube-neodyme-enfants-sphere-3-mm-conception-magic/f-1207914-joy6921246944719.html

Je pensais faire un chti trou dans le plexi avant et en bloquant la bille dedans a la base... voila voila :)

Modifié (le) par nothing_fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon cher Nothing, je tiens à te féliciter et à te remercier chaleureusement pour tout ce travail. Je n'ai pas encore l'imprimante en main (commandée chez Dagoma, livraison vers la fin du mois) que mon caisson est déjà utilisable. 

WXZM1xc.jpg

Je pensais découper le plexi à des dimensions telles qu'il y aurait un peu de jeu, vu que tu parlais de dilatation, mais malgré avoir donné des mesures un peu plus loose, il s'avère que le plexi tient au millimètre près. Pas le moindre jeu. J'imagine que ce doit être lié à la finesse d'impression des supports plexi.

Concernant le ventilateur, je suis perplexe. Il est placé en extraction, c'est bien ça ? Dès lors, il doit bien y avoir un appel d'air quelque part, est-ce que ça ne joue pas sur la qualité d'impression ? Est-il réellement utile ? Comme indiqué en début de post, j'ai pas encore l'imprimante donc je ne peux me rendre compte de sa chauffe, etc. Au boulot on est équipés Zortrax et Up! Mini et j'ai pas l'impression que ça chauffe énormément. Il n'y a aucun ventilo, toujours. 

Je pensais également piloter l'imprimante en réseau via OctoPrint, seulement j'ai bien peur qu'il manque des pièces sur le support Pi que tu as publié sur Thingiverse. Notamment le support caméra, et le bloc contenant le Pi. Work in progress, peut-être ? :)

Merci à toi pour tes éclaircissements, mais encore une fois, merci à toi pour cet excellent travail. Un vrai bijou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure, quelques précisions trouvées ça et là au fil des posts de ce thread ou découvertes par la force des choses, histoire de compléter un peu :

  • Le plateau du bas est fixé dans les pieds via de longues vis.
  • Un des plexiglass doit être percé à la scie-cloche pour y passer les câbles.
    J'ai choisi celui de gauche étant donné qu'il semblerait que les câbles sortent de la gauche de l'imprimante.
    Selon la précision de la scie-cloche et la manière dont on s'y prend (la manière bourrine pour ma part, j'y peux rien j'suis pas doux), il peut s'avérer utile d'adapter quelque chose du genre pour enjoliver le passe-câbles.
  • Les dimensions des plaques de plexi : 5 mm pour l'épaisseur, 445 mm de longueur et 408 mm de hauteur.
    Ces cotes sont plus petites encore que celles indiquées par Nothing un peu plus haut néanmoins dans mon cas ça s'adapte tip-top, je suppose que c'est lié à la finesse d'impression des supports plexiglass. 
    Pour la découpe, le seul endroit que j'ai trouvé dans ma région est le magasin Stock Ath à Irchonwelz. Hubo, Gamma, Mr Bricolage...aucun de ceux-là ne propose la découpe de plexiglass.
  • Le passage du fil de la Ledberg implique, au choix, d'avoir une encoche dans le plexiglass, ou de creuser un peu le panneau supérieur de la table Lack à l'endroit où est supposé sortir le fil. Sinon, gare aux câbles. J'ai appris ça "the hard way". :)

Pour l'instant j'pense que j'ai fait le tour de mes observations.

Modifié (le) par Chris Òó
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les poulets !

Bien joué les 2 posts @Chris Òó !!! C'est vrai qu'on a tous parcouru le sujet mais pas un seul à eu l'idée de reporter une petite synthèse.
Je me permet de répondre en tant qu'utilisateur du caisson :

il y a 36 minutes, Chris Òó a dit :

[...]Concernant le ventilateur, je suis perplexe. Il est placé en extraction, c'est bien ça ? Dès lors, il doit bien y avoir un appel d'air quelque part, est-ce que ça ne joue pas sur la qualité d'impression ? Est-il réellement utile ?

Y'en a pas sur mon caisson et de plus, le mien est "hermétique" sur 3 paneaux (ils vibraient, je les ai donc jointés avec un mastic adapté au plexi). Aucun problème de trop grosse chaleur, lors d'impression très chaude et quand la chaleur étouffe dans la maison, la température à l'intérieur du caisson ne dépasse jamais 33°C.
Pour le moment, je n'ai jamais eu de problèmes liés à ça. je ne pense donc pas ajouter de ventilo.
 

il y a 40 minutes, Chris Òó a dit :

Je pensais également piloter l'imprimante en réseau via OctoPrint, seulement j'ai bien peur qu'il manque des pièces sur le support Pi que tu as publié sur Thingiverse. Notamment le support caméra, et le bloc contenant le Pi. Work in progress, peut-être ? :)

Tout dépends de la position de ton raspi et de ta cam. perso, mon caisson est posé sur un meuble plus petit, le raspi va donc sous le caisson  et la cam viens vers l'arrière. après tu trouves pas mal de boitier/supports de cam sur Thingiverse.sans titre (1 sur 1)-2.jpgJ'ai envie de dire "Merci @nothing_fr" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tinytiger77 et merci pour ce complément d'informations.

33° à l'intérieur du caisson, ça me semble tout à fait raisonnable. Surtout que le mien est hermétique également. La pièce dans laquelle sera posée la D200 est déjà assez chaude, elle est relativement étroite et j'ai un serveur qui y tourne h24, des jours chauds comme aujourd'hui la pièce est dans les 28°, parfois plus haut lors de fortes chaleurs. D'où mes inquiétudes. A voir en situation, après. Une installation n'est pas l'autre. Mais tes propos me rassurent déjà. :)

Concernant le support RPi, pour le coup c'est moi l'andouille parce que j'suis passé 200 fois sur Thingiverse voir ce qu'on y trouvait de bon pour la D200 et j'ai donc vu assez souvent le support RPi de @nothing_fr mais j'avais jamais remarqué qu'il y avait également le boitier. :D Je viens de plus de remarquer que les liens menant au boitier de la RPi Cam et du RPi lui-même étaient dans la description du support sur Thingiverse. J'suis vraiment à côté de mes pompes, parfois. Désolé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail d'intégration les gars et merci @nothing_fr pour les explications bien détaillées :)

Je songe également à réaliser un caisson car mes chats deviennent un peu trop curieux et semblent s’intéresser à l'impression 3D !!!

Par contre, savez-vous si Ikea pour ne pas le citer vend des tables basses dans des dimensions un peu plus grandes ? (histoire de pouvoir tout intégrer dans le caisson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris Òó en effet, le support / boitier raspi est tjours en work in progress, j'ai d'ailleurs modifié les 2 pièces ce matin, mais pas eu l'occasion de tester... vu que je suis en vacances sans ma printeuse :P

Par contre il faut une nappe plus longue pour la raspicam (celle standard est vraiment short), ou alors il faut reprendre le support pour y adapter une cam USB.

J'ai ajouté un peu de texte pour expliquer un peu mieux qui va ou dans la description ici : http://www.thingiverse.com/thing:1374368

Pour les gens en DirectDrive, j'ai fait aussi cette piece : http://www.thingiverse.com/thing:1680049 pour le passage de filament a travers le haut du caisson (je n'était pas satisfait de la solution des posts précédents avec le tube ptfe).

Content que le caisson vous plaise en tout cas ! :)

 

Si vous voulez faire des modifs sur les pièces elles sont dispo ici : https://www.tinkercad.com/users/0MZEczpR1ck-nothingfr

Modifié (le) par nothing_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nothing_fr Ah zut j'ai balancé ma commande ce matin sur Amazon pour la Pi Cam. J'vais voir à la réception ce que ça donne. Merci d'avoir prévenu, dans tous les cas ! :) Au pire j'aurai quand même pas l'imprimante avant la fin du mois. C'est long, heureusement qu'il y a celles du boulot (qui travaillent d'ailleurs à la chaîne pour les pièces de ma D200 :P) pour m'occuper en attendant. :)

Je me demandais si l'un d'entre-vous avait déjà imaginé un dispositif permettant d'allumer la Ledberg à distance. Mon objectif serait de pouvoir l'allumer via OctoPrint manuellement ou lorsque je visionne la caméra. Le reste du temps il n'y a aucune raison valable que la lampe reste allumée, ça a beau être du LED ça l'use et ça consomme quand même. J'ai trouvé ce tutoriel permettant de piloter un appareil en 220v via une carte relais, mais de là à dire si c'est compatible OctoPrint... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...