Aller au contenu

GO Print

Caisson D200 " Apache(R) "


nothing_fr

Messages recommandés

y'a plus qu'a !

4-Channel Relay Module Case

http://www.thingiverse.com/thing:957292

 

Sinon, je regardais les plugins Octoprint et je suis tombé sur quelques nouveaux, notamment un pour ça :

Simple Optical Filament Runout Sensor

http://www.thingiverse.com/thing:1646220

Je vais surement me laisser tenter...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nothing_fr a dit :

y'a plus qu'a !

4-Channel Relay Module Case

http://www.thingiverse.com/thing:957292

Ahah je l'ai repéré toute à l'heure aussi, j'suis justement en train de refaire une commande sur Amazon.

La Up! Mini du boulot qui devait imprimer ton support pour la RPi Cam s'est bouchée toute à l'heure, impossible de déboucher la buse. Crap, j'ai pas pu finir mon impression et je suis en congé jusqu'à lundi donc j'vais pas pouvoir poursuivre beaucoup d'ici-là. :) 

il y a 36 minutes, nothing_fr a dit :

Sinon, je regardais les plugins Octoprint et je suis tombé sur quelques nouveaux, notamment un pour ça :

Simple Optical Filament Runout Sensor

http://www.thingiverse.com/thing:1646220

Je vais surement me laisser tenter...

Oh, génial. :D Quand je pense qu'une Zortrax à 2000 balles poursuit "bêtement" son impression quand la bobine est vide, et là avec une Dagoma à 300 euros (j'ai pris la version en kit) on peut être prévenus par email que la bobine est out... :D Bon, 300 euros pour le prix de base certes, mais si je compte ton caisson, le Pi, la caméra, le capteur, et tous les éléments imprimés... Non j'vais pas compter, 'vaut mieux pas. :D 

J'ai trouvé le capteur sur AliExpress, si ça peut t'aider. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je pense partir sur ton caisson, a voir si je prend la meme table pour le Haut, car si je passe en Discovery 300, je sait pas si ça passe.

Je vais faire le point sur les pieces que tu a imprimé pour ça et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2016 at 19:31, nothing_fr a dit :

Bon, petite update pour today, j'ai pas énormément de temps en ce moment désolé si elles sont rares :)

Suite au passage en DirectDrive, j'ai bricolé ça cet aprem :

Pour traverser le plateau haut et éviter de prendre les cochonneries au passage :

IMG_20160521_170740.jpg

Vu de haut avec l'embout et l'ajout du tube ptfe au dessus pour mieux guidé le filament en courbe :

IMG_20160521_192720.jpg

Vu de l'intérieur avec la sortie du filament :

IMG_20160521_192643.jpg

ça sera à améliorer, mais pour le moment ça fait le job !

PS : et oui, sur la première photo les embouts sont à l'envers...

T'arrive à sortit des scan propre avec ton sarduscan ? Moi j'y arrive pas :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ajoute ma petite pierre, trouvant le caisson de @nothing_fr vraiment top, je me suis lancé dans la conception. N'ayant pas d'ikea à proximité (et le prix des frais de ports aussi cher que les tables) je me suis donc tourné vers de simples tablettes + tasseaux en 35mm. Mon soucis, la découpe du plexi. Au cutter c'est galère et long (et puis je préfère passer du temps avec ma chère et tendre), et la scie sauteuse m'a éclaté la planche. Bref en stand by pour trouver la solution.

J'ai bien pompé sur son principe de maintien des plaques. Pour la porte, je teste un système de charnière.

 

 

IMG_1765.jpg

IMG_1766.jpg

IMG_1767.jpg

IMG_1750.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon et bien voilà j'ai fini le caisson. Pour le plexi, utilisation du dremel. C'est pô top et droit mais ça ne se voit pas beaucoup. Au final je suis parti sur ces charnières vraiment super: http://www.thingiverse.com/thing:1396038 et plus intelligent que mon idée ^^

Faut que trouve comment faire un extracteur d'air.

IMG_1805.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

pas bete moi il me manquait 5 cm pour la mettre sous la table ikea 

j'aurai du faire comme toi allonger les pieds 

du coup voici celle que je fais en ce moment reste a mettre et faire les ventilations , les lumières , la peinture et la pose du plexi

Capture d’écran 2016-12-28 à 22.52.48.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2016 at 14:38, fabrice_c1 a dit :

merci, pour moi se sera plutôt le silence a la transparence donc contreplaqué de 5mm avec dalles de polystyrène (10€) a castobricomerlin

WP_20161102_14_27_57_Rich (3).jpg

ça marche bien les blocs caoutchoucs anti-vibration de machine à laver ? (provenant de Leroymerloche je crois)

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous, je vous présente mon Caisson a moi, j'ai repris l'idée des tables ikea et ensuite j'ai tout remodélisé meme si je me suis un peut inspiré pour certaines choses de ce fil de discussion.

En gros c'est des plaques de contreplaqués sur les cotés, avec de l'isolant phonique. Le reste vous voyez par vous meme :)

Je mettrais certainement les fichiers quand j'aurais le temps :)

 

IMG_8655-2.jpg

IMG_8659-2.jpg

IMG_8663-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, galère ...

Pour ce qui est du cable pour le on/off, ne prend pas une section trop petite. du 1,5 mm devrait être pas mal. Si tu commandes au pays du soleil levant, il me semble que c'est du 20 AWG qu'il faut :)

Pour les nappes, peut etre la faire toi meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...