Aller au contenu

GO Print

Caisson D200 " Apache(R) "


nothing_fr

Messages recommandés

Bonjour ! Quelqu'un sait me dire si ce Thermostat commutateur : https://www.amazon.fr/SODIAL-Thermostat-Commutateur-temperature-50-110¡ãC/dp/B00YMJVZH2/ref=sr_1_fkmr3_4?s=toys&ie=UTF8&qid=1484737340&sr=8-4-fkmr3&keywords=DC+12V+Fan+Temperature+Control+Speed permet de contrôler la température de mon caisson, exemple au dessus de 22° je ventile grâce à deux ventilos ?

En gros je cherche le même type que celui ci : http://www.ebay.fr/itm/172381614469 avec une livraison beaucoup plus courte et de préférence sur amazon. 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai acheté le matériel nécessaire à la construction d'un caisson de la sorte, mais je ne me suis rendu compte qu'après coup des risques concernant la dilatation du plexiglass. Quelqu'un a déjà eu des soucis ? Je dispose d'une Smartcub3D, le plateau chauffant monte à 50°C maximum. Pensez-vous que le caisson est tout de même envisageable ? Je peux toujours imaginer le ventiler par la suite, non ?

EDIT : J'ai acheté du plexiglass 3mm comme un c**, je vais aller l'échanger demain :) 

Merci
Kenshim

Modifié (le) par kenshimdev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, En effet avec le plateau chauffant la question est différente, à partir de 60° ça devient compliqué même avec du 5mm, tu peux t'inspirer de la box de "rctuto" pour la ventilation par le bas et par le haut. Il sera important d'y ajouter une sonde pour déclencher les ventilateurs quand la température dépasse 35-40°.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

As-tu vu en mention de la classe de résistance au feu ou équivalent sur cette mousse? Cela m'intéresse pour mon propre projet.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tircown a dit :

Fred,

As-tu vu en mention de la classe de résistance au feu ou équivalent sur cette mousse? Cela m'intéresse pour mon propre projet.

Bonjour,

J'ai trouvé cette doc (en quelques cliques): http://www.mr-bricolage.fr/media/catalog/product/technical/Noma_Acoustic_FRANCE.pdf

Point d’éclair : Entre 315 °C et 370 °C
Température de décomposition : Au-dessus de 180°C
Energie thermique : 28.000 KJ/kg
Stabilité et réactivité : Le produit est stable à des températures comprises entre -40 °C et +120 °C
Classement feu : M4 – Autoextinguible (MVSS 302) - ISO 3795
 
 
Je pense que c'est large pour isoler un caisson d'imprimante ^^
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyrille, merci pour les infos.

M4 MVSS302 ... le bois offre plus de résistance :P. Ce n'est pas forcément catastrophique pour un caisson mais pour ma part je vais opter pour autre chose.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 20/02/2016 at 12:02, nothing_fr a dit :

Je démarre ce topic pour ne plus pourrir celui d'@Heisenberg et son caisson Dagomatt :

Il a aussi @Nimbus2815 qui bosse sur un autre type de caisson :

et celui de @stan42, Il y a surement aussi d'autres topics qui en parlent, mais bon...

Le but de mon caisson est de :

  • Pas couter trop cher
  • Isoler un minimum du bruit et de l'odeur
  • Etre évolutif via des accessoires par la suite
  • Me faire plein de blé en le vendant à prix d'or !

La base de ce caisson est faite à partir de tables Ikea Lack ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20011408/#/20011413 )

Voici une petite liste de courses (amenée à s'étoffer) :

  • 2x Tables d'appoint Ikea Lack = 6.99€/pc
  • 1x plaque de Styro 1000x1000mm = ~30€/pc chez CastoMerlin ( tip : à faire couper sur place aux bonnes dimensions histoire d'éviter les pb :/ )
  • 1x boite de vis M3+écrous (env. 20) = ~2€
  • 1x boite de 4 pieds anti-vibrations = ~4€

Coup total (je ne compte pas le PLA pour les pièces) : ~50€

Ce topic évoluera en fonctions de mes idées et potentiellement des vôtres (seulement si elles me plaisent, c'est mon coté dictateur).

 

Le caisson :

IMG_20160228_181552.jpg

Un début d'accessoire pour le Pi et sa Camera

IMG_20160220_111535.jpg

 

Tiouss !

PS: Pour les gens qui se demandent pourquoi " Apache(R) ", c'est juste que je veux faire un caisson " a pas cher "

----------

J'incorpore aussi un petit comment/synthèse de @Chris Òó :

 

 

Vraiment beau ! Je suis en train de confectionner un caisson pour abriter des chats et donner un côté un peu plus esthétique car celle ci ne peut être que dans le salon :/ 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'espere etre au bon endroit, je vous présente donc mon projet de caisson. Je suis en train d'imprimer les différents éléments mais pas sans mal. J'ai décidé d'utiliser de l'Arianeplast gris (quasi meme couleur que le meuble choisi) et je galere encore un peu avec les réglages. Affaire a suivre.

petite 3D de mon projet

 

Caisson DiscoEasy.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ptite update sur mon caisson, j'ai récemment acheter un rouleau de gomme fait a partir de pneu recyclés pour mettre en dessous de la printeuse et en fait, je ne pensais pas, mais niveau son ça étouffe vraiment pas mal ! donc je valide :

ProShot_2017_05_01_14_30_57.jpg

ProShot_2017_05_01_14_31_24.jpg

 

Voilà la ref : 

Bon, je ne retrouve pas la ref leroy-merlin, donc voilà a quoi ça ressemble :

3703544-1.jpg

http://www.bricorama.fr/dalle-en-caoutchouc-anti-vibration.html

sauf qu'elle est a 14-15€ chez Leroy...

Modifié (le) par nothing_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...