Aller au contenu

GO Print

Projet Crawler 1/10ème


Messages recommandés

"crawler"......

Ce qu'y a de bien avec ce foirium, c'est que ça touche tellement de domaines différents, qu'on apprend tous les jours des mots nouveaux !

On va regarder ça avec intérêt.

Tu penses que ça va résister au tout-terrain ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'ai de sérieux doutes sur les pignons imprimés pour du RC. J'ai une RC (piste)  en 1/8 électrique, et le couple est tellement énorme que le point faible c'est les jantes en plastique, les bâtons des jantes cassent, alors j'ose pas imaginer le pignon sortie du moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

En partant des travaux de Crankyface, j'ai réalisé une boite de transfert débrayable (grâce à un servo, on peut enclencher ou déclencher le pont avant) 

Je suis en train de faire un camion 6X4 / 6X6... et j'ai commencé à modifier les ponts de Crankyface en les faisant avec blocage de différentiels à l'aide d'un seul servo et deux cables flexibles qui articuleront le levier du blocage. (en violet sur la dernière photo)

Je pense que les pignons ainsi que les demi-arbres de roues doivent être imprimés en "Z-GLASS" ABS chargé de fibre de verre ou en polycarbonate... je pense que l'ABS standard ne supportera pas les contraintes du tout terrain, du couple des moteurs électriques et dans mon cas du poids (mes camions sont chargés au alentours de 20 à 40kg (pour les semi remorque)

Si ça t'intéresse, je peux te fournir les fichiers "STL" des pièces modifiées pour la boite de transfert... les fichiers du pont ne sont pas finalisés.....

Cordialement

Herve

 

 

20180904_093923.jpg

20180904_093930.jpg

20180904_093952.jpg

AxePignonDebrayableAV.jpg

BoiteTransfert.jpg

Fourchette.jpg

FrontWheelsFree.jpg

FrontWheelsLocked.jpg

Pignon18Dents.jpg

Pignon36Dents.jpg

Pont avec blocage.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Herve64,

Il y a 7 heures, Herve64 a dit :

Je pense que les pignons ainsi que les demi-arbres de roues doivent être imprimés en "Z-GLASS" ABS chargé de fibre de verre ou en polycarbonate

Pour le Z-Glass, à ma connaissance, c'est du PETG avec certes une charge en fibre de verre mais je ne pense vraiment pas que les fibres soient longues, cela doit même être de la poudre, donc la charge n'aidera pas vraiment dans ce cas en ce qui concerne les contraintes méca (elle permet par contre d'avoir un très faible retrait). C'est plus un filament dédié aux pièces demandant d'être translucides et durables.

En restant dans la gamme Zortrax standard supportée par la M200, je partirais plutôt sur le Z-PCABS pour ce genre de pièces. En sortant de la gamme, je partirais sur du PA (chargé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

@DBC3D J'utilise (avec  succès) depuis le début (alors que les paramètres d'usine prévus pour les filaments dédiés n'étaient pas modifiables) mais je n'ai jamais entendu parler du PA (chargé)...., c'est plus solide que le polycarbonate?... pour ce qui est du Z-GLASS, je ne pense pas qu'il s'agisse de poudre car les pièces sortent légèrement poilues... Quant à la solidité, je fabrique des pièces de commande d'ouverture de portes de Triumph Spitfire MK IV et 1500FH... la différence de solidité est très nette par rapport à l'ABS standard qu'il soit Zortrax ou non. Les pièces rouges sont en ABS ZORTRAX .... Une seule s'est cassée, (lorsque le passager tire la poignée extérieure alors que le conducteur déverrouille de l'intérieur en même temps (là, la contrainte est énorme pour cette pièce). Du coup, je ne les fais plus qu'en Z-GLASS et plus de soucis....

 

20171216_224435.jpg

FermoirPorteTriumph2.jpg

Fermoirs G & D renforcés et Z-GLASS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Herve64,

Sur ma M200, j'utilise du PA chargé de chez TreeD, celui-ci en particulier http://treedfilaments.com/3d-printing-filaments/carbon-fiber-carbonium-2/


En terme de résistance, je n'ai pas trouvé mieux.

Pour le Z-Glass, la dernière fois que j'en ai utilisé c'était en 2015, mais je n'en garde pas tout un souvenir de résistance énorme, j'essaierai à nouveau

Modifié (le) par DBC3D
Envoi trop rapide...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...