Aller au contenu

GO Print

Maudits supports


Messages recommandés

Bonjour.

Existe t'il un logiciel de tranchage qui permette de choisir les endroits spécifiques où l'on veut que des supports soient mis.

Je m'explique, si dans une pièce j'ai un trou et que j'ai besoin de supports le trou est bouché, donc je voudrai enlever les supports dans ce trou.

J'ai vu que l'on peut le faire avec Meshmixer mais je n'aime pas du tout le système de supports de ce logiciel.

Est-ce que quelqu'un connaitrai une alternative à meshmixer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé SD, nous avons choisi Cura 4.0.0 (gratuit)  pour sa gestion ultra performante des supports.

 Dans un cas comme le tiens,  je joue sur les paramètres dans la section support. Je diminue la densité des supports entre 5 et 10 et j'augmente la "distance Z des supports" à 0.2 ou 0.25,  la "distance X/Y des supports" à 0.7 et la "distance X/Y minimale des supports à 0.2". Le support  créé aussi dans le trou  s’enlève alors à la main.

Si cette astuce ne peut pas fonctionner avec la pièce,  un "bloqueur" de support  est effectivement une bonne solution. Celui proposé par Cura est  simple et agréable à utiliser. 

Il y a aussi la fonction expérimentale "support arborescent" ("tree support").  Performante, elle m'aide souvent dans les cas complexes et m’évite de devoir chipoter avec des supports placés manuellement ( qui est aussi une autre fonction disponible dans Cura).  Je mixte régulièrement les bloqueurs et le support arborescent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

tu a aussi les supports coniques dans cura 4.0.0 il faut jouer avec le négatif ou positif ,ça fonctionne en cochant les supports  ( se trouve dans experimental )

 image.png.0c66bc4b3a027d1710626a2556d964d6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi Ideamaker qui le permet, il a des fonctions avancés pour les supports et pas que, au niveau option il se rapproche voir dépasse Simplify 3D pour moi et est gratuit.

Fonctionne sur toute les imprimantes OpenSource.

C'est le trancheur des Raise3D à la base, je l'utilise depuis plus de 3 ans pour mes imprimantes montés moi même (Itopie, Hypercube, puis Hypercube Evolution), je le conseille a toutes les connaissances qui se lance dans l'impression, quand je montre ses possibilités et l'interface qui est simple, ils l'adoptent tous aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement on s'habitue à un logiciel et on le garde. Je suis enchanté (et soulagé) de m'être habitué à Cura.

Merci @jipee, je vais tester à l'occasion ces supports coniques que je n'ai jamais utilisé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...