Aller au contenu

GO Print

AlfaWise U20x-U30 : Marlin Configuration, Optimisation, Périphériques


CacaoTor

Messages recommandés

pour moi le plateau va extrément vite au démarrage tape rapidement dans les capteur de fin de cours

désolé j'ai eu un gros bug machine rien de grave :x c'est pas hardware ni firmware 😄 mais heu plutot prise de courant et petit diable  😄 ...

 

je relance le print avec les jerks rabaisser et sans le dampers en Y 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soft-endstop sont utilisés en CNC pour éviter d'aller usiner le bâti de la machine en cas de défaillance d'un endstop physique. Lesquels endstop physique sont placés à l'intérieur de l'enveloppe créée par les soft-limites, ce qui n'est pas le cas sur les printeuses, en tout cas sur les nôtres. Mais ça serait interressant de placer un soft-endstop juste derrière un endstop pour voir comment ça réagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hobi a dit :

Petite question

en fraisage CNC il y a une notion en anglais de « rapids » pour les déplacements hors fraisage. J imagine que c est la même chose ici. Le gcode contrôle la vitesse lors de l impression, mais quid des Rapids? Est-ce marlin et la vitesse Mac / accélération Max? 

Avec des Rapids la machine va aussi vite que possible.

 

Est il aussi possible de remplacer des déplacements rapides, qui si je ne m’abuse ont une commande spécifique par des commandes normales g0xxx associée à un feedrate dans le slicer? J ai  ce genre d options dans les post processeurs gcode cnc.  Vu le comportement de la machine visuellement c’est un problème de gestion des « Rapids ».... suis-je à côté de la plaque???  Et quand je vois le dernier patch marlin qui parle de vitesse de homing.... je me pose une grosse question. 

Je fais faire deux autres posts, un dédié a4988 et un autre sur le touch mi... 

Ça ne serait pas remplacer les G1 par les G0 plutôt ?

cf. le wiki RepRap : https://reprap.org/wiki/G-code/fr#G0_.26_G1:_Move

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, boleofr a dit :

Build avec juste DEFAULT_ACCELERATION plus petit par rapport à avant

Succès..

.P90426-213534.jpg.99f07842030c0cc1f307194bdfbab924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#define DEFAULT_ACCELERATION 350 // X, Y, Z and E acceleration for printing moves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un print qui fini dans 1h avec les paramètres ajustés déjà communiqués page 1. Je vous ferais un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CacaoTor a dit :

J'ai un print qui fini dans 1h avec les paramètres ajustés déjà communiqués page 1. Je vous ferais un retour.

C'est quoi ta carte mère ?

@CacaoTor J'ai copié tes paramètres en début d'après-midi mais ça n'a pas fonctionné sur ma machine.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mes paramètres cités précédemment en imprimant un nouveau support de flexible de câbles pour ma tête de hotend - une pièce plutôt technique donc - et je suis en vitesse 120 mm/s, jerk à 20, accélération à 450 mm/s². Tout se passe nickel et j'en suis à 85% du print (plus d'1h écoulée).

Par contre, ça demande un Y irréprochable en tension de courroie/galets, ainsi que des voltages nickels sur le moteur (j'ai pas vérifié ces paramètres, mais la machine est neuve et réagit plutôt bien depuis le début donc je présume que c'est bien réglé).

Donc, comme c'est une machine assemblée avec certains composants de qualité moyenne je vais devoir baisser un poil mon accélération pour du plus long terme.

Modifié (le) par Sylvain37
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vitesse 60

good pour moi :x , amax y: 300 / jerk y de 10 

Donc dampers viré . tl-smoother toujours actif 

847980016_20190426_2207081.thumb.jpg.7ea7cec345ecc0b776276bb7d4800497.jpg

 

bon bas maintenant je vais bosser sur un g-code :x pour lancer ça en direct a partir de la sd , j'ai pas d'arduino ni octoprint :x donc je vais me dépatouiller 😛 

Modifié (le) par clemb44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, clemb44 a dit :

bon bas maintenant je vais bosser sur un g-code :x pour lancer ça en direct a partir de la sd , j'ai pas d'arduino ni octoprint :x donc je vais me dépatouiller 😛 

Regarde il y a déjà une option d'impression auto des gcodes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis un fou => retour à 500 pour les acc maxZ et maxY mais aussi 20 => 40 en maxZ

/**
 * Default Max Acceleration (change/s) change = mm/s
 * (Maximum start speed for accelerated moves)
 * Override with M201
 *                                      X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4[, E5]]]]]
 */
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      { 500, 500, 40, 3000 }

/**
 * Default Acceleration (change/s) change = mm/s
 * Override with M204
 *
 *   M204 P    Acceleration
 *   M204 R    Retract Acceleration
 *   M204 T    Travel Acceleration
 */
#define DEFAULT_ACCELERATION          350    // X, Y, Z and E acceleration for printing moves
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION  300    // E acceleration for retracts
#define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION   300    // X, Y, Z acceleration for travel (non printing) moves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...