Aller au contenu

GO Print

AlfaWise U20x-U30 : Marlin Configuration, Optimisation, Périphériques


CacaoTor

Messages recommandés

@oudini, si tu peux essayer de jouer aussi avec vref ça cloturera la débat si ça marche pour toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, boleofr a dit :

@oudini, si tu peux essayer de jouer aussi avec vref ça cloturera la débat si ça marche pour toi aussi

Dès demain matin, là je suis en robe de chambre et il fait 13°C dans l'atelier. On ne peux pas encore régler les Vref via Octopi.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, oudini a dit :

Dès demain matin, là je suis en robe de chambre et il fait 13°C dans l'atelier. On ne peux pas encore régler les Vref via Octopi.

Tu fais pas d'effort. Et puis c'est l'occasion de mettre ton avatar à jour.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez moi aussi je vais copier la config d' @oudini : pyjama / dodo car étoile nickel ²

Comme on ne dit pas chez les manchots : à deux mains !

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Yan06510 a dit :

Qui a compiler un .bin avec les para de @oudini

Cela règle l’es décalage ? 

Le probleme de decalage provient à priori surtout du reglage de Vref à 0.85v. Et ca marche avec Vref  à ~0.95v sur l'axe Y pour les U20. Pour les U30, on ve vérifier, mais peut etre pas besoin de monter le Vref autant. 

Apres, Ca a ete testé avec les parametres de Oudini. Je vous encourage donc a compiler votre version. 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 0.97V ça fonctionne avec les paramétres déjà sur GIT (essais de dimanche soir, fichier en pj de mon commentaire ce jour là). Les seules variantes sont liées aux PID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boleofr a dit :

Si 0.97V ça fonctionne avec les paramétres déjà sur GIT (essais de dimanche soir, fichier en pj de mon commentaire ce jour là). Les seules variantes sont liées aux PID

Je confirme que ça marche enfin mais j'ai du monter plus haut que toi en Vref

XVref=0.9V

YVref=1.044V

ZVref=0.9V

EVref=d'origine=1.115V

Avec ça j'ai réussi à faire l'étoile de @Hobi et le fan_duct infernal de boleofr

La 4éme série de réglages fut la bonne, les moteurs des XYZ ne chauffent pas plus que celui de l'extrudeur.

Je m'interroge quand même sur la fiabilité avec des marges aussi serrées. Il faudrait tenter une tour de 35cm de Z pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oudini a dit :

Je confirme que ça marche enfin mais j'ai du monter plus haut que toi en Vref

XVref=0.9V

YVref=1.044V

ZVref=0.9V

EVref=d'origine=1.115V

Avec ça j'ai réussi à faire l'étoile de @Hobi et le fan_duct infernal de boleofr

La 4éme série de réglages fut la bonne, les moteurs des XYZ ne chauffent pas plus que celui de l'extrudeur.

Je m'interroge quand même sur la fiabilité avec des marges aussi serrées. Il faudrait tenter une tour de 35cm de Z pour voir.

Plus vous montez en vref, plus vous compensez des défauts. Plus la machine va vieillir, plus la marge va se resserrer effectivement. Arrivera un jour, ou faudra tout réviser/améliorer.

A quelle vitesse max acceptable vous imprimez du coup ?

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oudini bon c'est une bonne nouvelle, c'est pas juste une coïncidence si le changement de vref corrige le problème

@CacaoTor 60mm/s de mémoire (avant d'aller plus vite, il fallait que ce soit correct), je ferai une étoile plus rapide ce soir

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, boleofr a dit :

60mm/s de mémoire (avant d'aller plus vite, il fallait que ce soit correct), je ferai une étoile plus rapide ce soir

Okay. Ce serait pas mal un petit tableau vitesse/qualité/(vref)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oudini l'etoile semble t elle plus delicate a faire que d'autres prints? 

Peux tu verifier la temperature de tes drivers  STP? A la main...

 

Je suis en train de preparer un petit PCB au cas ou des printers feraient exploser leur driver Y. Sans soudure difficile, on peut tout a fait rajouter 2 pololus qui seront des drivers de remplacement. Je vais faire 10 PCBs, et vu qu'il m'en faut 2, je donne les 8 autres au codeur, et aux testeurs de l'alpha version du SW Marlin... 2 PCBs ou 10, le prix est le meme. 

Modifié (le) par Hobi
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hobi a dit :

Pouvons nous avoir un Gcode identique pour les tests????

le fanduct de la mort qui tue !

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=65469

Modifié (le) par boleofr
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme un peu etrange de pas reussir a avoir le meme Vref.... Meme en calmant la bete. Ou alors, Alfawise a vraiment totalement castre ma machine... et on print a 50mm/s.... ou moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que je reçois mon nouveau cable d'alimentation je test le gcode sur ma version (je pense mercredi ou jeudi). j'ai démonté totalement ma CM en dehors du boitier car j'en peux plus de devoir retirer les cables pour y acceder (actuellement elle est en dessous de mon meuble ou se trouve l'imprimante et j'ai très peu de jeu car les cables sont court ...)

dans mes derniers tests je n'avais pas ce soucis de décalage en tout cas et je n'ai jamais test mes Vref. si on fait un tableau de comparatif je prendrais mes mesures pour alimenter le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hobi a dit :

Peux tu verifier la temperature de tes drivers  STP? A la main...

A la main non mais au thermocouple oui, je vais le faire.

il y a 42 minutes, Hobi a dit :

Pouvons nous avoir un Gcode identique pour les tests????

Le fanduct infernal est beaucoup plus difficile que l'étoile.

 

il y a 50 minutes, CacaoTor a dit :

A quelle vitesse max acceptable vous imprimez du coup ?

60mm/s

il y a 50 minutes, CacaoTor a dit :

Plus vous montez en vref, plus vous compensez des défauts. Plus la machine va vieillir, plus la marge va se resserrer effectivement. Arrivera un jour, ou faudra tout réviser/améliorer.

Je viens de commander de la courroie, des pignons GT2 sur roulements et je vais imprimer des tendeurs en X et Y. Je le fais vraiment pour te faire plaisir 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Oniric a dit :

dans mes derniers tests je n'avais pas ce soucis de décalage en tout cas et je n'ai jamais test mes Vref. si on fait un tableau de comparatif je prendrais mes mesures pour alimenter le tableau.

Quel âge a ta machine ?

il y a 4 minutes, oudini a dit :

60mm/s

Punaise j'espère que vous pourrez doubler quand même...

il y a 5 minutes, oudini a dit :

Je viens de commander de la courroie, des pignons GT2 sur roulements et je vais imprimer des tendeurs en X et Y. Je le fais vraiment pour te faire plaisir 😋

😂 Je m'engage ici même à ce que tu es une amélioration visible ! 😅

Non sérieusement, chez moi tout va bien et à haute vitesse. Quelle autre piste après les vref ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...