Aller au contenu

GO Print

AlfaWise U20x-U30 : Marlin Configuration, Optimisation, Périphériques


CacaoTor

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Yan06510 a dit :

Je n arrive pas à compiler mon firmware ... 

u20 avec Bl touch activer ... 

je n es pas accès aux lcd toolkit 

Tu sais qu'on a pas encore publié pour le BL-Touch ?...

Le tuto indique que le lcd toolkit est pas encore ouvert également.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le "bug" est toujours la, et le VREF n'est qu'un cache misere temporaire.... Je continue à chercher, et j'ai une petite idee, et un GROS oscillo...

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hobi a dit :

A mon avis le "bug" est toujours la, et le VREF n'est qu'un cache misere temporaire.... Je continue à chercher, et j'ai une petite idee, et un GROS oscillo...

Cochon va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de valider le fonctionnement du BL sur les connecteurs servo de la V0G et c'est OK.

Tests in progress.

@Hobi : Pendant que tu as ta GROSSE sonde entre les mains, peux-tu checker sur J16 les pins 3 et 2 stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait avoir verifie la spec de base, et les moteurs de cr10 sont pas mieux.

Une CR 10, c'est en 12 ou 24 volts?? 

Ce que je n'arrive pas a m'expliquer c'est la lenteur par rapport au firmware d'origine. Soit marlin fait un truc bizarre avec les steps pas bien repartis ( je pense au bursts de steps. J'ai lu ca qqpart, mais je retrouve pas) ou bien, y' a un loup ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hobi a dit :

il me semblait avoir verifie la spec de base, et les moteurs de cr10 sont pas mieux.

Une CR 10, c'est en 12 ou 24 volts?? 

Ce que je n'arrive pas a m'expliquer c'est la lenteur par rapport au firmware d'origine. Soit marlin fait un truc bizarre avec les steps pas bien repartis ( je pense au bursts de steps. J'ai lu ca qqpart, mais je retrouve pas) ou bien, y' a un loup ailleurs.

je crois de mémoire c'est du 12 volt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor

 

Pourquoi sont ils alles mettre une diode sur le collecteur du transistor?? Etrange... normalement, on met une pull up à cet endroit. 

Si tu ne branches rien sur la broche 2, ca doit pas monter bien haut... étrange leur montage. 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hobi a dit :

Pouvons nous avoir un Gcode identique pour les tests????

Je peux faire un test aussi mais oui faut un gcode .... comme ca tout le monde sera d'accord (ca peut trop varier en ce qui concerne le paramétrage du slicer ....) et pas toucher au feedrate dans octoprint ... (ps je reviens dans la course j'avais un probleme de qualité .... buse hs ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hobi a dit :

Peux tu verifier la temperature de tes drivers  STP? A la main...

Mesure effectuée par thermocouple sur le radiateur du driver Y, sur la plaque de base du radiateur, entre les deux ailettes centrales.

Départ à 20°C dans un atelier à 18°C.

Pendant l'impression du socle de l'étoile, la température est montée progressivement, j'ai même envie de dire linéairement, pour atteindre 57°C.

Elle est restée à cette valeur avec de légères fluctuations, 55 à 57°C pendant le reste de l'impression.

Le problème c'est qu'on ne connais pas le gradient entre le point de mesure et le cœur de la puce, lequel ne doit pas dépasser 125°C. Est-ce une valeur connue?

 

Que penses-tu de ces mesures hobi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hobi a dit :

@CacaoTor

 

Pourquoi sont ils alles mettre une diode sur le collecteur du transistor?? Etrange... normalement, on met une pull up à cet endroit. 

Si tu ne branches rien sur la broche 2, ca doit pas monter bien haut... étrange leur montage. 

Va savoir...

image.png.bda6167ef6edce2b3361d2093b04e89f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT LE MONDE

Pour éviter de partir dans tous les sens :

Une âme charitable pour tenir un tableau excel pour les tests avec : pseudo, Vitesse, accélération, gcode, vref, température drivers et résultat svp ?

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CacaoTor a dit :

TOUT LE MONDE

Pour éviter de partir dans tous les sens :

Une âme charitable pour tenir un tableau excel pour les tests avec : pseudo, Vitesse, accélération, gcode, vref, température drivers et résultat svp ?

un sheet google avec un formulaire pour alimenter ... mais j'ai pas le temps ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wipeout85800 a dit :

un sheet google avec un formulaire pour alimenter ... mais j'ai pas le temps ce soir ...

Oui mais moi non plus là. Je suis saturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, à défaut d'un googletruc

Envoyez moi vos résultats par PM

Modifié (le) par boleofr
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CacaoTor a dit :

@Hobi : Chez moi pin 2 donne 4,3V RMS environ.

On dirait que ça suffit pour le BL. Il doit avoir sa propre régule.

Question bete : Il y a quoi dans le BL touch? un solenoide? 4.3V = 5 -0,7 qui correspond à une jonction PN. Faudra que j'aille voire, mais je suis en train de lire des articles sur certains bugs de marlin, comme le layer shifting.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hobi a dit :

Question bete : Il y a quoi dans le BL touch? un solenoide? 4.3V = 5 -0,7 qui correspond à une jonction PN. Faudra que j'aille voire, mais je suis en train de lire des articles sur certains bugs de marlin, comme le layer shifting.... 

je parlais bien du pin de la carte-mère. Pour le BL je ne sais pas mais pour le palpeur j'imagine que oui, j'ose pas le démonter xD Par transparence je devine au moins un régulateur en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...