Aller au contenu

GO Print

AlfaWise U20x-U30 : Marlin Configuration, Optimisation, Périphériques


CacaoTor

Messages recommandés

De mon côté, 24 h après l'installation du T.mi. j'ai eu le même problème que @ElectricWaster. Mais je me suis aperçu que l'ensemble support de tete,, fang, support de ventilo, fixé par les 2 longues fix dans les ancrages d'origine avaient un jeu terrible. J'ai remonté cela avec des rondelles de calage et rendu fixe l'ensemble. Il me semble que le tout c'est mis en place et notamment après les premières chauffes du hotend.

547924607_2019-06-1611_42_04.thumb.jpg.70801a14618b272cfd798e8cb6b90bd8.jpg

On voit sur la photo , les deux longues vis dont je parle, et leur rondelle d'appui qui permettent de bien porter sur l'ensemnble qui est pris en sandwich entre porte tete en métal d'origine et le support de ventilo.

De toutes les façons, régulièrement , il faut régler les jeux, nettoyer, et resserrer la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tomsti a dit :

On voit sur la photo , les deux longues vis dont je parle

Ces vis doivent être ni trop longues ni trop courtes car les filetages sont non débouchant.

Vis trop longues même serrées à fond = jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

il y a 6 minutes, Tomsti a dit :

les 2 longues fix dans les ancrages d'origine avaient un jeu terrible. J'ai remonté cela avec des rondelles de calage et rendu fixe l'ensemble.

Attention, il faut utiliser des vis de 25mm de long, pas plus, c'est dit dans les instructions de montage !!

Sinon elles viendront en butée au fond des filetages du chariot...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sensei73 a dit :

J'ai eu le même problème mais en inverse, je ne vois pas en quoi cela peut être logiciel (je ne fais que rajouter des commandes pour déplacer la buse) je pense simplement que le lit bouge légèrement au bout de quelques impressions et qu'il faut recaler de temps en temps. A moins que cela soit le bras qui supporte le touchmi qui se déforme??

Hum, 0.6 mm de différence vers le bas ça fait beaucoup. mais je vais faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas doué en design donc ça ressemble plus à un bricolage qu'autre chose mais je vous présente Machin-Chose v0.1 beta.
Je suis persuadé que des personnes talentueuses arriveront à faire bien mieux que moi! 🙂

 

 

20190616_225544.jpg

20190616_225535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sensei73 a dit :

sympa! , perso je reste avec l'idée de @deamoncrack a droite, avec placement du bras aimant à droite sur la 3e vis (en dehors du bed) comme cela pas d'activation accidentel!

Je comprends ton point de vue mais:

1- je ne suis pas chaud pour devoir éventrer le TMi (je suis sans doute trop frileux)
2- je ne vois pas pourquoi avoir l'aimant à droite empêcherait une activation accidentelle (octolapse?), mais peut-être qu'il me manque des éléments pour comprendre
3- je surveille toujours le début d'une impression, donc ce n'est pas génant de déployer et retirer l'aimant manuellement. (mais je comprends mieux la différence avec le bltouch maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pareil que l'autre topic, qui pour me faire un topo pour faire une mise au propre de la première page ?

J'ai déjà vu avec @sensei73 pour la partie TouchMi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs,

J'ai peut etre une piste concernant la TB, je ne c'est pas si cela pourrait avoir un rapport mais j'ai eu mon premier "bug".

Je venait de charger le fillament via le HMI puis quand le fillament sortait de la buse je suis allé à mon pc lancer le print via octoprint une petite pause s'écoule (le temps que le bed monte en temperature je suppose) puis la tête et partie faire un home en X à touché le fin de course et bizarrement elle ne c'est pas arrété du coup je me suis précipité (façon de parlé lol) pour coupé electriquement l' alimentation.

J'ai testé mon fin de course OK .

Relancé le gcode en question OK

Je ne suis pas sur que cela à un rapport avec la tête baladeuse mais dans le doute...

PS: Lors du lancement du print et du bug mon HMI était encore dans le menu purger/reprendre l'impression.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, première page en cours de MAJ.

L'un de vous aurait des photos intéressantes de leur Carte mère pour le BL-Touch ? (bricolage servo) Ou je m'y colle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CacaoTor a dit :

Attention, première page en cours de MAJ.

L'un de vous aurait des photos intéressantes de leur Carte mère pour le BL-Touch ? (bricolage servo) Ou je m'y colle ?

Bonsoir, carte mère V0G, câblage de la résistance en parallèle entre le 5v et signal sur les fil d'une rallonge dupont (résistance protégé sous gaine thermo entre le fil jaune et orange ) 

Si tu veut de meilleur photo je pourrais t'en faire d'autre vendredi ou samedi.

Cdt

20190612_212818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci bien. Je suis preneur de photos plus nettes un peu plus tard oui 🙂 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour le boulot effectué.

 

j'ai un (petit) problème avec l'option "décalage en z lors d'une rétraction" dans Cura ; le même fichier avec le firmware alfawise, pas de souci mais sous marlin (avec ou sans compilation) le z ne bouge pas, la buse reste sur la pièce, fait une grosse bulle et les couches ne sont pas parfaitement jointes.

Et je ne vois pas dans le code comment gérer ça.

Sinon si on désactive l'option, pas de souci, c'est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2019 at 09:44, sixmo a dit :

Je me suis permis de modifié une photo du tuto ci cela vous interesse (pour le futur tuto) car mes couleur de fil (bl touch v3) ne correspondé pas avec le tuto.

Jj'ai également rajouté une résistance de 10k lors de mon cablage (comme préconisé) qui apparait également sur la photo.

Sinon j'ai du commenté le parametre ci dessous dans configuration.h pour que cela fonctionne: (sinon cela m'affiché lors de la compil version obsolete)

Hello,

Je pense que tu n'as pas un BLTouch original, si je comprend bien tes explications sur les correspondances des fils de couleur et de l'erreur si tu active la V3 Du touch. Ou alors une vielle version. As-tu une photo rapproché de ton BLTouch ?

Je suis en pleine rédac pour info.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : Ce topic n'est plus un tuto, mais a été recentré sur les diverses discussions autour des améliorations et configurations des machines Alfawise/Longuer3D d'origine (carte-mère à minima d'origine).

Le tuto sur les BLTouch et Touch-Mi a été séparé et mis à jour sur un sujet dédié ici : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CacaoTor a dit :

Hello,

Je pense que tu n'as pas un BLTouch original, si je comprend bien tes explications sur les correspondances des fils de couleur et de l'erreur si tu active la V3 Du touch. Ou alors une vielle version. As-tu une photo rapproché de ton BLTouch ?

Je suis en pleine rédac pour info.

J'ai pourtant acheté mon bltouch via le lien du tuto (amazon)

20190623_154823.jpg

20190623_154744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sixmo : Hum ce sont pas tes rallonges de fils alors qui ont les couleurs qui changent ?

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CacaoTor a dit :

@sixmo : Hum ce sont pas tes rallonges de fils alors qui ont les couleurs qui changent ?

Non les couleurs sont les memes que en sortie du connecteur. Je pense qu Il ont soit fait une nouvelle révision (v3.1) pu il ont simplement changer les couleurs.

20190623_160945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf leur site est pas à jour et sont restés la dessus : 

image.thumb.png.0592cbcca5997c52a41cf0eb3930dc09.png

En même temps Paris est complètement aux fraises ces temps-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hobi a dit :

hmmmmff???? Paris aux fraises???

Mdr 🤣

Tout de suite xD

Paris la créatrice du BL-Touch ^^ Ça se prononce comme la fille de M. Jackson ou comme Paris en anglais 😛 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...