jonathan70 Posté(e) Avril 26, 2019 Partager Posté(e) Avril 26, 2019 (modifié) bonjour a tous et merci d avance a celui qui va m aidé je m explique j essai d imprimé des art mural se qui implique des petits detail a partir de la premiere couche le truc c est que quand la buse arrive sur c est petit detail elle accélère j ai beau baissé la vitesse de sous contour et vitesse de remplissage solide c est toujour pareil ma question serait pas parce que je demande 4 périmètre est que le dessin a besoin de 1 ou 2 donc pour mais art mural vaudrais mieux metre 1 ou 2 périmètre ? je vois que sa autrement vous penseriez a quoi ? Modifié (le) Avril 26, 2019 par jonathan70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lion02 Posté(e) Avril 26, 2019 Partager Posté(e) Avril 26, 2019 Bonjour,, Tu peux mettre des photos d'écran de tes paramètres S3D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan70 Posté(e) Avril 26, 2019 Auteur Partager Posté(e) Avril 26, 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lion02 Posté(e) Avril 26, 2019 Partager Posté(e) Avril 26, 2019 OK merci, Plusieurs de tes paramètres sont à revoir. Distance de rétractation de 9mm me semble très élevé , je suis à 4.7mm en bowden. Par contre la vitesse est faible je suis à 130 mm/s Elévateur vertical, je n'active pas cette fonction, a voir ?? pour la vitesse si tu veux la réduire pour des petites surface il faut cocher Ajuster la vitesse et garder les valeurs ci dessous Pour la vitesse du print a adapter en fonction deton imprimante, par contre tu peux voir la vitesse de mouvement Voilà dans un premier temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan70 Posté(e) Avril 26, 2019 Auteur Partager Posté(e) Avril 26, 2019 toujour le meme probleme sa imprime bien d un coup sa accelere revient a la meme vitesse etc j ai essayé avec 1 contour pareil pour se qui est de la retract sa imprime bien comme sa donc je touche pas par contre je vais essayé de metre 0.30 en largeur d extrution on vera bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lion02 Posté(e) Avril 26, 2019 Partager Posté(e) Avril 26, 2019 Et tu as coché "ajuster la vitesse d'impression " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan70 Posté(e) Avril 26, 2019 Auteur Partager Posté(e) Avril 26, 2019 (modifié) ouai au meme reglage que toi mais rien je pense plus a une histoire de largeur d extrution plus grosse que un allez retour Modifié (le) Avril 26, 2019 par jonathan70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lion02 Posté(e) Avril 26, 2019 Partager Posté(e) Avril 26, 2019 Tu peux mettre ton fichier stl a dispo que je puisse faire un essai sur S3D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan70 Posté(e) Avril 27, 2019 Auteur Partager Posté(e) Avril 27, 2019 https://www.thingiverse.com/thing:2801429 reajusté a 180 en y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lion02 Posté(e) Avril 27, 2019 Partager Posté(e) Avril 27, 2019 Ok je comprends mieux avec ce fichier, la difficulté est due a l'épaisseur des lignes. Tu as une buse de 0,4 et tes cloisons sont avec un multiple de 4 soit 1.6 mm. Pour ce gende de print il faut adapter un profile spécial, voir aussi le diametre de ta buse, pourquoi pas 0.3 ou 0,2 Revoir aussi le coef pour l'épaisseur des cloisons, avec ta buse tu es déjà au minimun a 0.4mm d'épaisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lion02 Posté(e) Avril 27, 2019 Partager Posté(e) Avril 27, 2019 Avec les paramètres ci dessous.(je suis en buse de 0.3mm) Je ne lancerai pas de print pour voir c’est trop long avec buse 0.3mm Exemple avec buse 0.2mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan70 Posté(e) Avril 27, 2019 Auteur Partager Posté(e) Avril 27, 2019 je m en doutais c est pas la premiere fois que sa me le fait mais j avais pas trop cherché je te remercie pour ton analyse je vais imprime avec 1 périmètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés