Aller au contenu

GO Print

Ender 3 - SKR1.3 - Objectif : Nylon


Messages recommandés

Salut à tous! 

La Ender est ma première imprimante, je n'étais pas parti dans l'idée de la modifier mais une installation de damper foireuse à griller la carte mère.
Du coup, c'est parti pour le tuning 🤷‍♂️

L'objectif :  imprimer des pièces résistantes en PETG - ABS - Nylon - Composites carbones

Voila la liste de course : 

  • Hotend microswiss (réplique ali) 
    • Cartouche chauffante 50w 24v 
    • Thermistance K 350°
  • Carte BIGTREETECH SKR 1.3 
    • Drivers TMC2208 sur XYZ en UART
    • Driver LV8729 sur E 
  • Extrudeur Aluminium +  tube Capricorn 
  • Bed sur ressorts renforcés et verre de 3mm 
Modifié (le) par Iceman_14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Iceman_14 a dit :

Bed sur ressorts renforcés

pour ma part il y a longtemps que j'ai viré ces put…. de ressorts je monte tout rigide avec écrous sous le lit et écrou au dessus et dessous du chariot.

Le réglage est un peu plus hard mais une fois que c'est fait tu n'y retouches plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 27/04/2019 at 12:37, Iceman_14 a dit :

Salut à tous! 

La Ender est ma première imprimante, je n'étais pas parti dans l'idée de la modifier mais une installation de damper foireuse à griller la carte mère.
Du coup, c'est parti pour le tuning 🤷‍♂️

L'objectif :  imprimer des pièces résistantes en PETG - ABS - Nylon - Composites carbones

Voila la liste de course : 

  • Hotend microswiss (réplique ali) 
    • Cartouche chauffante 50w 24v 
    • Thermistance K 350°
  • Carte BIGTREETECH SKR 1.3 
    • Drivers TMC2208 sur XYZ en UART
    • Driver LV8729 sur E 
  • Extrudeur Aluminium +  tube Capricorn 
  • Bed sur ressorts renforcés et verre de 3mm 

Bonjour, apres quelques mois peut tu me dire ce que ça donne ton montage ? j'ai une ender 5 et je me renseigne un peu ce microswiss notament m'interesse...merci de ton aide.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, optik8 a dit :

je me renseigne un peu ce microswiss notament m'interesse.

Si tu ne fais que du PLA, laisse tomber. J'en ai une (une originale pas une copie asiatique 😉) que j'ai testée et c'était colmatage sur colmatage même en réduisant la distance de rétraction. Fais une recherche sur n'importe quel moteur de recherche et tu verras que je ne suis pas le seul dans ce cas.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH...donc je vais suivre ton conseil...je fais principalement du petg mais assez souvent du pla et de temps en temps de l'ABS et comme je voulais tester d'autres matières je me disais que ça pourrais le faire.

Donc du coup je vais me mettre a la recherche d'une autre tète "parfaite" pourquoi pas :-)  (si tu as un conseil la dessus.... ) j'ai souvent des pb de bouchage après quelques dizaines de minutes d'impression qui sont dus apparemment a un mauvais VREF et TMC de l'extrudeur je suis en cours d'apprentissage !

J'ouvrirais un sujet plus tard a ce propos je vais deja etudier les reponses que tu m'a faite a ce propos sur le sujet de yopla

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, optik8 a dit :

si tu as un conseil la dessus....

E3D originale ou bonne copie asiatique (Trianglelabs, un essai par un utilisateur du forum: >>> ici <<<).

Si tu as de l'argent à ne savoir qu'en faire 😉 : consulte ma réponse dans ce post.

🙂

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nova a l'air cool mais comme tu dis.....ouf! le prix aussi !!!

Un jour peut être quand je maîtriserai mes bestioles ça sera une petite folie sympa...

Merci des infos en tout cas, je retourne a ma SKR et VSCode... y a du taf deja, ensuite je vais refouiller le fofo pour retrouver un excelent article pour les TMC2208 

Bonne journée

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...