Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Salut,

 

Marlin 2.0 est compatible pour les cartes 8bit et 32 bit.

 

Il faut juste veiller à ne pas trop activer de fonctions complémentaires au risque de voir la capacité de la mémoire des cartes 8 bit dépassée.

 

cdlt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci 😉 

@Jcc Pourquoi le fichier Marlin qu'on télécharge ne ressemble pas aux  précédents ? Marlin 2.0 est plein de dossier contenant toute les pages alors que les anciens sont une liste ...

L'IDE d'arduino v1.8.5 convient t-elle ? 

Hier j'ai essayé mais ça m'a mis plein d'erreurs ... Comme quoi fallait mettre des "(" devant des lignes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire.... 🙄 Tout est marqué sur la page officiel de Marlin : http://marlinfw.org/docs/basics/install.html

Citation

Follow one of these links to install Marlin:

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@biostrike Yop, j'ai regardé les liens mais ça ne m'a pas trop aidé ... C'est écrit qu'il faut cliquer sur "marlin.ino" pour ouvrir marlin mais quand je le fais je n'ais que les onglets "marlin + configuration.h + configuration_adv.h", comment je fais pour avoir toutes les pages ?

PS: J'ai l'IDE d'arduino v1.8.9

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour une carte 8 Bit avec le logiciel Arduino, VSCODE Studio pour une carte 32 bit.

 

Marlin 2.0 pousse certaines fonctions et y ajoute des détails. Du coup, l'espace mémoire dispo sur les cartes anciennes est vite saturé. 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire pour compiler Marlin 2.0 il faut la dernière version de Arduino. J'utilise une beta. 

La structure du Marlin a changé, c'est pour ca qu'il n'y a plus que les fichiers marlin + configuration.h + configuration_adv.h. Il n'y a généralement pas besoin d'aller dans les autres.

J'ai compilé une version adaptée à ma Geeetech A10, carte GT2560. Avec les mêmes fonctions activées sur les versions 1.1.9 et 2.0, je n'ai pas trouvé l'écart significatif d'occupation de la mémoire. Avec en plus des fonction classiques : la détection de filament, le linear advance, le bltouch j'ai 51/52% de la mémoire utilisée.

J'en ai désactivé quelques une qui ne me servaient pas.

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'organisation de Marlin a changé pour éviter de se retrouver avec toutes les pages à la suite. Maintenant, dans PlatformIO (VS CODE) il y a une arborescence, les cartes ensembles dans un sous-dossier, les écrans, les drivers, etc ..

Pour exemple, avec Marlin 2.0 on peut facilement avoir deux runout filament, 5 extruder, etc ...

cdlt

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

Bonjour, je relance le sujet en cette période.

Je viens de faire le Marlin 2.0 pour une Ender 3 avec une carte MKS GEN L (8bits) + TMC2208 + MKS_TFT32.

Pour moi il n'y a pas vraiment d'amélioration, juste le plaisir de s'entrainer avant de passer sur des cartes en 32 bits via platerform.io.

Surtout que pour de la 8bits, il faut téléverser via Arduino, le temps de compilation est hyper long.

Ce que je trouve pas mal sur marlin 2.0 c'est de pourvoir récupérer l'écran de base Marlin avec toutes les options disponible(offset,step/mm,etc..). je ne suis meme pas sur que ca fonctionne sur mon MKS TFT.

je suis pas du tout fan des skins disponible pour les MKS TFT, il manque beaucoup d'information je trouve par rapport au LCD 12864.

Vous en pensez quoi ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...