Aller au contenu

GO Print

Kit mécanique seul ?


lgjean

Messages recommandés

Bonjour

Est-ce qu'il existe des kit avec seulement la mécanique ?

J'ai une smartrapcore qui arrive au bout du rouleau et j'aimerai la changer plutôt que de continuer à la réparer / modifier sans cesse.

J'ai toute l'électronique en double voir triple !

Et je pense qu'un kit serait bien moins chère et plus rapide à installer que de prendre une BIM et acheter à droite à gauche.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca dépend ce que tu veux comme nouvelle imprimante. On trouve facilement beaucoup de cadres style Prusa (en alu, en acier, en bois, en plexi...), tu peux aussi obtenir des structures pour faire des Ultimaker, mais si tu veux rester sur une CoreXY, ça va être plus difficile de trouver ça sans l'électronique en kit.

EDIT: Au temps pour moi, on trouve aussi des kits CoreXY pour la structure. Il manque en général les poulies lisses, les courroies et les pièces imprimées par contre, il n'y a vraiment que la structure.

Modifié (le) par DBC3D
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de ce que je veux ! Plus de smartcore par contre, je la trouve pas assez rigide et pas mal de pièce sont mal foutu !

La tête surtout, pas question de mettre un laser à la place par exemple.

Mon seul critère c'est de pouvoir utiliser mes NEMA17, une Ramp 1.4 et du matériel standard facilement remplaçable qu'on trouve en Chine.

Pas besoin de plus de 20cm imprimable.

Je sais pas trop quoi ajouter car je suis seul dans mon coin, j'ai jamais eu l'occasion de voir autre chose en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comprendre la démarche.

Tu peux par exemple regarder pour une P3Steel, ou un autre dérivé de Prusa mais attention, tout compte fait,  il y a de fortes chances que ça te revienne plus cher qu'une Ender3 complète (ou autre imprimante d'entrée de gamme actuelle).
En prenant un P3Steel chez OrballoPrinting par exemple (c'est pas pour leur faire de la pub, je n'ai commandé qu'une fois chez eux et mon avis est assez neutre - ni heureux et ni mécontent - c'est juste qu'ils vendent tout ce qu'il faut) :
 - cadre 62€ (le moins cher chez eux, ils en ont d'autres)
 - tiges lisses à la bonne taille 16€
 - visserie 10€
 - lit d'impression chauffant 10€ (le plus petit, sans plaque impression en verre ou mirroir)
 - pièces imprimées, si ton imprimante actuelle n'est plus en mesure de le faire, 20€
 - roulements, poulies et courroies si tu ne peux pas les récupérer de ton ancienne imprimante, 10€ (env)

et surement encore des petits trucs à ajouter à la liste, disons pour 20€ (une alim pour le lit, un mosfet, ou je ne sais quoi d'autre)
et bien on en est déjà à 62+16+10+10+20+10+20 = 148€, ce qui est le prix d'une Ender3 complète, qui n'est peut etre pas parfaite, mais qui fonctionne d'après les retours (je n'en ai pas toutefois)

Il faudrait peut être un peu plus fixer les besoins/attentes et regarder ce qui existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow super ! La boutique à l'air sympa !

Juste le cadre ça serait déjà top, j'ai quasi tout le reste en double/triple  (hormis le lit chauffant en alu qui est sur ma smart) et je peux encore imprimer.

Merci l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, mais je viens de réaliser que leur prix étaient hors taxes, il y a encore la TVA espagnole à ajouter du coup !

Dans le même genre, si tu fais une recherche sur ebay de prusa frame, tu trouveras de nombreux modèles similaires (notamment en provenance d'Europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...