Aller au contenu

GO Print

warping et défaut de couche


aldo66

Messages recommandés

Bonjour après changement de carte mère CA qui entraîne que la carte SD ne marche plus et avoir recalibrer tout ce qui est possible sur cette machine j'ai toujours des problèmes sur mes impressions voici quelques photos warp sur le jupe 1° couche pas terrible !! 
avez vous une idée car je commence à sécher ?


levelling 0.15 au jeu de cales
pla grossiste 3d
200 ° bed 50 
triple parois 
remplissage 15 %
vitesse 40 
debit 80 % (suivant calcul de débit avec la régle de 3 (avant c etait à 100% et de toute façon ca ne change rien )
plateau verre plat et neuf avec un bultak amazon mais pas premier prix + couche de laque forte !!

20190429_123527.jpg

20190429_152047.jpg

20190429_152101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aldo66 a dit :

Bonjour après changement de carte mère CA qui entraîne que la carte SD ne marche plus et avoir recalibrer tout ce qui est possible sur cette machine j'ai toujours des problèmes sur mes impressions voici quelques photos warp sur le jupe 1° couche pas terrible !! 
avez vous une idée car je commence à sécher ?


levelling 0.15 au jeu de cales
pla grossiste 3d
200 ° bed 50 
triple parois 
remplissage 15 %
vitesse 40 
debit 80 % (suivant calcul de débit avec la régle de 3 (avant c etait à 100% et de toute façon ca ne change rien )
plateau verre plat et neuf avec un bultak amazon mais pas premier prix + couche de laque forte !!

20190429_123527.jpg

20190429_152047.jpg

20190429_152101.jpg

Tu as désactivé la ventilation des premières couches ?

La jupe semble avoir des rainures, ce qui signifie buse trop proche du bed.

Par la suite, on dirait que ta buse à tendance à se boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CacaoTor a dit :

Tu as désactivé la ventilation des premières couches ?

non ventilation 100%

La jupe semble avoir des rainures, ce qui signifie buse trop proche du bed.

a 0.15 trop proche de combien serait l ideal ??

Par la suite, on dirait que ta buse à tendance à se boucher.

non pas  bouché buse neuve et en bon etat d ailleurs ca continue d imprimer j ai du contrer le warping avec du gaffeur ?

 

20190429_184743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buildtack + laque avec du PLA, et tu as du warping ... y'en a qui sont maudits c'est pas possible autrement 🤪

Toujours les mêmes recettes, on n'a rien inventé depuis un moment : 0.15 c'est beaucoup (plutôt que de faire avec des cales, apprend à faire cela au toucher et à la vue). 50° si tu as intercalé une plaque de verre c'est par contre un peu juste : montes à 60 ou 70° sans problème.

Et je ne sais pas d’où viens cette tendance à toujours vouloir se tripoter le débit : arrêtez avec ça, c'est complètement idiot même si vous avez l'impression d'être super techniques méga pointus. Ca peut flatter son égo de dire "j'ai réglé mon débit ! Laisse tomber tu peux pas comprendre c'est Achement technique😁. Mais dire ca alors qu'on ne sort même pas une pièce potable ....😉

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Vincent a dit :

Buildtack + laque avec du PLA, et tu as du warping ... y'en a qui sont maudits c'est pas possible autrement 🤪

vu sur des tutos ( en effet comprend pas a quoi sert un bultak si on ajoute de la laque )

Toujours les mêmes recettes, on n'a rien inventé depuis un moment : 0.15 c'est beaucoup (plutôt que de faire avec des cales, apprend à faire cela au toucher et à la vue).

ma vieille vue me permet de douter du resultat un jeu de cale est precis et enlève la doute (je viens de refaire à 0.10 on verra bien (certains tutos donnent jusqu a 0.25 avec du bultak )

50° si tu as intercalé une plaque de verre c'est par contre un peu juste : montes à 60 ou 70° sans problème.

oui peut être je suis repassé à 60 (mais pourquoi dans ce cas on peut parait il le faire a froid ?)

 

Et je ne sais pas d’où viens cette tendance à toujours vouloir se tripoter le débit : arrêtez avec ça, c'est complètement idiot même si vous avez l'impression d'être super techniques méga pointus. Ca peut flatter son égo de dire "j'ai réglé mon débit ! Laisse tomber tu peux pas comprendre c'est Achement technique😁.

le reglage du debit vient d un tuto de ce site et bête et discipliné (j ai appliqué) mais je pense en effet que c pas trop important 

Mais dire ca alors qu'on ne sort même pas une pièce potable ....😉

dire ca  !! quoi ??  je cherche juste à apprendre et comprendre comment ca marche et j ai deja sorti des pieces potables mais plus petites ...   

Modifié (le) par aldo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vincent a dit :

Et je ne sais pas d’où viens cette tendance à toujours vouloir se tripoter le débit : arrêtez avec ça, c'est complètement idiot même si vous avez l'impression d'être super techniques méga pointus. Ca peut flatter son égo de dire "j'ai réglé mon débit ! Laisse tomber tu peux pas comprendre c'est Achement technique😁. Mais dire ca alors qu'on ne sort même pas une pièce potable ....😉

Quand on parle débit on peut parler du nombre de pas de E/mm. Or, c'est un fait avéré, selon les marques et modèles de filaments, ces données demandent à êtres modifiées en fonction du niveau de viscosité/dureté du filament.

Il m'est impossible d'avoir un bon résultat par exemple avec du geeeteck noir, et du SAKATA 870 avec 92.6mm/s à chaque fois sur mon E.

Après je ne suis pas non plus pour ces réglages software de débit. A part peut-être pour la première couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Epsylon3 a dit :

passe un coup rapide de papier de verre sur le PEI... on dirait que ton bed est tout gras et n'adhère pas

Alcool menager acetone rien n y fait !

Le côté verre de ma plaque est dépolie et ce se décolle toujours ?

Avant je n avais pas de problème spécifique en pla et petg peut on envisager que la cause soit cette bobine de pla ?

De plus j aii i l impression que le filament qui coule est très fin ?

Est ce possible ?

Modifié (le) par aldo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rarement vu un brim se décoler perso... surtout vers "l'intérieur" et en plus les tiens semblent énormes, sur des coins à 90° ca peut encore arriver... et encore.

ici je mets 65°c sur la premiere couche et 50°c ensuite, ca "refroidit" lentement à 50.. mais pas trop pour éviter justement que ca tire sur le plastique (en cas de gros écart trop rapide)

Par contre, il serait pas creux ton bed la ou c'est décolé ? la photo du bas semble montrer des bords de PEI plus hauts que le centre

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas creux pour infos je viens de trouver la cause mais pas le pourquoi ?

Mes profils perso ne fonctionnent pas correctement dans cette dernière version de cura 

J ai essayé hier soir avec le profil draft sans rien lui modifier et ce matin ca c bien passé 

Je ne sais pas pourquoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...