Aller au contenu

GO Print

A20M - Planté (LCD Clignote)


lugio

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir mon jouet, et je rencontre déjà mes premiers soucis :(

je viens de terminer de l'assemblage, et je me lance donc dans la première impression de test présente sur la carte SD,
C'est la que les ennuis commencent :
Premier soucis, les filaments ne descendent pas dans les extrudeurs, je me dis pas grave cela doit être un problème de réglage.
Je stop donc l'impression, et je pars tranquillement manger en laissant l'imprimante allumé, en me disant je verrais après mangé.
De retour 15 mins plus tard, grosse surprise !!!
l'imprimante cliquote comme un sapin de Noël !!! panneau lcd en clignotement bleu, avec des bruits de cliquetis.
Et je ne peux plus rien faire, j'ai coupé le secteur plusieurs minutes, débranché, et rebranché les connectiques ....
Rien y fait clignote toujours

si quelqu'un à une idée, plz

merci de votre aide

Modifié (le) par lugio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs essais, si je laisse débranché plus de 10 mins, elle clignote 12 sec puis fini s'allumer.

Mais après quelques minutes elle ce remet en défaut .

Je ne peux donc rien faire.

Modifié (le) par lugio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait ouvrir le boitier dessous... et dans la mesure du possible essayer un "reset" de la carte (voir photo ci-dessous, le bouton reset est au bout de la fleche rouge).

1165009378_MotherboardGT2560Reset.thumb.jpg.bb5f7e41b7bb75f68a8ae7659f4f8182.jpg

Donc...
Tu retire la carte SD.
Tu débranche le câble d'alimentation.
Tu ouvre le dessous de ton imprimante (en la mettant sur le côté).
Et tu appui sur le bouton reset, en gardant enfoncé pendant 30 secondes.

Si c'est juste du "Software", et le Firmware qui a bugué ou planté... cela résoudra le problème.
Si le problème est plus grave... il faut contacter le support technique de Geeetech.
Là dessus ils sont irréprochable.
Tu leur explique précisémment le problème... et tu leur explique ce que tu auras déjà tentés... et après quelques manipulations qu'ils t'auront demandés de réaliser... si le soucis persiste, ils t'enverront une nouvelle carte.

Pendant que le boitier est ouvert...
Regarde dans le boitier... si la connectique de l'écran est correctement enfichés...
Peut être que le connecteur de l'écran est mal enfiché et qu'il a bougé... ce qui pourrait provoquer ce problème.
Au mieux... tu le débranche... et tu le rebranche.

Bonne chance d'avance.

Modifié (le) par Bosco2509
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info voici les test réalisé hier:

Après l'avoir laissé débranché toute une journée, le premier allumage avait l'air fonctionnel.
J'ai donc lancé l'impression test de la carte cd.
- Première surprise un filament bleu et sorti, alors mes bobines son argent et blanc. !! Donc imprimante déjà utilisé, et buse non nettoyé.
- deuxième mauvaise surprise impression en dentelle, toute pourri
- Je décide donc de nettoyer la buse, je constate des restes de bleu collé sur l'extruder ! Troisième surprise et la buse et déjà bien abîmé !!
- Le nettoyage ne change évidemment rien à mon effet dentelle.
- Et poise continue l'imprimante se remet à clignoter....
....
Je refais une multitude essais, rien y fait, mais je ne peux jamais aller bien loin au bout de 10, 30 mins elle ce remet toujours à clignoter, rebooter ...
Si je la branche en USB, c'est d'office clignotement connexion et déconnexion usb sur pc avec les clignotements...
J'ai longuement hésité avant de me lancer dans mon premier achat, mais les avis positifs, et les diverses vidéos YouTube m'avait encouragé et enthousiasmé vers ce modèle, quelle déception !!!

@Bosco2509 merci pour tes explications claires,

j'ai effectué le reset, rebranché les panneaux LCD, j'en ai profité pour vérifier tous les branchements, remis en route testé une impression... mais malheureusement après 30 mins l'imprimante s'est remise à clignoter 😞


Je suis dépité, imprimante sensée être neuve mais d’occasion, et non-fonctionnel

Modifié (le) par lugio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lugio a dit :

pour info voici les test réalisé hier:

Après l'avoir laissé débranché toute une journée, le premier allumage avait l'air fonctionnel.
J'ai donc lancé l'impression test de la carte cd.
- Première surprise un filament bleu et sorti, alors mes bobines son argent et blanc. !! Donc imprimante déjà utilisé, et buse non nettoyé.
- deuxième mauvaise surprise impression en dentelle, toute pourri
- Je décide donc de nettoyer la buse, je constate des restes de bleu collé sur l'extruder ! Troisième surprise et la buse et déjà bien abîmé !!
- Le nettoyage ne change évidemment rien à mon effet dentelle.
- Et poise continue l'imprimante se remet à clignoter....
....
Je refais une multitude essais, rien y fait, mais je ne peux jamais aller bien loin au bout de 10, 30 mins elle ce remet toujours à clignoter, rebooter ...
Si je la branche en USB, c'est d'office clignotement connexion et déconnexion usb sur pc avec les clignotements...
J'ai longuement hésité avant de me lancer dans mon premier achat, mais les avis positifs, et les diverses vidéos YouTube m'avait encouragé et enthousiasmé vers ce modèle, quelle déception !!!

@Bosco2509 merci pour tes explications claires,

j'ai effectué le reset, rebranché les panneaux LCD, j'en ai profité pour vérifier tous les branchements, remis en route testé une impression... mais malheureusement après 30 mins l'imprimante s'est remise à clignoter 😞


Je suis dépité, imprimante sensée être neuve mais d’occasion, et non-fonctionnel

Ok... ok... 🤔

Dans la catégorie "j'ai la poisse", tu n'est pas arrivé à mon niveau... mais tu n'en ai pas loin, si cela peut te rassurer.
De ce que je lis... tu as au moins 2 problèmes.

L'effet dentelle... tiens encore un nouveau nom... on appel cela plus communément de la SOUS-EXTRUSION.
Le soucis, c'est que la cause peut être diverse et varié à la fois.

Commençons par résoudre le premier soucis : le clignotement de l'écran dès lorsque que tu branche le câble USB, si j'ai bien compris, et au bout de 10 à 30 minutes sans le câble USB, si j'ai bien compris.

Alors 4 causes possibles (selon moi) :

  1. Court Circuit > dû à un mauvais branchements et:ou câble défectueux. > Solution : chercher un par un le câble ou le connecteur défaillant en les débranchant un à un pour trouver celui qui provoque cela (j'espère avoir été clair dans cette explication)... c'est long et laborieux à effectuer, mais c'est la seule solution. Une fois le câble ou connecteur défaillant trouvé, le remplacé si nécessaire
  2. Carte en défaut > là... c'est la carte électronique elle même qui est la cause (exemple : une soudure défectueuse qui créé un faux contact). > Solution : la remplacer, il n'y a pas d'autres choix.
  3. Le boitier d'alimentation > un simple branchement défecteux peut provoquer un faux contact > examiner en détail, il n'y a pas d'autres choix.
  4. Un composant de l'imprimante > vérifier tout... du moteur en passant par les fins de course et en passant aussi par le câblage.

Une chose est certaine : Si cela est automatiquement provoqué quand tu branche le câble USB (je suppose celui fourni avec la machine), alors tu as déjà trouvé l'une des causes possible.
Il serait "bien" de vérifier si cela se produit avec un autre câble usb.

La geeetech A20M est une imprimante a double extrusion.
Et c'est une imprimante... assez nouvelle... je sais de quoi je parle... j'ai eût brièvement la A10M... que j'ai dû renvoyer car défectueuse.

Tu as trouvé du filament bleu dans ta machine...
Pas de soucis... c'est NORMAL !
Mon actuelle A10 aussi avait du bleu dans la tête d'impression.
Le truc est simple à comprendre : En usine tout les "je ne sais combien de modèles" qui sortent de la ligne de prodution, l'une d'entre-elles va être monté... puis réglé... puis ils vont imprimés un truc pour la tester.
Le gros avantage : Elle a été testé, et par conséquent elle a été réglé aux petits oignons... et les réglages "mécanique" normalement ont été conservés.
L'inconvénient : Si le gars qui l'a testé, et qui l'a ensuité démonté pour l'emballé a fait "une bêtise".... tu récolteras la "bêtise".

Ensuite... le 2e soucis : La sous-extrusion !

Je serai honnête avec toi : La sous-extrusion avec les imprimantes à double extrusion... j'ai la poisse avec. Et j'ai rarement trouvé de solution aux problèmes liés aux doubles extrusions.

Bon... tu as de la sous-extrusion.
La mauvaise nouvelle pour commencer : Tu as un bouchon qui s'est formé dans le corps de chauffe.
C'est là que... pour moi... le soucis arrive : Je n'ai jamais réussi à éliminer à 100% le bouchon sur la A10M que j'ai eût brièvement.
Si je te dit que j'ai passer 3 jours à raison de 8 heures par jour... sans être arriver à remédier au soucis... autant te le dire : C'est dur à nettoyer.
La raison : La forme particulière du corps de chauffe à l'intérieur.
Contrairement à un corps de chauffe à simple extrusion, où la ligne est droite à la verticale... sur une double extrusion le corps de chauffe à 2 lignes verticales... puis qui forme un Y.
C'est dans ce Y que le bouchon s'est formé... et pire si le bouchon a commencé à remonté par l'une ou les 2 lignes.
Généralement dans ce genre de situtation "un bouchon", il faut chauffer à 240°C... puis insérer un filament pour pousser le bouchon... lancer un Cooldown... attendre les 100°C environ... et tirer fermement d'un coup sec sur le filament inséré pour retirer le reste du bouchon.
Mais dans le cas d'une double extrusion avec corps en Y... tirer d'un coup sec ne retirera pas la totalité du bouchon.
Crois moi... j'ai essayé en insérant 2 filament dans chaque ligne... mais cela n'a pas retirer non plus la totalité du bouchon.
Et en raison de la forme en Y... il est extrèmement difficile de passer l'aiguille de débouchage... en raison justement de la forme intérieur en Y.

Enfin bref... je te laisse essayer par toi même.

La Geeetech A20M est une imprimante à double extrusion... et comme toutes les imprimantes à double extrusion... je l'ai appris à mes dépends, il est impératif d'avoir constamment 2 filament dans l'imprimante.
Si tu n'as qu'un seul filament dans la tête, ce dernier va remonter par l'autre entrée et former un bouchon.

Et ensuite... tu as tout les réglages de rétractation en fonction des modèles à double extrusion qu'il faut régler aux petits oignons... car si la rétractation est trop forte, un bouchon se formera. Cela aussi je l'ai appris.

En tout cas courage !

Tu peut contacter Geeetech et le support technique... ils sont "top" en terme de sav.
Contrairement à Creality... où il faut pas espérer avoir une réponse avant 3 - 4 mois.
Avec Geeetech tu auras une réponse une fois par jour en moyenne.

Si tu as acheté ton imprimante sur Amazon... tu peut toujours demandé un remboursement.
 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus claire maintenant, je vais déjà me pencher sur le premier problème.

.....

J'ai tous vérifier rebranché...

Pour l'usb après de multiple test ce n'ai finalement pas systématique, donc pas suite au branchement (contrairement à hier) .. ce qui est sur c'est que cela entraine une connexion software.

Je pense de la CM à clairement à soucis..

voici les led clignotantes sur la CM + le LCD

 

led-clignotante.thumb.png.845c85871c5cd232db76c210d48c1554.pngled-clignotante-2.thumb.png.cab03990842b483b1cbba598c9c34336.pnglcd.png.3c2a916516dd44316c3335aa01553e23.png

 

 j'ai perdu suffisamment de temps pour un produit neuf, je contact le support Geeetech pour un retour en espérant que cela ce bien.

 

@Bosco2509 Encore une fois merci pour toutes ces explications

Modifié (le) par lugio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lugio a dit :

@Bosco2509 Encore une fois merci pour toutes ces explications

De rien ! C'est un forum de discussion... on est là pour s'échanger des idées, des améliorations... et résoudre les soucis.

Il y a 3 heures, lugio a dit :

je contact le support Geeetech pour un retour en espérant que cela ce bien.

N'espère pas une solution rapide ou un envoi rapide de la carte de remplacement non plus

Perso... quand la carte de ma A10 a subitement grillé... j'ai contacté le support... et après 1 semaine de conversation (et des tentatives de réparation par mail interposé) ils m'ont envoyé la carte... quelques jours plus tard... et cela fera bientôt 1 mois qu'elle est en chemin (ils m'ont communiqués le numéro de suivi).
Mais perso... je n'ai pas attendus et j'ai acheté une carte identique sur Amazon. Et tampis pour mon porte monnaie... sinon je serai toujours dans l'attente.
Celle que Geeetech m'a envoyé... servira de rechange en cas que l'actuelle ne grille.

Il y a 3 heures, lugio a dit :

j'ai perdu suffisamment de temps pour un produit neuf

Si tu est pressé... et que tu est prêt à "sacrifier" quelques euros.... tu peut la réparer toi même sans attendre.
La carte est facilement trouvable et disponible sur le net.
Elle est dispo sur Amazon... avec livraison en 48h... ou si tu est moins pressé directement sur ali (moins chère)... et tu auras ta machine réparé... sans trop attendre.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bosco2509 a dit :

Si tu est pressé... et que tu est prêt à "sacrifier" quelques euros.... tu peut la réparer toi même sans attendre.

La carte est facilement trouvable et disponible sur le net.
Elle est dispo sur Amazon... avec livraison en 48h... ou si tu est moins pressé directement sur ali (moins chère)... et tu auras ta machine réparé... sans trop attendre.

Depuis le temps que j'attends mon A20M, je ne vais pas encore attendre des semaines, donc c'est commandé 😉  en espérant que cela vient bien de , au pire comme tu le dis cela me fera une carte en rab.
J'ai envoyé un mail détaillé au support, je serais vite fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lugio Je suis tombé, par pûr hasard, sur le tutoriel vidéo de débouchage et de nettoyage de la A10M... cela ne doit pas beaucoup différé de la A20M... si peut être utile :

 

 

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras reçu la nouvelle carte :

Au moment où tu remonteras les drivers moteurs... ATTENTION A RESPECTER LE SENS DE MONTAGE EN REGARDANT LES COULEURS !

Je dit cela à titre préventif : SI tu inverse le sens de montage des drivers moteurs... et que tu allume... tu grillera les drivers moteurs... mais aussi la carte.

Pour être plus précis : Tu n'as pas le droit à l'erreur.

Les drivers se montent en respectant les codes couleurs : Noir sur Noir, et Bleu sur Bleu.
Si tu inverse Noir sur Bleu... ce serait catastrophique.

Voilà... bonne chance... je croise les doigts pour toi... que le changement de carte résolve le soucis.

Un truc à tenter avec la carte d'origine... serait de flashé le firmware... et voir si cela ne viens pas du firmware (qui serait bugué)... mais j'en doute.
Pour cela... aller sur le site de Geetech et télécharger le Marlin 1.1.8 (enfin, celui pour la A20M) prévu pour la machine... et tu téléverse sur la carte via le câble USB.
Si le soucis viens seulement de là... le problème sera alors réglé.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 at 13:41, Bosco2509 a dit :

Quand tu auras reçu la nouvelle carte :

Au moment où tu remonteras les drivers moteurs... ATTENTION A RESPECTER LE SENS DE MONTAGE EN REGARDANT LES COULEURS !

Je dit cela à titre préventif : SI tu inverse le sens de montage des drivers moteurs... et que tu allume... tu grillera les drivers moteurs... mais aussi la carte.

Pour être plus précis : Tu n'as pas le droit à l'erreur.

Les drivers se montent en respectant les codes couleurs : Noir sur Noir, et Bleu sur Bleu.
Si tu inverse Noir sur Bleu... ce serait catastrophique.

Voilà... bonne chance... je croise les doigts pour toi... que le changement de carte résolve le soucis.

Un truc à tenter avec la carte d'origine... serait de flashé le firmware... et voir si cela ne viens pas du firmware (qui serait bugué)... mais j'en doute.
Pour cela... aller sur le site de Geetech et télécharger le Marlin 1.1.8 (enfin, celui pour la A20M) prévu pour la machine... et tu téléverse sur la carte via le câble USB.
Si le soucis viens seulement de là... le problème sera alors réglé.

Après avoir laissé la CM débranché 2 jours, elle m'a laissé le temps de la flasher (avant cela c’était impossible puisse elle tenait même pas 2 mins avant de planter)

Résultat, elle put finir ma première "petite" impression !!! 48 mins de s'en planter !!

Bon il reste la qualité d'impression, finalement pas si "dentelé" que cela, je dirais qu'il y a plutôt des manques, trous...

Mais ce n'est pas ma priorité du moment, je me lance avant dans l'impression du "dog" proposé sur la carte SD, pour voir si l'impression tiens sur une durée plus importante.PS: je viens de recevoir ma seconde carte, donc j'ai de quoi me retourner.

@Bosco2509 merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lugio a dit :

merci encore

Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lugio a dit :

Après avoir laissé la CM débranché 2 jours, elle m'a laissé le temps de la flasher (avant cela c’était impossible puisse elle tenait même pas 2 mins avant de planter)

1er bon signe... c'est encourageant !

Il y a 2 heures, lugio a dit :

Résultat, elle put finir ma première "petite" impression !!! 48 mins de s'en planter !!

2e bon signe... encore plus encourageant...

Il y a 2 heures, lugio a dit :

Bon il reste la qualité d'impression, finalement pas si "dentelé" que cela, je dirais qu'il y a plutôt des manques, trous...

Quand tu auras l'occasion... poste une photo... cela sera plus facile de voir le soucis exactement... et te proposer une solution adéquate.

Il y a 2 heures, lugio a dit :

Mais ce n'est pas ma priorité du moment, je me lance avant dans l'impression du "dog" proposé sur la carte SD, pour voir si l'impression tiens sur une durée plus importante.

Tiens nous au courant...

Si le fait que la carte électronique de met comme cela en "court circuit"... et que passer un moment sans se servir de la carte tout redevient normal... peut-être que l'origine du problème viens de la "Mise à la terre" de ta machine.
Si tu as un multimètre... je t'invite à vérifier que la mise à la terre est bonne... une fois le dog fini bien entendu.... cela ne coûte rien de vérifier cela...

A l'attention de @fran6p :

C'est complètement hors-sujet... mais après plusieurs mois d'utilisation... l'épurateur que j'utilisais (oui je parle au passé)... comme tu as constaté avec le tiens... fait de plus en plus de bruit... et j'ai décidé de le virer finalement... j'avoue que les modifications que je lui avais apportés (augmentation du voltage) n'ont fait qu'empirer sûrement les choses.
Dans la pièce (bureau) où j'ai l'imprimante, malgré l'ordinateur (avec musique de fond), imprimante en train d'imprimer... on entendait plus que l'épurateur.

Enfin bref... je replonge à la recherche d'une solution, pas trop coûteuse (pas envie d'investir 200€ dans un épurateur)... quitte à dessiner et fabriquer un truc moi même.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'aventure 🙂

Le 04/05/2019 at 16:08, lugio a dit :

Après avoir laissé la CM débranché 2 jours, elle m'a laissé le temps de la flasher (avant cela c’était impossible puisse elle tenait même pas 2 mins avant de planter) 

Résultat, elle put finir ma première "petite" impression !!! 48 mins de s'en planter !!

Bon il reste la qualité d'impression, finalement pas si "dentelé" que cela, je dirais qu'il y a plutôt des manques, trous...

Mais ce n'est pas ma priorité du moment, je me lance avant dans l'impression du "dog" proposé sur la carte SD, pour voir si l'impression tiens sur une durée plus importante.PS: je viens de recevoir ma seconde carte, donc j'ai de quoi me retourner.

@Bosco2509 merci encore

malheureusement cela na pas tenue très longtemps 2h30 plus tard rideau, je me suis donc lancé dans le changement de CM ...

premier test :

résultat .... plus de problème de coupure clignotement, niveau impression changement radicale, parfait !!! (presque)

-  coupure, clignotement ..

R.A.S. testé plus de 24h non stop,  enfin une bonne nouvelle

- impression nickel (presque)

plus de manque, de trou 🙂

avant (voila ce que j'appelais l'effet dentelle) ohhh c'est beau 🙂(objet de 2 cm) 

image.png.7257be18807ce7ddef1892619281c648.png

image.thumb.png.35fcb6a6e97f67294f10a1dd3244c5a7.png

et ça c’était les meilleurs, les autres je les ai bennés

Après: 

image.png.e68e3d3acdfbf21709f3dee0d9e5e48e.png

sur le coup, yes ! ça fait plaisir, même si les premiers défauts sont la, mais la joie a pris le dessus

image.thumb.png.12216be8650ebb7c7f7f66627cc8b04e.png

Après j'ai d'autres soucis d'impression, aucune nickel de sortie pour le moment.

Exemple d'impression après changement cm:

impression aplat nickel (à mes yeux inexpérimentés) :

image.png.61078e6d968b940749b11a2cde81b03d.png

Cela se gatte ensuite, cassure filament ....

image.thumb.png.7e2f0aeab35e22a56c519ed466d5478f.png

image.png.3093cab26f6807ccb2b4cdf2eacc3356.png

et même sur des forme plus simple type (géométrique) pas de filament mais cassure du même type au bout d'un moment.

Mais bon je suis quand même content, après la première un départ chaotique .

Même si j'ai choisi cette imprimante car donné fonctionnel dès le départ sans trop de réglages, je me dis que c'est normale, il faut peaufiner.

Voilu c'est tout pour le moment 😉

Modifié (le) par lugio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien il y a du mieux !

Pour tes petits soucis :

1906233516_ImpressionsLugio.png.a8d45fa9901c384743f523a12e8d5e08.png

J'ai noté sur l'image ce qu'il faut regarder.

Etant donné que tu as changé la carte... il faudrait que tu regarde du côté des réglages... et donc voici une petite vidéo, que je te recommande de regarder concernant des réglages à effectuer :

 

 

Et n'oublie pas dans tes messages avec le support Geetech de leur dire qu'en remplaçant la carte, cela a résolu ton "gros problème" et que le soucis venait de là.
Si tu as de la chance comme moi, ils t'en enverront une gratuitement... et tu en auras une d'avance... si cela se reproduit.

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

permanente.png.3ccd2f2f27a0c8a054d25658e82be6ad.png       Dans l'encadré rouge, trop de ventilation du filament, sa permanente n'a pas tenu mdr1.gif.c1eb6db299e1f6e1d45ff20f66a7708f.gif

La flèche verte, c'est juste pour remarquer que normalement les mannequins anorexiques n'ont plus le droit de défiler.

je_sors.gif.19e2ae248e765b2fe917733196d7d25b.gif   (c'était de l'humour hein 😉 ).

Modifié (le) par fran6p
erreur
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Janpolanton a dit :

Salut,

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse dépenser du fric pour imprimer des têtes de mort...

Et le truc gris, c'est une extra terrestre?

Je dois être trop vieux pour ça...

Boh ça c'est les goûts et les couleurs.. Si certains ne pensent qu utile, d'autres pensent fantaisie ou plaisir, on ne peut pas reprocher ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bosco2509 a dit :

C'est bien il y a du mieux !

J'ai noté sur l'image ce qu'il faut regarder.

Etant donné que tu as changé la carte... il faudrait que tu regarde du côté des réglages... et donc voici une petite vidéo, que je te recommande de regarder concernant des réglages à effectuer :

Et n'oublie pas dans tes messages avec le support Geetech de leur dire qu'en remplaçant la carte, cela a résolu ton "gros problème" et que le soucis venait de là.
Si tu as de la chance comme moi, ils t'en enverront une gratuitement... et tu en auras une d'avance... si cela se reproduit.

👍

il y a une heure, fran6p a dit :

        Dans l'encadré rouge, trop de ventilation du filament, sa permanente n'a pas tenu mdr1.gif.c1eb6db299e1f6e1d45ff20f66a7708f.gif

La flèche verte, c'est juste pour remarquer que normalement les mannequins anorexiques n'ont plus le droit de défiler.

je_sors.gif.19e2ae248e765b2fe917733196d7d25b.gif   (c'était de l'humour hein 😉 ).

 

image.png.2cd57a4821541e44d9c088977d5853b9.png

Et pour la barbe ? faut également éviter le sèche cheveux ? 🤔🤣

il y a une heure, Janpolanton a dit :

Salut,

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse dépenser du fric pour imprimer des têtes de mort...

Et le truc gris, c'est une extra terrestre?

Je dois être trop vieux pour ça...

Je suis pas du genre morbide, c’était le premier petit stl que j'avais trouvé (2cm), bon après j'ai imprimé plein de petit cube de calibrage (1cm, 2cm...) mais seule le crane était à peu prêt présentable un comble !!!  promis j'en imprimerais plus 😉

mais ce n'est pas E.T  juste une petite fée pour ma fille, bon c'est une fée grise avec de la barbe, il est vrai  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ceux que ça peut rassurer (dont moi-même), j'ai une A20M depuis 7 jours et j'imprime sans discontinuer soit à partir de mon PC, soit à partir de la carte SD, en mono-couleur (avec deux filaments engagés quand même bien évidemment), soit en bi-couleur, soit en dégradé. J'ai eu un peu de sous-extrusion avec un vieux filaments au départ mais depuis que le ravitaillement en fils frais est arrivé, tout est rentré dans l'ordre. Ca marche tellement bien que j'ai du mal à comprendre que ça puisse ne pas marcher, pourvu que ça dure 🙂 . Je n'ai pas encore testé le support soluble (EVA avec PLA) et j'avoue que j'hésite un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

doit y'avoir des problemes de carte mere...la mienne viens de grillé apres 3semaines...😭 ho debut pourtant limprimante marchais nikel sauf que apres jai u plein de probleme de bouchage avec le double extruder et en changeant de materiaux ....aussi obligé de recommandé une double tete pour avoir des pieces de rechanges ...voila donc c galere comme imprimante...jai fait une belle erreur en lachetant comme premiere imprimante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...