Aller au contenu

GO Print

ender-3 pro chariot en H pas du tout plat et axe des Y pas de niveau..


imprimoine

Messages recommandés

Bonjour.

Comme indiqué dans ma présentation je débute et viens de recevoir ma première imprimante 3D samedi. 

C'est une Ender-3 pro.

J'ai lu pas mal de post avant achat (et après d'ailleurs) mais je ne trouve pas de réponse précise à mes questions..

En résumé, aucun souci pour le montage, découverte de cura, etc..

J'ai un peu galèré à régler le nivellement du tapis sur toute sa surface alors je me suis contenté de la faire juste au milieu, pour le plaisir d'imprimer mes premières petites pièces:

Je dois admettre que le résultat est impressionnant, quand on a jamais eu d'imprimante avant! 🙂 

L'ennui c'est que j'ai vite remarqué que le Charriot en H semblait piquer du nez sur sa branche avant gauche... je me décide donc à entamer une série de mesures et de démontages pour vérifier tout cela.. pas manqué: le plateau est tout sauf plat:  plus de 2 mm de jour! J'ai même du mal à l'aplatir avec les doigts sur la plaque de marbre (cf photo)

Je précise que la branche avant gauche n'est pas la seule affectée.. oui, c 'est la pire, mais les autre sont foireuses également..

j'ai aussi pu remarquer que l'axe des Y est 1mm plus bas à l'extrémité arrière : j'ai bien vérifié la visserie en dessous, pas de changement!

Je précise que la bête est parfaitement stable sur ses 4 pieds sur ma plaque de marbre.

Amazon me propose un remboursement..

La question est donc de savoir si les défauts constatés (pour l'instant) rendent cette option pertinente ou si la prochaine imprimante sera pareille?? 

En gros oui je peux jouer des ressorts du plateau chauffant (plateau qui lui est tout de même plutôt plat, contrairement à ce qui revient souvent sur le net) mais..

serait ce partir sur une mauvaise base que de garder ce modele tel quel? 

Merci d'avance de vos réponses et bonne après midi à vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1180.JPG