Aller au contenu

GO Print

vos choix de tapis magnetique?


Messages recommandés

bonjour, voici mon retour sur plateau en pei + abs

 

 

= de la merde, j'ai reçu mon plateau en pei que j'ai installer, sans aucune recommandation, j'ai chauffer a 110, et imprimer a 260

 

piece coller sur le plateau,j'ai reussi a la decoller, j'ai reimprimer a 230, c etait mieux, sauf que avec la retractation de l abs, il a deformer tout le pei mais genre 4-5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le problème venait de l'extrudeur dont le ressort était devenu trop faible, donc sous extrusion (je pouvais toujours essayer de régler le Z ...). Par contre j'ai pas encore réussi une impression sans avoir de wrapping. Je test encore quelques réglages mais sinon je crois que c'est mort. L'idée d'une plaque d'acier en dessous sera peut être la solution mais pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Il y a 3 heures, palouf34 a dit :

si ce type de  plaque est compatible avec  un capteur d'induction ?

Je ne saurai ni confirmer ni infirmer la compatibilité.

Prusa utilise ce type de lit magnétique avec leur capteur «PINDA», voilà ce que dit leur documentation (en libre accès sur leur site, lecture vivement conseillée même si l'imprimante n'est pas une Prusa Original 😉) :

Citation

pinda-lit-magnetique.jpg.3008ecbc49770ebfafb708a6b5e34690.jpg

Le dessous de leur plateau chauffant est équipé d'un bon paquet de magnets. Le système dont on parle précédemment est constitué d'une base aimantée qui recouvre l'ensemble du lit donc le magnétisme n'est pas plus fort à certains endroits 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fran6p a dit :

Je ne saurai ni confirmer ni infirmer la compatibilité.

Prusa utilise ce type de lit magnétique avec leur capteur «PINDA», voilà ce que dit leur documentation (en libre accès sur leur site, lecture vivement conseillée même si l'imprimante n'est pas une Prusa Original 😉) :

Le dessous de leur plateau chauffant est équipé d'un bon paquet de magnets. Le système dont on parle précédemment est constitué d'une base aimantée qui recouvre l'ensemble du lit donc le magnétisme n'est pas plus fort à certains endroits 😉

🙂

certe il n'est pas plus fort mais constant sur toute la surface, et si j'ai bien compris la citation de la doc, il faut indiquer  un décalage magnétique pour exclure les points qui sont sous les aimants.... mais la toute la plaque est aimanté donc  je suppose que cela poseras un problème pour exclure les points de contrôle posant problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, palouf34 a dit :

donc  je suppose que cela poseras un problème pour exclure les points de contrôle posant problème.

Je pense que tu as tout compris 😉 . Chaque capteur possède ses avantages / inconvénients.

Après si toute la surface est magnétique le décalage induit est identique en tout point donc en gros (si je comprends bien) ça n'a pas d'incidence sur les mesures (par contre le Zoffset est peut-être à compenser). Tout cela est théorique car :

1) sur ma CR10 le capteur c'est moi (réglage du nivellement à la «mano»)

2) sur ma CR10 V2, le capteur n'est pas de type inductif mais un BLTouch (un servo donc)

3) je n'utilise plus ce type de capteur depuis ma vieille Dagoma Discovery200.

4) tu testes et tu nous dis quoi 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Mince j'ai lu "tapis magiques". 🤭

Perso le PEI lisse, je trouve que c'est une surface géniale et avec un peu d'attention c'est inusable. J'utilise toujours la même face depuis des années, jamais eu a faire autre chose qu'un bon nettoyage de temps en temps pour enlever la poussière. Tant qu'on ne met pas les doigts dessus ça accroche tout. Un coup d'acétone une ou deux fois par an et c'est comme neuf.

En revanche je ne connais pas le Ziflex, donc je ne peux pas comparer. 🤐

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que @Kachidoki 😉

Sur mon antique CR10 (3 ans dans un mois), le PEI collé sur la tôle, elle même maintenue sur la base magnétique n'a pas bougé depuis. Un dégraissage de temps en temps à l'alcool isopropylique (pas encore eu besoin d' y mettre de l'acétone) et c'est reparti (comme en 40 (pour les plus anciens 😄 )).

C'est vraiment une très bonne surface d'accroche, par contre bien attendre le refroidissement du lit pour retirer la pièce (ou enlever la tôle pour en remettre une autre afin de relancer l'impression)

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek

Tu en avais une et tu l'as revendue 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Pas lisse... 😞

Je sais , il m'aurait intéressé mais il aurait fallu que je sois plus rapide 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir comment ils font pour avoir une face poudré et l'autre face lisse.

En effet, pour avoir la surface texturé, le procédé de fabrication utilise un trempage, qui couvre obligatoirement les deux faces, qu'on laisse égoutter (d'où la présence des deux trous dans la tôle).

Wait & See, mais ton retour m'intéresse. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il y a d'autres procédés que le trempage, par exemple par cuisson avec la poudre déposé sur la face où les parties à traiter.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek j'ai aussi un PEI de ce site et je doit dire que j'en suis extrêmement content, pour l'instant j'ai utilisé que le côté lisse et ça accroche du tonnerre, peut être trop même car des fois j'y laisse des morceaux de ma première couche....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu mon PEI double face et le côté lisse est plutôt moyen... La marque au milieu est lisse au toucher, j'espère que ça ne laissera pas de trace sur les prints. Par contre le coin c'est un peu abusé même si à priori je print rarement à cet endroit ! Avant de tester je vais quand même essayer d'envoyer un message au vendeur aliexpress...

IMG_20200610_130456.jpg

IMG_20200610_130449.jpg

IMG_20200610_130444.jpg

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, pas top le vendeur Energetic 3D... Il n'a rien voulu savoir. J'ai dû ouvrir un litige Aliexpress qui m'a proposé 8$ ou un full refund contre retour du colis à mes frais. Dans le workflow y'avait la proposition avec un bouton accepter et une autre ligne indiquant que le produit est arrivé défectueux avec un bouton accepter aussi. J'ai cliqué sur le 2nd et ça m'a tout validé / bloqué et j'ai reçu 8$ sur mon PayPal dans la foulée 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...