Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Hervé-34 a dit :

il faut le poser comme si tu le collais c'est à dire en le cintrant un peu

du fond vers l'avant !

C'est ce que je fais et généralement je me pince les doigts 😉 .

Contrairement à la plaque de verre / miroir qui permet de rattraper un plateau déformé (pas trop quand même), la fine tôle épouse la forme du plateau et donc ses défauts 😞 .

Bonjour à tous !

Bonjour @fran6p !!

il y a 45 minutes, fran6p a dit :

Contrairement à la plaque de verre / miroir qui permet de rattraper un plateau déformé (pas trop quand même), la fine tôle épouse la forme du plateau et donc ses défauts

Oui, c'est quand même ce que j'ai ! je reconnait aussi que ça fait un empilement de couches  pas favorable 

à la montée rapide de la température du bed !

--Plateau

--plaque verre 4mm

--plaque magnétique autocollante sur le verre

--plaque magnétique autocollante sur le PEI ou buildtak !!

Mais ça fonctionne parfaitement !!

Hervé

PS; je reconnait que je ne fait principalement que du PLA mais une fois du HIPS !

• Merci ! 1

youtube drone débutant
Le 26/05/2019 at 16:55, Hervé-34 a dit :

Bonjour à tous !

Bonjour @odoc !!

Tout d'abord comment tu mets ton plateau ? tu le pose simplement ?

si oui, tu poses le doigt au milieu et tu verras qu'il y a une poche d'air !

ça me l'a fait souvent au début avant que je m'en aperçoive !

il faut le poser comme si tu le collais c'est à dire en le cintrant un peu

du fond vers l'avant !

Sur le tient, as-tu remarqué qu'il " aimantait " plus en le tournant à 90° ??

Moi les miens le font !! mais j'imprime dessus depuis un moment !!

Hervé

Hello,

désolé de répondre seulement, mais ces dernières semaines ont été particulièrement chargées côté taf :s

donc oui j'ai testé en pliant le support magnétique lors de la pose pour qu'il n'y ait pas de bulle d'air, j'ai même testé en attendant que la chauffe monte un peu, j'ai aussi retiré la partie autocollante pour la remettre le mieux possible. rien n'y fait.

J'ai aussi testé avec le PEI au-dessus du plateau de verre (certes la partie aimantée ne sert alors à rien, mais ça resterait plus simple de retirer 'objet imprimé), mais là encore j'arrive pas à être droit.

Pour l'instant je laisse l'idée de côté, mais une fois certaines dépenses passées, je regarderais pour le système à 3 plaques.

Modifié (le) par odoc

moi j ai un probleme avec le pei

au debut tout allait nickel, et maintenant je suis obligé d ecraser la premiere couche pour qu elle tienne dessus, sinon elle se barre au fur et mesure qu il l imprime

bonjour, voici mon retour sur plateau en pei + abs

= de la merde, j'ai reçu mon plateau en pei que j'ai installer, sans aucune recommandation, j'ai chauffer a 110, et imprimer a 260

piece coller sur le plateau,j'ai reussi a la decoller, j'ai reimprimer a 230, c etait mieux, sauf que avec la retractation de l abs, il a deformer tout le pei mais genre 4-5mm

Pour ma part le problème venait de l'extrudeur dont le ressort était devenu trop faible, donc sous extrusion (je pouvais toujours essayer de régler le Z ...). Par contre j'ai pas encore réussi une impression sans avoir de wrapping. Je test encore quelques réglages mais sinon je crois que c'est mort. L'idée d'une plaque d'acier en dessous sera peut être la solution mais pour plus tard.