Aller au contenu

GO Print

[U30] 3 première couche décalées


kamel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci avec une Alfawise U30 récemment montée.

Juste après j'ai lancé un essai depuis la SD fourni puis un autre avec un objet depuis Thingiverse.

Après l'impression des 4 premières couches, j'ai un décalage d'environ 5 mm pour la suite qui continue normalement.

J'ai repris le même gcode sur une Snapmaker...pas de problème. Du coup je me demande ce que j'ai foiré dans l'installation ou le calibrage

Je précise que le gcode est généré depuis CURA 4.0 et que j'ai repris les même paramètre que pour U20 en modifiant les dimensions.

 

Merci d'avance pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kamel a dit :

Bonjour,

J'ai un petit souci avec une Alfawise U30 récemment montée.

Juste après j'ai lancé un essai depuis la SD fourni puis un autre avec un objet depuis Thingiverse.

Après l'impression des 4 premières couches, j'ai un décalage d'environ 5 mm pour la suite qui continue normalement.

J'ai repris le même gcode sur une Snapmaker...pas de problème. Du coup je me demande ce que j'ai foiré dans l'installation ou le calibrage

Je précise que le gcode est généré depuis CURA 4.0 et que j'ai repris les même paramètre que pour U20 en modifiant les dimensions.

 

Merci d'avance pour vos idées

Bonsoir,

A quelle vitesse imprimes-tu ?

Il faut regarder ta courroie Y ainsi que leurs galets (roues). La courroie doit être bien tendue.

Les galets doivent bien toucher les profilés alu, sans pour autant être coincés. Ils doivent également rester bien droit.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Dans Cura, la vistesse par défaut 40mm/s, pour la courroie elle est tendu mais je n'ai pas tiré dessus comme un malade non plus.

Ce qui est curieux c'est que c'est uniquement les premieres couches

 

Merci pour ton aide, si tu as d'autre test à faire je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kamel a dit :

Hello

 

Dans Cura, la vistesse par défaut 40mm/s, pour la courroie elle est tendu mais je n'ai pas tiré dessus comme un malade non plus.

Ce qui est curieux c'est que c'est uniquement les premieres couches

 

Merci pour ton aide, si tu as d'autre test à faire je suis preneur

Regarde voir dans les paramètres d'accélérations/jerk dans Cura. Par ailleurs, tes premières couches doivent êtres imprimées plus lentement que les autres.

Si tu peux faire un screenshot stp. Véritie tes galets Y qu'ils soient bien droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kamel a dit :

Je vais tester, merci

Mais un point important c'est que pour le même gcode, le problème ne se produit pas sur une autre imprimante

Les gcodes ne donnent pas les mêmes réactions selon les machines.

Mais je pense que tu as un souci mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ça sur ma U30 (reçue et montée le mois dernier). J'ai résolu en corrigeant les points durs de mon axe Y (le plateau).
Pour le faire, tu dé-serres les vis excentriques sous son centre, tu le déplaces plusieurs fois, puis tu re-serres.

Profites en pour vérifier que tes autres axes n'en ont pas. Assez simple sur X et Y en déplaçant à la main.
Si tu sens des endroits où le déplacement est légèrement freiné, c'est un point dur.

Pour info, j'en avais sur X et Y sur la mienne, même si ceux sur X ne gênaient pas l'impression, j'ai corrigé.
Ça fera moins d'effort sur le moteur et j'imagine que ça a amélioré un peu l'impression également.

J'espère que ça t'aidera.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arboriginal a dit :

Salut,

J'ai eu ça sur ma U30 (reçue et montée le mois dernier). J'ai résolu en corrigeant les points durs de mon axe Y (le plateau).
Pour le faire, tu dé-serres les vis excentriques sous son centre, tu le déplaces plusieurs fois, puis tu re-serres.

Profites en pour vérifier que tes autres axes n'en ont pas. Assez simple sur X et Y en déplaçant à la main.
Si tu sens des endroits où le déplacement est légèrement freiné, c'est un point dur.

Pour info, j'en avais sur X et Y sur la mienne, même si ceux sur X ne gênaient pas l'impression, j'ai corrigé.
Ça fera moins d'effort sur le moteur et j'imagine que ça a amélioré un peu l'impression également.

J'espère que ça t'aidera.

Super ! Merci je vais tester ça et je te dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir (avant clôture j'espère 😋)

Un autre soucis rencontré sur cette imprimante pré-montée : Les vis de pression (une des deux à chaque fois) des poulies X et/ou Y pas toujours serrées sur le plat de l'axe du moteur ...

-> Ça bouge par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...