Aller au contenu

GO Print

[TUTO] AlfaWise U20x-U30 : Flasher Marlin 2.x (firmware alternatif)


Messages recommandés

Salut les gars,

Je me permet de vous écrire un petit message ici (si c'est trop HS, désolé, supprimer le)

Tout d'abord bravo pour le boulot que vous avez accomplit ! Je chercher a remplacer ma veille Prusa i3, et je voulais m'acheter une U20, le seul soucis, c'est que son firmware propriétaire me déranger pas mal ! Je voulais vraiment une imprimante qui tourne sous Marlin que j'adore et rajouter la possibilité de mettre un BLtouch ! . Vous avez résolut ce problème alors je vous dit 1000x merci !

Je suis loin (très loin) d'avoir vos compétence en programmation donc je ne pourrais pas beaucoup vous aider, mon nivaux s’arrête a modifier un peu le config.h et le compiler et encor, je me limiter a utiliser l'arduino ! Grace a vous j'ai déjà apprit a compiler sous visual studio 😉

Je me pose tout de même une petite question, je code source pour la calibration de l’écran tactile n'est disponible que pour les développeur,  ok, mais si je compile moi même votre version de marlin, et que je l'installe sur ma U20, mon écran tactile ne sera peut être pas calibrer correctement ? Ou la calibration se fait au premier démarrage de marlin comme le firmware d'origine ?

 

Encore merci et bravo a vous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Seb540 a dit :

Salut les gars,

Je me permet de vous écrire un petit message ici (si c'est trop HS, désolé, supprimer le)

Tout d'abord bravo pour le boulot que vous avez accomplit ! Je chercher a remplacer ma veille Prusa i3, et je voulais m'acheter une U20, le seul soucis, c'est que son firmware propriétaire me déranger pas mal ! Je voulais vraiment une imprimante qui tourne sous Marlin que j'adore et rajouter la possibilité de mettre un BLtouch ! . Vous avez résolut ce problème alors je vous dit 1000x merci !

Je suis loin (très loin) d'avoir vos compétence en programmation donc je ne pourrais pas beaucoup vous aider, mon nivaux s’arrête a modifier un peu le config.h et le compiler et encor, je me limiter a utiliser l'arduino ! Grace a vous j'ai déjà apprit a compiler sous visual studio 😉

Je me pose tout de même une petite question, je code source pour la calibration de l’écran tactile n'est disponible que pour les développeur,  ok, mais si je compile moi même votre version de marlin, et que je l'installe sur ma U20, mon écran tactile ne sera peut être pas calibrer correctement ? Ou la calibration se fait au premier démarrage de marlin comme le firmware d'origine ?

 

Encore merci et bravo a vous !

Salut à toi !

Ça fait plaisir de voir que tout ce travail aide du monde 🙂 

Ce n'était effectivement pas le bon sujet, mais la restructuration est toute récente.

Si tu compile toi même, ton écran fonctionnera en suivant bien le tuto selon l'écran que tu possède. Car en effet, la configuration de base contient déja de quoi faire fonctionner ton écran. La seule différence c'est sur l'optimisation de sa calibration.

Modifié (le) par CacaoTor
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nicoletphiliippe a dit :

bonjour comment modifier le fichier configuration h pour le bltouch depuis le fichier firmware compilé project.bin (comment modifier le project .bin avec quel programme)

merci

Bonjour.

C'est impossible...

Pour toute modification ou personnalisation il faut faire une compilation maison comme indiqué dans le tuto.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les dieux du marlinwise,

je suis vos exploits depuis le début car intéressé par le BL-Touch sur la U20. Mes petites connaissances en informatique/électronique  me font réaliser la montagne de boulot que vous avez abattue. Je vois qu'il reste encore qq petits soucis mais je ne doute pas que vous en viendrez à bout. En tout cas chapeau bas.

J'ai donc suivi le tuto et installé le GitHub desktop puis installé Visual Studio Code / PlatformIO, ça me change de l'environnement Arduino!!

j'ai chargé les sources de la carte mère, pas trouvé ceux de la calibration de l'écran mais bon.

J'ai tenté une compil et j'obtient ça:

Capture.JPG.95f9cce9bd9a8dd72a854007d1837429.JPG

J'ai dû louper qqchose dans la manip😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, maintenant ça compile. Je suis nul la réponse était dans ma question

En fait dans le tuto le lien qui est donné permet l'install du Github desktop et pas du client Git.

Maintenant je vais tâcher de me familiariser avec PlatformIO

Encore merci Acidounet

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Janpolanton a dit :

Quelle époque formidable...

je crois qu'en fait on est trop vieux pour ces conn....ies .... 😉 😄 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, at.2015 a dit :

i cant find the longer3d.ui

image.png.3284e7553bb6e8f3b60cc9b3de186839.png  image.png.d34bceb7152f44eab6e1a2e7e231750c.png 

Hello,

You can find longer3D.ui file in original firmware alfawise archive in their dropbox.

More simply, you can create a fake file named "longer3D.UI", it's work as well.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut CacaoTor (et toute l'équipe),

Ca faisait un petit moment que je voulais passer sous Marlin.
J'ai télécharger le U20-Marlin2-1_1-190421.rar et j'ai flashé ma U20 (plus simple, on fait pas !).
Juste pour voir, j'ai lancé une impression et ça a fonctionné immédiatement sans aucun réglage supplémentaire...
BEAU BOULOT les gars !!!

Bon, c'est vrai que l'écran est un peu austère et moins facile à utiliser que l'original.
Il manque quelques commandes très utiles comme le changement de filament (je n'ai pas encore tester si M600 était implémenté) et le détecteur de fin de filament n'est pas activé.
Mais tout fonctionne et les impressions sont bien plus rapides que l'original (et de beaucoup !).

Encore toutes mes FÉLICITATIONS pour le boulot déjà réalisé ! 👍

Merci

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je pense que j'ai du faire un flash un peu barbare.... la barre de progression verte s'est arrêtée presque à la fin et puis plus rien.

Apres redémarrage écran noir, pas de connexion en USB....

et quand je retente de flasher depuis la SD idem écran noir pas de progression...

J'imagine que mon bootloader a du cramer, du coup est ce que c'est récupérable?? 😅

Merci pour votre boulot et vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 

Il y a 17 heures, galaad2 a dit :

Salut tout le monde,

Je pense que j'ai du faire un flash un peu barbare.... la barre de progression verte s'est arrêtée presque à la fin et puis plus rien.

Apres redémarrage écran noir, pas de connexion en USB....

et quand je retente de flasher depuis la SD idem écran noir pas de progression...

J'imagine que mon bootloader a du cramer, du coup est ce que c'est récupérable?? 😅

Merci pour votre boulot et vos réponses

j'ai eu ce problème, solution-->changer de carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .

j'ai une petite question avant de me lancé dans le "flash par carte sd" de mon imprimante.

les fonctionnalité suivante seront t'elle toujours pressente.

-Reprise de l’impression après avoir mis en pause ou coupure de courant.

-Détection de fin de filament.

-Possibilité de démarrer une impression depuis l'écran par carte sd.  

M'as question a peut être l'air peut constructive mais je n'ai pas trouver de réponse a celle-ci ,merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais je vous confirme plus de bootloader sur la carte.

J'ai réussi à flasher directement en ST-LINK, mais toujours pas de flash possible par carte SD ni en ayant formaté ni avec une autre...

Il y a t il la possibilité de restaurer le bootloader????? 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, galaad2 a dit :

Merci de vos réponses, mais je vous confirme plus de bootloader sur la carte.

J'ai réussi à flasher directement en ST-LINK, mais toujours pas de flash possible par carte SD ni en ayant formaté ni avec une autre...

Il y a t il la possibilité de restaurer le bootloader????? 😓

Il doit rester un backup d'origine à remettre par le STLink( MP @Hobi pour le retrouver)... Le flash SD fonctionne depuis le début et en plus il ne touche pas au bootloader...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde 

je possede une u30 et je voudrais la passer sous marlin

si je fais une installation de base peu t on installer le bl touch apres 

merci d avance pour votre aide 

ps le fichier a telecharger  est il a jour peu t on le mettre a jour par la suite

Modifié (le) par atilla77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, atilla77 a dit :

hello tous le monde 

je possede une u30 et je voudrais la passer sous marlin

si je fais une installation de base peu t on installer le bl touch apres 

merci d avance pour votre aide 

ps le fichier a telecharger  est il a jour peu t on le mettre a jour par la suite

Salut, les réponses sont non et non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...