Aller au contenu

GO Print

[TUTO] AlfaWise U20x-U30 : Flasher Marlin 2.x (firmware alternatif)


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurai besoin de restaurer le firmware d'origine temporairement afin d'exploiter le capteur de fin de filament, est-ce qu'il y a des news de la doc expliquant comment faire ? Même si elle n'est pas finalisée, je serais intéressé, merci d'avance ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version marlin l'utilise le capteur mais sinon tu pose le fichier a flasher a la racine de ta micro sd et puis voilà ... Tu mets ta carte dans l'imprimante et ca flashe tout seul

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2020 at 08:09, Chou3D a dit :

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Michel, du coup en attendant une réponse, je suis repasser en OS d'origine. 

Au plaisir de vous lire avec, qui sait 😉 , une solution.

Prenez soin de vous !

Bonjour à  tous

 

En cherchant pourquoi mon U20 imprimait beaucoup plus lentement que mon ANET A8 j'ai noté que en utilisant OCTOPI, le RPI 2 je plafonnais à 115k en usb

j'ai testé un rpi4 même constat

j'ai découvert ce site hier en recherchant si le problème pouvait venir de l'imprimante

j'ai trouvé le travail fourni pour adapter marlin était formidable

j'ai donc flashé sans aucune modification l'imprimante avec la dernière version de marlin qui est mise à disposition, et le problème de vitesse de connexion de RPI à disparu

Cependant comme les messages ci-dessus, quand je lance une impression, OCTOPI indique qu'il ne trouve pas le BL touch et l'axe des Z est bloqué, il ne va jamais vers le bas

le LCD demande de rebooter l'imprimante

je vais donc attendre la prochaine mise à jour avec impatience car je ne suis pas assez compétant pour me lancer dans une compilation personalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 at 14:17, will842 a dit :

La version marlin l'utilise le capteur mais sinon tu pose le fichier a flasher a la racine de ta micro sd et puis voilà ... Tu mets ta carte dans l'imprimante et ca flashe tout seul

A+

En fait ce qui m'a mis le doute était cette phrase qui serait peut être a supprimer dans le topic :
 

Citation

Il est désormais possible de revenir totalement en arrière et de reflasher avec le firmware d'origine. La procédure est en cours de rédaction.

En voyant qu'il y avait une procédure en cours de rédaction je m'attendais a quelque chose de difficile alors qu'en fait c'est juste la procédure standard d'une mise a jour de firmware.

Merci pour vos réponses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 at 15:28, Acidounet a dit :

J ai ma réponse 😛 

Compilation, reinstallation et elle m'a fait le coup 2x en 5 minutes

 IMG_0725.jpg.07bf165349a15d231885e43bfc15e88f.jpg

Mais quelle plaisir a la voir fonctionner a des vitesses réel 🙂

 

@CacaoTor tu pourrai mettre le bon lien pour les fichier marlin dans le premier poste svp ? (https://github.com/tpruvot/Marlin/tree/2.0.5.3-longer3D)

@Acidounet Tu veux dire que la TB est toujours la? Si oui, tu imprimes depuis une SD card? 

Si c'est le cas, je te demande de faire un peu de debug. Tu prends le meme Gcode, et tu inseres au debut un M111 S247 .

Tu lances ton impression, et tu regardes dans le moniteur / UART ce qui passe. Au moment de la TB, as tu un message d'erreur? Ou la commande Gcode qui preced l'erreur est elle normale? 

A priori, c'est une erreur de lecture de la SD card mais pas 100% sur. 

Vu que je n'ai pas le probleme chez moi, je ne peux pas faire de debug. 

J'ai une U30. Si c'est un petit print, si tu  as une U20, ca pourrait marcher chez moi. Quelle est ta config STP? Envoie moi ton Gcode... Je vais essayer un truc. 

Merci!

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eugenyale 

cf post ci dessus. Normalement, si ta machine est standard, ca doit marcher! la prochaine version compilee... dans 2 ou 3 mois... 

Tout marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jorge Alves

Il suffit de lire le commentaire juste au dessus des coefficients de PID...

Pour le bed, machine froide, faire M303 E -1 C8 S90

Et la fiche de la commande  ou touts les parametres sont expliques

https://marlinfw.org/docs/gcode/M303.html

Ensuite sauvegarder les parametres!

A+

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 at 09:38, Michel vom Elsass a dit :

Bonjour tous le monde,

 

Après moult tergiversation je me suis décidé à flasher mon U20+ et donc suite à cela j'ai un petit souci

Je l'ai flashé avec le lien du premier post de ce thread en version flash seul, tout c'est bien déroulé jusqu'à l'initialisation des axes.

En effet mon axe z ne bouge pas, il me marque "origine z premier" et rien ne se passe et lorsque je rentre dans le menu Déplacer z il ne fait que monter je ne peut pas le faire descendre, lorsque je calibre automatiquement il bouge X et Y et viens se mettre au milieu du plateau sans bouger Z et m'affiche STOPPÉ. Auriez vous une piste ?

Je précise que juste avant de flasher le firmware j'étais avec le firmware d'origine et tout fonctionnait.

merci

Hmmm, n'auriez vous pas pris un fichier destiné a une version avec BL touch? 

Pour faire le homing Z, la tete vient se centrer au milieu, ce qui n'est pas le cas avec une version ou il faut calibrer à la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 at 12:14, Sim209 a dit :

Bonjour à tous,

Je reviens vers ma u30 après l'avoir un peu laissée de côté, et Oh surprise je découvre que la procédure d'installation de Marlin est bien plus simple qu'il y a quelques mois. 
J'ai donc envie de sauter le pas...
Cependant, bien que la procédure soit beaucoup plus simple (Flash via la carte SD) à la lecture du premier post je ne trouve pas où télécharger les firmware pré-compilés... Le seul mentionné est le U20 écran 1.2...  N'existe-t'il pas des versions compilées pour les autres versions (je suis avec une U30, écran 1.2)

Merci beaucoup pour votre aide,

S.

 @Sim209 C'est fait. CF mon post un peu plus haut .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 at 15:28, Acidounet a dit :

J ai ma réponse 😛 

Compilation, reinstallation et elle m'a fait le coup 2x en 5 minutes

 IMG_0725.jpg.07bf165349a15d231885e43bfc15e88f.jpg

Mais quelle plaisir a la voir fonctionner a des vitesses réel 🙂

 

@CacaoTor tu pourrai mettre le bon lien pour les fichier marlin dans le premier poste svp ? (https://github.com/tpruvot/Marlin/tree/2.0.5.3-longer3D)

 

Il y a 17 heures, Hobi a dit :

@Acidounet Tu veux dire que la TB est toujours la? Si oui, tu imprimes depuis une SD card? 

Si c'est le cas, je te demande de faire un peu de debug. Tu prends le meme Gcode, et tu inseres au debut un M111 S247 .

Tu lances ton impression, et tu regardes dans le moniteur / UART ce qui passe. Au moment de la TB, as tu un message d'erreur? Ou la commande Gcode qui preced l'erreur est elle normale? 

A priori, c'est une erreur de lecture de la SD card mais pas 100% sur. 

Vu que je n'ai pas le probleme chez moi, je ne peux pas faire de debug. 

J'ai une U30. Si c'est un petit print, si tu  as une U20, ca pourrait marcher chez moi. Quelle est ta config STP? Envoie moi ton Gcode... Je vais essayer un truc. 

Merci!

Non plus aucun soucis depuis que j ai pris le bon firmware comme tu me l avais indiqué. Le problème est que le tuto renvoie pas sur le bon git  https://github.com/hobiseven/Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0 à la place de https://github.com/tpruvot/Marlin/tree/2.0.5.3-longer3D

@CacaoTor ou @deamoncrack si vous pouviez mettre à jour le tuto de la premiere page

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne vois pas le project.bin pour la Alfawise U20 avec l'ecran 1.1 quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? (J'ai essayé d'autres firmware mais les emplacements des boutons tactiles se trouvent en haut de l'écran au lieu de leur emplacement habituel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hobi ma config c'est une alfawise u20 sans Bl touch sans modifications, il n'y a pas marqué de référence particulière sous mon écran, et je ne sais pas si me lancer dans la compilation serait une bonne idée pour moi dans un premier temps.

Petite chose qui m'a paru étrange c'est l'emplacement des boutons tactiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiii! Et normalement, pas de tete baladeuse ni de bug ..; J'en ai pas encore vu. ( un tout petit rikiki au niveau du LCD... 😉 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 at 14:19, kyusan a dit :

Ah ok, je ne le savais pas. Il est capable de reprendre l'impression ? (si je lance l'impression depuis marlin et non via Octoprint)

@kyusan

Capable de reprendre l'impression si plus de filament? Oui.

Pour l'interruption de l'alim, c'est pas encore bien testé, mais ca devrait aussi marcher. donc Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...